[Orcanie] [Midgard]Chasse à l'homme aux Portes d'Odin.

 
Partager Rechercher
Le Valkyn ne passait que rarement à Hugginfel, ville du Svealand : On lui avait maintes fois conseillé d'éviter la région où les Blodfelags avaient établi leurs quartiers. Cependant c'était un passage obligé pour tous ceux qui désiraient se rendre dans le sud du pays, où il devait justement aller.

En traversant la place centrale, il ne prêta d'abord pas attention au Kobold qui gesticulait et braillait au milieu d'une foule de badauds, mais les voix redoublant d'intensité, la curiosité l'emporta finalement. Voilà à peu près ce qu'il put comprendre de la situation : Le Kobold, un prêtre de Hel, avait des soucis avec son esprit servant. Celle-ci refusait de combattre et semblait torturée au plus profond d'elle. C'est finalement un rôdeur Viking, émergeant de l'ombre, qui apporta la réponse : l'esprit était celui d'une morte en quête de vengeance, son mari et ses sbires l'auraient assassinée durant leur nuit de noces.

Le nom des meurtriers fut prononcé : Les Voleurs d'Espoir, ces anciens soldats de Midgard ayant trahi leur patrie. Un mariage avait lieu le soir-même et on les soupçonnait de réserver un sort tout aussi cruel à la mariée; la foule s'agita à nouveau. Le Valkyn n'aimait pas le bruit, et Osseux, son compagnon squelette commençait à montrer des signes d'impatience. Aussi s'éclipsa-t-il un instant, pour retrouver plus tard ces mêmes hommes et femmes armés.
Les brigands, menés par leur chef Fohr, avaient enlevé la jeune promise et se dirigeaient vers la Forêt d'Yggdra. Le prêtre de Bogdar décida de les accompagner, peut-être avait-il après tout envie de soulager la tristesse de ce vieil homme qui avait perdu sa fille, mais il fallait bien l'avouer, c'était surtout pour accompagner ce Kobold qui l'amusait et l'idée d'en découdre avec des ennemis, quels qu'ils soient, l'excitait.

La traque les avait menés jusqu'aux Portes d'Odin où l'affrontement avec les Voleurs d'Espoir eut lieu, le combat fut bref. Les défenseurs de Midgard avaient sous-estimé leurs adversaires et le Betapwal, comme l'appelait désormais ce joyeux luron de Kobold, s'était retrouvé nez contre neige.

Ce qui se passa par la suite ? Il n'en savait rien, mais lorsqu'il arriva de nouveau à Nottmoor Faste, la compagnie était déjà repartie combattre Fohr. Il se retrouva donc avec pour seule compagnie le prêtre de Hel, la jeune Viking délivrée entre temps... Et ses inséparables servants squelettes. C'est dans cette attente que le Kobold l'invita à partager une bouteille de bière. Ou bien était-ce le contraire ? Quoi qu'il en soit leurs compatriotes qui revenaient en vainqueurs les retrouvèrent dans un état d'ébriété avancé. Fohr, arrêté et escorté jusqu'à Nottmoor Faste fut remis à la garde du fort en attente de son jugement. Les Voleurs d'Espoir quant à eux, furent mis en déroute et pourchassés jusqu'à la fin de la nuit. Le Valkyn lui s'endormit promptement sur place, bercé au son de ses ronflements.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés