[Wanadoo] Incompétence ? Non ? Si !!

Répondre
Partager Rechercher
Rah alors voilà faut que cela sorte cela me gonfle depuis des moiiiiiiiiiiiis !

J'explique le problème, ex client Wanadoo, j'avais pour habitude de payer avec le TIP, ainsi pas de prélèvement abusif, je pouvais bien contrôler ce que je leur payais. Mais voilà l'été dernier étant absent un mois je n'ai pas payé ma facture en Juillet, et donc sur la facture d'août j'avais un rappel de 90 euros à payer.
J'ai donc envoyé l'autorisation de prélèvement de 45 euros du mois de Juillet plus celui
de 90 du mois d'août ainsi je me suis dit qu'il ferait la rectification au mois de Septembre et que donc je ne paierai rien pour ce mois là.

Mais non, en Septembre je reçois encore une facture de 90 euros.
Ayant payé 3 mois en Juillet et Août je n'ai donc rien envoyé.
En Octobre, rebelote, 135 euros à payer, faut pas déconner, j'ai juste envoyé un chèque de 45 euros et j'ai résilié.
(Je précise que tous les prélèvements ont été effectués car j'ai bien regardé mon compte et aucun problème de ce côté là !)
Lorsque j'ai résilié j'ai quand même bien expliqué mon problème de 90 euros que l'on me demande en trop et là on me dit qu'il n 'y aucune trace de ce débit, donc je leur donne la date exacte du prélèvement ainsi que le numéro qui figure à côté et on me dit que tout cela sera rectifié.

2 semaines après je reçois une jolie lettre de Intrum Justitia, société de recouvrement qui bosse pour Wanadoo, me disant que je dois 90 euros à Wanadoo et que faut payer sinon moi prendre huissier dans les dents, je ne paie rien, et téléphone de suite à Wanadoo pour avoir des explications, là on me dit que je n'ai pas payé les 90 euros de la facture d'Août, donc on recommence, je redonne la date les coordonnées du prélèvement, et donc la personne me dit qu'elle va bloquer la poursuite de Intrum Justitia et rétablir tout cela.

Plusieurs semaines passent et là Oh surprise une autre lettre de Intrum Justitia, toujours la même chose, faut payer 90 euros, sinon huissier, je me dis qu'ils n'ont pas du avoir la confirmation de Wanadoo, donc je laisse.
Encore plusieurs semaines après une autre lettre de Intrum, là je commence à en avoir plein le cul, je retéléphone à Wanadoo, et là j'ai bien confirmation que mon compte est à 0 et que je ne dois donc plus rien à Wanadoo. C'est déjà ça mais bon cela s'est passé en Mars 2003 soit 7 mois après ma résiliation. La personne dit qu'elle va s'occuper de prévenir Intrum pour arrêter les tites lettres.

Ce 8 Avril 2003 qu'elle n'est pas ma joie de découvrir un avis de mise en demeure de payer par huissier de la part d'Intrum Justitia.
Là je suis patient mais faut pas abuser, j'ai appelé pour la 80000ème fois Wanadoo, je suis tombé sur une pauvre femme qui a du recevoir toute ma haine et mon énervement, j'ai donc été assez agressif, mais pas grossier, juste énervé, et donc après avoir déballé tout ce que j'avais, elle me dit qu'elle va faire le nécessaire !
Bref voilà l'efficacité du service comptable de Wanadoo, si vous êtes Jolien et comptable chez Wanadoo, faut m'expliquer comment vous faîtes .

Pendant que j'y suis, est il possible de poursuivre Wanadoo ou Intrum ? Quelles sont les démarches à faire ?

Voilà j'espère que cela vous voir le niveau d'incompétence globale de ce cher Wanadoo !
Messieurs et mesdames de Wanadoo je ne vous salue pas !

Peut être une nouvelle lettre dans les semaines à venir ? Ou un huissier, c’est bon ça un huissier !


A suivre ...
Re: [Wanadoo] Incompétence ? Non ? Si !!
Citation :
Provient du message de Miaou
Voilà j'espère que cela vous voir le niveau d'incompétence globale de ce cher Wanadoo !
Tu es fort pour juger l'incompétence globale d'une société juste sur un problème de comptabilité.

Sinon pour ton problème, ça semble aberrant cet acharnement surtout si tu as fourni les preuves du paiement.
J'ai un peu la meme chose.
Ils me facturent le modem ADSL que j'ai rendu en décembre 2001 (sic) et nient avoir recu la copie du bon de retour, et me facturent aussi janvier février mars 2002 abonnement FT alors que je suis partie de mon appart en décembre 2001 et que j'ai bien envoyé la demande de résiliation avec AR.

j'ai recu 4 lettres de relance, ils peuvent crever.

Effectivement, la compta c'est pas leur fort.
huhu perso j'ai eu un truc assez fort aussi :
Le jour où je suis passé à l'adsl, avant d'y être je possedais un abonnement à 300 F les 100 H chez mamadoo, et là où j'ai acheté mon pack ( c'est quand même à la station internet france telecon, http://www.station-internet.com/montpellier/ ) , on me fais tout le nécéssaire pour m'arrêter l'ancien abonnement et commencer celui de l'adsl.. soit...

Quelques mois après, je me rends compte qu'ils continuaient à prélever... 300 F en trop, ceux de l'abo 56K.

Donc avec mon abonnement adsl, je me tappais en tout 600 F par mois.
C'est beau quand même.
A une epoque ou le taf etais super gonflant, le soir quand on etais naze on appelais wanadoo pour regler les problemes d'acces du site et surtout pour se detendre et rigoler un bon coup.

On a entendu les pires inepties techniques possibles.

J'ai meme entendue un techniciens de wanadoo nous dire que le protocole tcp/ip s'usait ...

Alors maintenant wanadoo et ses factures....

Je suis allé faire un tours sur le site des surfeurs lesés avant de prendre mon abonnement adsl ... histoire de prendre la temperature ...suite a quoi j'ai evité d'aller chez wanadoo et aol ...
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Re: [Wanadoo] Incompétence ? Non ? Si !!
Citation :
Provient du message de Miaou

Pendant que j'y suis, est il possible de poursuivre Wanadoo ou Intrum ? Quelles sont les démarches à faire ?
Messieurs et mesdames de Wanadoo je ne vous salue pas !
Peut être une nouvelle lettre dans les semaines à venir ? Ou un huissier, c’est bon ça un huissier !
A suivre ...
Mmmm, à vrai dire tu n'as actuellement subi aucun préjudice réel, sauf peut-être une ou deux montées d'adrénaline, une perte de temps, et une facture de téléphone augmentée de quelques euros.

Laisse tomber la procédure, elle ne te mènera, à mon sens, nulle part.
Ceci dit, si je puis me permettre un conseil : lorsqu'une société commence à transférer un dossier à une boîte de recouvrement, traîte directement avec la boîte de recouvrement, pas avec la société avec laquelle tu as un différend.
Tu as traité avec Wanadoo, ce qui a ajouté un intermédiaire entre toi et la société de recouvrement. Or, le personnel d'une société ne traite pas ce genre d'affaires très vite, car c'est pour eux une surcharge de boulot.
Laisse wanadoo se manger les frais d'huissier, et met au courant la société de recouvrement de ta situation, avec pièces justificative à l'appui. Ils vont rapidement te lâcher la grappe, et se retourner vers wanadoo pour obtenir le paiement de tous les frais engagés par eux pour recouvrer une somme en fait déjà payée par toi, et depuis longtemps.

Bref, c'est amusant, et Wanadoo n'est pas l'unique société à s'emmêler les pinceaux avec sa boîte de recouvrement. C'est partout pareil ( notamment dans l'immobilier, ou la banque ). Quand on dit aux grandes entreprises de se payer un service juridique digne de ce nom et de ne pas externaliser, ce n'est pas un hasard.... Bref, ton histoire est quasi tragi-comique Désolé pour toi, mais bon, il ne s'agit que de 90 euros ....

Note : Méfie toi de la boîte de recouvrement, car apparemment wanadoo communique peu avec eux, et sans nouvelle de leur part ou de ta part, la procédure continue et ça peut vite devenir très chiant. Donc écris leur.

Un dernier conseil : contente toi de l'écrit, et pense à envoyer tes courriers importants en A/R, car prouver quelque chose en se prévalant de coups de téléphone ne sert à rien.
Arrow
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]
huhu perso j'ai eu un truc assez fort aussi :
Le jour où je suis passé à l'adsl, avant d'y être je possedais un abonnement à 300 F les 100 H chez mamadoo, et là où j'ai acheté mon pack ( c'est quand même à la station internet france telecon, http://www.station-internet.com/montpellier/ ) , on me fais tout le nécéssaire pour m'arrêter l'ancien abonnement et commencer celui de l'adsl.. soit...

Quelques mois après, je me rends compte qu'ils continuaient à prélever... 300 F en trop, ceux de l'abo 56K.

Donc avec mon abonnement adsl, je me tappais en tout 600 F par mois.
C'est beau quand même.
Pratiquement pareil: 2 fois de suite ils m'ont réouvert un ancien abonnement (auquel j'avais mis fin pour souscrire un nouveau et ainsi bénéficier d'une promo). Ce qui fait que j'étais prélevé 2 fois par mois...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Laisse tomber la procédure, elle ne te mènera, à mon sens, nulle part.
Oui il me semblait aussi que cela ne mènerait pas à grand chose.

Citation :
Provient du message de Ulgrim
traîte directement avec la boîte de recouvrement, pas avec la société avec laquelle tu as un différend.
Le problème c'est que le numéro à appeler en cas de problème sur le papier de Intrum Justitia renvoie chez Wanadoo ....


En tout cas ça fait du bien de parler de ce truc cela élimine un peu le stress et l'énervement !
*a jamais eu de problèmes d'argent ni de services après vente avec wanadoo ou FT*
*viens même de recevoir un chèque pour remboursement sur une offre de wanadoo*
Je n'ai jamais eu directement de problèmes d'argent avec Wanadoo, mais par contre, leur assistance téléphonique....
Après avoir fait l'acquisition du magnifique modem stylé "raie bleue" ou "raie manta", comme vous préférez, j'ai eu plein de problèmes de déconnexion. Après avoir cherché un peu partout, suivi en détail le dépannage express proposé sur leur site, etc, etc, et puisque le problème restait le même, je me suis décidée à appeler... Et là, soit j'ai été privilégiée et je me suis tapée le gratin de l'incompétence chez Wanadoo, soit ils sont tous comme ça
Je suis un pop corn moisi pour tout ce qui touche à l'informatique, mais j'ai trouvé pire que moi, et ces gens là étaient censés me dépanner... Au bout de 8 appels (oui oui, j'ai insisté, j'espérais finir par tomber sur quelqu'un qui ferait autre chose que me lire la fiche de dépannage que j'avais trouvé sur leur site, l'espoir fait vivre) j'ai abandonné.
Je comprends pourquoi ils offraient 30 minutes d'assistance téléphonique avec le modem... 1/2 heure ce n'est même pas le temps que j'ai passé à attendre qu'on veuille bien me répondre, en écoutant une musique exaspérante.

Moi,
Qui a vu son problème résolu d'une façon inattendue, mais sûrement pas grâce à Wanadoo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés