Tolérer l'intolérable près de soi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Khronos
Deuxième chose: lui composer un joli post sur le racisme sur JOL, celui ci fera l'affaire, il y vient à pas feutrés. Voyant Lonecat Baai et Après s'exprimer de concert elle commencera à douter.
Il manque Khronos dans l'affaire, il ne sera pas dit qu'on ne lui rendra pas honneur

Ah tiens, j'ai (re)trouvé un truc marrant hier, vu que ça va finir par se voir que j'aime bien Khronos, je vais affranchir ici l'esprit des participants de ce forum d'un doute bien inutile :

« Chambellan Avisé,

Grâce à vous, je me suis littéralement explosé de rire, et vous me devez une intervention chirurgicale pour pose d'un diaphragme artificiel. Outre cela, j'ai réfléchi profondément au sens de l'existence, et vous ajouterez à l'intervention susnommée une retraite chez les trappistes, même si je ne me vois pas en anachorète. Sans vous ce forum serait plus sinistré que Tchernobyl »

http://www.zipiz.com/fiche1.htm

Citation :
Provient du message de Khronos
* [Edit pour TMQT] Arghhh meuh moi je n'ai fais qu'imiter sans réfléchir l'initiateur du fil :cafteur: ...et puis...je suis quasiment sur qu'il y avait un jeu de mot avec Maigret de conard...mais il a fuit. [/i]
Pom pom pom.
Cinq pages, c'est long.
Donc la prochaine fois attendez moi

Bon, plus sérieusement.
Ayant tout lu, j'ai vu pas mal de choses intéressantes, et je n'ai donc plus grands choses à rajouter.

Si ce n'est.


-Et si c'est la fille qui te quittait en apprenant que tu vote pas FN?


-Le sujet a beaucoup dévier sur la tolérance, et je suppose que ce n'était pas le but initiale du posteur, mais tant pis, parlons en:
J'ai pas de dico sous la main et je m'en sert jamais, donc je vous file pas une définition de tolérance. Si en fait, la mienne: Accepter que toutes les opinions aient un droit d'existence et d'expressions.
En une ligne, je m'évite d'en écrire tout un plat.


-Je savais pas baai que Volataire avait dit cette phrase. Il monte dans mon estime


-A vrai dire, si on aime, il y a peut de chances de lâcher cette fille, si elle vote FN. Ou alors, on ne l'aimait pas vraiment, et cet élément n'aura fait que le prouver. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose non plus.

-Au moins une personne l'a dit, et beacoup l'ont sous entendu. "Les FNistes sont con". Hitler était assez intelligent, et M. LePen n'est pas stupide non plus. Et je pense qu'une partie des FNistes sont assez intelligents, mais je n'ai pas la chance (au niveau diversité culturelle j'entends) d'en connaitre. Le partie politique ne rentre pas dans mes critères de "l'intelligence". Mais au fait, on dit beaucoup qu'il faut faire changer les FNistes d'avis. Mais peut être ont ils de meilleurs raison d'être racistes que certaines personnes de ne pas l'être. Si il faut leur montrer pourquoi ils se trompent, il ne faut pas hésiter à reconnaitre qu'ils peuvent avoir raisons sur certains points (ça, c'était la phrase qui vas me suivre jusqu'à la fin de mes jours sur JoL à chaque fois que je posterai sur un thread dans le genre ).


-Y a certaines interventions dont je n'ai toujours pas compris l'utilité ou alors leur trop grande subtilité doit m'échapper.


Voilà, avec tout ce qui a été dit, je pense que je n'avais rien de plus que cela à rajouter.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
-Je savais pas baai que Volataire avait dit cette phrase. Il monte dans mon estime
C'est juste pour une explication de texte : j'ai pas compris là

Tu parles de Voltaire ? Moi j'ai pas cité Voltaire, enfin je crois pas...

Attneds, je vais relire les pages avant pour vérifier, doit me manquer les derniers posts


Edit : bon j'ai relu. Je comprends toujours pas
L'inteligence et le racisme n'ont rien a voir, on peut être très intelligent et haïr autrui sans raison particulière, la haine est un sentiment viscérale dans ce cas ci.

Discuter du racisme avec un raciste ne mène jamais a rien.
et puis au fait faire parti du Fn ou d'un mouvement pro-nazis...ou de se type la n'apporte JAMAIS RIEN de bon...

edit: biens ur que si aprler du rascisme avec un rasciste peut mener a plein de choses....surtout a le faire douter de ces 'convictions'
Citation :
Provient du message de Hunter
L'inteligence et le racisme n'ont rien a voir, on peut être très intelligent et haïr autrui sans raison particulière, la haine est un sentiment viscérale dans ce cas ci.
Ca dépend de quelle intelligence on parle. Un rejet viscéral est possible, mais ce serait alors un pont vers un autre fil où nous abordions la honte de soi parce qu'homme et que les hommes, etc. Je sais plus le titre, me rappelle juste que Thuf a dit un truc dedans, je sais plus quoi non plus
Citation :
Provient du message de baai
Ca dépend de quelle intelligence on parle. Un rejet viscéral est possible, mais ce serait alors un pont vers un autre fil où nous abordions la honte de soi parce qu'homme et que les hommes, etc. Je sais plus le titre, me rappelle juste que Thuf a dit un truc dedans, je sais plus quoi non plus
Tu explique tres bien j'ai tous de suite compris
Citation :
Provient du message de baai
C'est juste pour une explication de texte : j'ai pas compris là

Tu parles de Voltaire ? Moi j'ai pas cité Voltaire, enfin je crois pas...

Attneds, je vais relire les pages avant pour vérifier, doit me manquer les derniers posts


Edit : bon j'ai relu. Je comprends toujours pas
Pardon, ma mémoire est à blâmer, pas moi

C'était EtAprès qui l'a dit
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate

Et ça ne les empeche pas de sortir avec toi ?
Rah. Mais. Edouard, au coin. Tu n'as pas du tout suivi: puisque prince Vanael te dit que "l'homme* amoureux ne réfléchit pas" !
N'empêche que ça, et le principe ici énoncé plus d'une fois disant que "l'amour n'a rien à voir avec les idées" me rassurent plutôt qu'autre chose: je vois qu'il y a dans la salle un paquet de gens super amoureux


Citation :
@Darksoul:
Lol c'est clair, faut être gravement derangé mentalement pour pas aimer une personne de sexe opposé juste car elle supporte un autre parti.
(...)
y'a tellement de choses plus importante que ca dans la vie...
C'est révélateur de plein de principes fondamentaux chez une personne, principes qui, poussés dans leurs extrêmes retranchements (on n'est pas dans cette configuration bien sur) ont mené aux traumatismes balafrant le 20ème siècle. Principes qui, au mieux et dans leurs aspects les plus anodins mènent à des petites souffrances quotidiennes, souffrances qui sont d'autant plus difficiles à faire comprendre que l'intention n'est souvent pas mauvaise à la base, et comme "il n'y a que l'intention qui compte", autant négliger les petits effets de bords... (et l'effet papillon, c'est pour les cochons )

On ne parle pas de n'importe quel parti ou de n'importe quelles idées ici.
Je ne veux pas rentrer dans le débat sur la tolérance, mais dire qu'il y a des choses "tellement plus importantes" que ces sujets existentiels me semble une manière un peu trop commode d'écarter toute réflexion sur ce thème. Toujours. Sur tous les thèmes en fait. Donc, acte.

*roulements de tambours*

Si tu me cites 3 points qui sont pour toi plus importants que la non-tolérance des différences culturelles** ainsi que les principes qui guident la main d'une personne qui vote FN (et qui donc souscrit volontairement au programme du parti)***;
et que je n'arrive pas à relier ces points aux principes débattus ici par des relations directes de cause à effet;
...
Alors ça n'aura rien prouvé mais tu m'auras beaucoup appris quant à ton échelle des "choses qui comptent"

@Thuf: J'avoue, je suis pris dans un flag' de Wishful thinking, mais c'est un sacerdoce
@TMQT: Excellent ton lien

Khronos
*et a fortiori, la femme, ne cumulons pas avec du féminisme
**je cite le post initial
***10 contre 1 qu'on va me répondre qu'on peut voter FN parce que les autres partis sont pires, ce qui est à peu près la pire réponse qu'on puisse me donner. Rah, mais puisque j'ai dit que je ne voulais pas rentrer dans ce débat
Lol, en vous voyant, on dirais que le racisme marche que dans un sens.

Moi, perso, si j'aime la fille et qu'elle connaisse le respect malgré ses opinions, je la garde.
G quelques amis qui n'aime pas les gris, pourtant c'est pas pour çà que je les aime pas, je peux rien leur reproché, il ont apprit al es hair en se fesant racketer/embrouiille par c personnes donc...
Mé bon lol jetter une fille qu'on n'aime a cause de ses opinions.
G l'impression que y'en a il vive tj chez eux a jamais sortir a croire que y'a ke les Fr qui sotn racistes en premier lol
Les propos racistes et xenophobes a longueur de journée, je connais.

Je pense qu'elle irai très bien avec mon ex, je l'ai plaquer parce qu'il me prenait la tête avec ce genre de propos.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Si tu me cites 3 points qui sont pour toi plus importants que la non-tolérance des différences culturelles ainsi que les principes qui guident la main d'une personne qui vote FN (et qui donc souscrit volontairement au programme du parti);
et que je n'arrive pas à relier ces points aux principes débattus ici par des relations directes de cause à effet;
...
Alors ça n'aura rien prouvé mais tu m'auras beaucoup appris quant à ton échelle des "choses qui comptent"
Avoue que tu as dis 3 parce que tu en vois au moins deux

J'avoue que je n'ai pas entièrement compris cette partie (qui a dit rien du tout ? )

Mais bon.
Je suppose que tu as voulu dire:
1:"3 choses plus importantes que la tolérances"
2:"3 choses qui incitent à voter FN"

Comme je suis sadique ( ) je répond, même si c'était pas pour moi:
1:
-L'Amour
-La recherche du Moi
-La Tolérance (ben oui, moi j'ai mis une majuscule, nananèreuh)

2:
-Vivre dans une cité
-Croire en l'idée de monarchie (pardon, maintenant on dis dictature)
-Chercher "un animal" pouvant exécuter les mêmes tâches que l'Homme, sans avoir besoin de se soucier de ses considérations (à "l'animal").

Bon, voilà, si j'ai bien compris le post, je pense pouvoir répondre ça.
++ M. Time
Citation :
Provient du message de Khronos
Rah. Mais. Edouard, au coin. Tu n'as pas du tout suivi: puisque prince Vanael te dit que "l'homme* amoureux ne réfléchit pas" !
N'empêche que ça, et le principe ici énoncé plus d'une fois disant que "l'amour n'a rien à voir avec les idées" me rassurent plutôt qu'autre chose: je vois qu'il y a dans la salle un paquet de gens super amoureux
Oui en effet, c'est une bien belle explication, mais en fait c'est encore bien plus simple que ça :

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Et ça ne les empeche pas de sortir avec toi ?
Citation :
Provient du message de GortaK PK-HQ
Ben vu que je leur en parle pas ^^

Et toc ! (et puis j'irais pas au coin d'abord)
Tout ça me fait penser à un "type" qui écrivit un jour sur un sujet finalement proche, à peu près : "le jour où un de mes enfants me sort une bla**e raciste, je lui mets 2 claques puis je passe 3 heures à discuter avec lui."

Les baffes dans la réalité seraient sans doute facultatives, mais voilà : on pourrait bien appliquer le principe à la vilaine femme fictionnelle qui charpente ce topic

Quel homme dur que ce mystérieux homme-là.
Alleria je reformule. C'est vrai que mon précédent post, vu de loin, et sans mes lentilles, a pris des allures cabalistiques.

Imagine un forum généraliste. On y parle de jeux vidéo, de tolérance, du dernier tarkowski, le métal, du dévissage du CAC, ou encore de l'élevage des lombrics en Alaska. Ce sont des thèmes sujets à débats.

Certains sont liés (le prix des jeux vidéos et le P2P), d'autres non, mais ça peut être plus dur à prouver, d'autant qu'il est maintenant clair que les vers de terre se reproduisent mieux sous la cadence d'un bon gros métal. Certains sont "plus importants" que d'autres, mais ce superlatif est fonction de l'échelle des valeurs de chacun.

Or, dans les nombreuses contributions de valeur informative nulle dans un post, il y a le superlatif sans référent. A est plus mieux que B, ou A = le sujet du post, et B = "des choses".

Alors tout ce que je demande c'est que Darksoul puisse trouver des "choses" plus importantes que les thèmes débattus ici, et non corrélées avec ces thèmes, ce qui me semble une épreuve de force. En même temps je suis sur que ça va beaucoup éclairer ceux qui, comme moi, se demandent comment on peut vivre auprès de quelqu'un qui présente des fondamentaux à ce point différents.

Je suppose qu'il faudrait inventer un mot "au dessus" de l'amour, qui incluerait le même package de départ et en prime une adéquation (innée ou acquise) de ces fondamentaux dans une relation qui débouche à priori sur l'éducation d'enfants.

Je reviens, je vais vider le violon plein de pisse du post d'EtAprès sur la notion de tolérance, ça commence à sentir.

Khro
Surtout les lombrics en ALaska. C'est un sujet Tabou, et il est plutôt mal vu d'oser en débattre en place publique !

Quelle faute de goût et quel manque de tact
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=170668
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=177720
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=175704
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=176398

Ces threads n'ont aucune corrélation, et sont pourtant beaucoup plus mieux (Vous remarquerez à chaque fois l'auteur, à qui je passe le bonjour).

(edit)Merci Corwin
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
-Croire en l'idée de monarchie (pardon, maintenant on dis dictature)
Hé !

Citation :
Provient du message de Khronos
Alors tout ce que je demande c'est que Darksoul puisse trouver des "choses" plus importantes que les thèmes débattus ici, et non corrélées avec ces thèmes, ce qui me semble une épreuve de force.
1) La saga des princes d'Ambre.
2) Master of Magic.
3) Le retour du Roi en décembre.

Quoi ?

Désolé, je travaille trop

P.S.: Alleria, les deux premiers liens sont identiques.
Citation :
Provient du message de Elric
Tricheur va.


Quoi que... Je me souviens avoir entendu Mr. LePen expliquer qu'il n'avait rien contre les noirs ; pour preuve, la totalité de son petit personnel serait noir.

Bien sur, ce n'est pas etre raciste que d'affirmer que
Citation :
Provient du message de Cocyte
il faut pas se leurrer, les races ethniques, ca existe... Chaque race a ses point forts et ses points faibles.
le point fort des noirs étant la maintenance de la maison.
On est différend et complémentaire entre maitre et esclave, le monde serait triste sans diversité.


je vais mettre un smiley finalement on peut trouver ça trop bien imiter
Ben oui Hunter, c'est pourtant simple, chaque race à ses points forts, et ses points faibles. Si tu veux rejoindre ton petit camarade Edouard au coin il suffit de le dire. Bon. Les races.

Au départ, étaient les elfes, qui parlent en chantant. Ils sont agiles, intelligents mais de bien piètre constitution. Ce qui explique leurs sérieuses affinités avec la magie. Notons une forte propension à s'ébrécher un ongle en plein combat.

Il y a ensuite les Nains, qui sont petits mais reniflent l'or à des kilomètres dans les mines. Ils sont têtus, mais qui sait pénétrer leur carcasse bourrue tombera sur des océans de franchise cachée. Leurs armes sont renommées, leur finesse dans le quatuor sur table un peu moins.

Et pour finir, les meilleurs, les Trolls. Eux ils sont gros, ils puent, ils sont stupides, s'expriment par litanies de borborygmes, mais ils attaquent en masse et sont très résistants. En plus ils se renouvellent, n'argumentent jamais, et ça fait caca partout en plus

Heureusement que les gens ne confondent pas la phase de création d'avatar avec la vraie vie...(imaginez le carnage)

Saviez vous, à ce propos, que des labos américains et donc très sérieux (malgré leur indépendance) ont démontré que la peau des français imite au plus près celle du requin, lui permettant de se mouvoir dans l'air environ 2% plus rapidement que l'anglais, permettant un gain de temps appréciable quand on va chercher une baguette au coin de la rue.

Hunter, merci, j'avais pas vu celui là, il me fait ma soirée
Le pire dans tout cela c'est qu'effectivement c'est plus bête que méchant.

Khro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés