Les Trois Grandes Religion

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai que vous donniez votre avis sur les Trois Grande Religions a Savoir s'ils ont reussi a passé le cap de l'an 2000 , si ils sont encore au contraire encore trop archaïque...
(les trois religions en question etant: Chretienne , Judaïque , Musulmane)
si vous pensez que la folie des hommes nuïe a la sagesse de celles ci pour leurs profits personnel enfin tout ce qui vous passe par la tete sur ce sujet..
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Les débats sur la religion cela tourne toujours au troll , flamme .
Même pas vrai. Il faut être completement stupide (ou croyant, c'est la même chose) pour troller sur des sujets pareils.
Les bouddhistes ce sont les adeptes du boudin?
Citation :
Provient du message de cesarac
Erreur de ta part

Le boudhisme est une religion , mais peut etre considerer comme une philosophie comme toutes les autres religions
Non non Patum à raison , le Bouddhisme n'est en rien une religion...Enfin pour moi..
Citation :
Provient du message de cesarac
Erreur de ta part

Le boudhisme est une religion , mais peut etre considerer comme une philosophie comme toutes les autres religions
Citation :
Melanger des mots d'origine indienne (boudhisme), grecque (philosophie) et latine (religion), c'est risquer une faute de goût et une erreur de sens : on ne peut trancher aussi brutalement par une affirmation ou une négation un débat qui, dans ces trois langues, se pose en termes aussi difficile à traduire.
Petit Lexique des idées fausses sur les religions.
Odon Vallet.
Les grandes religions ne sont pas adaptées à la société actuelle. Enfin je ne peux parler que du Christianisme ne connaissant pas assez les 2 autres. Elle a toujours un train de retard sur la société... Avant le divorce était mal vu, Aujourd'hui c'est l'avortement (je rappelle que considérer l'avortement comme un meurtre, c'est considérer la masturbation comme un génocide)...

Sinon hé bien pour moi la religion est la plus grosse arnaque existante. Sachant que toutes les religions vous promettent des choses qu'elles ne sont pas en mesure de vous donner.

Mais bon si des gens se sentent aidés par la religion, tant mieux pour eux.
Il manque Ogrimar aussi mais bon, on peut pas tout demander :/


Sinon, pour moi il n'y a pas de mauvaises religions, il n'y a que de mauvais religieux ( toute ressemblance avec une phrase qui ressemblerait a celle la serait une ressemblance ).

Geshir, toi tu pries le dieu des Chiens avec Rezoland ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise religion. Moi, si je dois résumer ma foi aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une croyance... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à croire en Dieu, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Citation :
Provient du message de Jab
Les grandes religions ne sont pas adaptées à la société actuelle. Enfin je ne peux parler que du Christianisme ne connaissant pas assez les 2 autres. Elle a toujours un train de retard sur la société... Avant le divorce était mal vu, Aujourd'hui c'est l'avortement (je rappelle que considérer l'avortement comme un meurtre, c'est considérer la masturbation comme un génocide)...
Le gros problème, c'est justement le fait de juger sans connaitre.. Ton exemple sur l'avortement/la masturbation en est l'exemple typique.
Dans ce cas précis, la religion Catholique, (et Chrétienne en général il me semble), considère que l'avortement, destruction d'un embryon, est la suppression pure et simple d'une vie, en d'autres termes, d'un meurtre. Elle considère en revanche que, tant qu'il n'y a pas eu fécondation, il n'y a pas de vie. La masturbation n'est donc, pour elle, pas un meurtre.
Ce simple exemple montre qu'il est très dangereux de juger sans connaitre.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
- Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise religion. Moi, si je dois résumer ma foi aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une croyance... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à croire en Dieu, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Va fabriquer des ascenceurs au lieu de debiter des conneries ( et meme pas en version longue non mais
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Cool, pour une fois que ce n'est pas chez nous
Si les modos d'à-côté viennent troller ici, on n'est pas sorti de l'auberge :bouffon:

*SLURPS* Coco
Citation :
Va fabriquer des ascenceurs au lieu de debiter des conneries ( et meme pas en version longue non mais
un peu bidon comme remarque je pense que la personne ayant dit cela (si cest vrai) ce ne peux être que lucratif pour sa personne et je trouve sa tres bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés