[RPG online] Aesir's fall

Répondre
Partager Rechercher
Re: [RPG online] Aesir's fall
Citation :
Provient du message de jio
voilà, je sais pas si vous connaissez Aesir's fall, un mmporg réalisé par des étudiants des gobelins.
Alors ça, ça déchire sa maman ! Des étudiants des gobelins, c'est génial comme étude ça, pourquoi il y a pas où j'habite on pourrait étudier des dragons ou autres elfes. Ils étudient avec des vrai bouts de gobelins dedans?

- Sevoth, qui va demander à faire un DEUG Science pour étudier des gobelins.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Re: [RPG online] Aesir's fall
Citation :
Provient du message de Cœur
C'est quand même lamentable et déplorable de réaliser un logiciel de communication (un jeu de rôle multijoueurs) en anglais quand on est une équipe francophone (étudiants des Gobelins).

Avec un tel départ sur le marché, ce jeu s'annonce pour moi comme un flop.
c'est vrai que dans le monde, personne ne parle anglais... Francais, langue numéro un, c'est bien connu...
Citation :
Provient du message de Dalou
N'empêche que serveur down depuis le 24 mars ça commence à faire long.
Les Gobelins, c'est plus une école de multimédia qu'une école d'informatique aussi, donc forcément... Peut-être il savent pas qu'un serveur ça se maintient??
Re: Re: [RPG online] Aesir's fall
Citation :
Provient du message de Cœur
C'est quand même lamentable et déplorable de réaliser un logiciel de communication (un jeu de rôle multijoueurs) en anglais quand on est une équipe francophone (étudiants des Gobelins).

Avec un tel départ sur le marché, ce jeu s'annonce pour moi comme un flop.
Tu nous as déjà tenu cet argument pour SWG.

Tu vas le ressortir pour chaque MMORPG édité uniquement en anglais ?
Citation :
Tu nous as déjà tenu cet argument pour SWG.

Tu vas le ressortir pour chaque MMORPG édité uniquement en anglais ?
Le probleme est que l'equipe est francaise, pas qu'il sorte unniquement en anglais, et c'est vrai que c'est un peu abuser mais bon.
De nos jours, si on veut qu'un jeu perce sur le marché international, il faut le faire en anglais.

Beaucoup plus de personnes maitrisent l'anglais, ou simplement le comprennent. Si on se met a localiser un jeu pour chaque langue, on en a pas fini.

Edit : Sans compter que parfois, la bonne recette c'est d'internationaliser un MMORPG. Afin d'avoir plusieurs cultures, plusieurs communautés, etc, qui se cotoient. Ca enrichit le jeu.

Et pour réussir ce pot-pourri mondial, il faut passer par l'anglais.

Edit pour en dessous : Je ne veux pas faire de HS, mais il m'est avis que L. utilise ce compte ci justement dans cette intention, m'enfin..
Bonjour à tous,

Je fais partie de l'équipe Aesir's Fall partie développement.

Voilà quelques renseignements :
- On a développé se projet dans le cadre de notre projet de fin d'année (en 2nd année). Il faut savoir qu'au Gobz, quand on fait des projets, un 1/3 de notre temps se passe sur la conception du projet, l'étude marketing, la faisabilité, blablabla. De plus, notre formation n'étant pas vraiment faite pour le jeu, on a du justifier à mort notre choix.
- L'anglais, comme tout le monde le sait, est la langue reconnu comme international et sur le web, si tu veux "toucher" le maximum de monde, et ben tu es obligé de passer par l'anglais. Nous avons quand même mis le scénario en francais dans la partie Story, histoire de faire un clin d'oeil. Donc notre choix de la langue a été stratégique et non autre chose.
- Notre serveur MUS (multi-user) est celui des Gobz (donc la maintenance n'est pas de notre fait, hein Kathandro), et ils ont eu quelques soucis avec, mais nous sommes entrain de tout remettre et même d'améliorer le flux, je pense que cela devrait être terminé cette semaine, pour la remise en route au moins.

J'espère que vous reviendrez rapidement sur notre jeu

A+
Citation :
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Moi aussi j'aimerais bien l'essayer
[HS]
Angel tu viens plus sur blackmoon ?


-edit-
posté ici car boite a MP pleine.

[/HS]


J'essaierai bien aussi
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
[HS]
Angel tu viens plus sur blackmoon ?


-edit-
posté ici car boite a MP pleine.

[/HS]


J'essaierai bien aussi
Si je suis venu hier (ça y est j'ai vidé ma boite à mp)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés