le chat dans Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et à toute
Il parait, j'ai bien dit il parait, que le il n'y a pas de chat principal (pour le royaume) il y a juste un chat region pour ceux qui sont pas trés loin et bien évidament ceux de ta guild et les whisps.
Mais comment se fait-il qu'il ni aille pas un chat générale pour le royaume (si c'est vrai)?
Tu as la possibilité de crée un chat channel privé ( bientôt, on pourra crée des cc privés automatisés avec mot de passe ).

Quand à avoir 1000+ personnes sur un même canal, ce ne serait pas viable. Déjà, avec 100 personnes, c'est très limite, alors 1000
Citation :
Provient du message de Gauron
donc c'est vrai, c'est pas terrible alors.....
oui c'est vrai et si c'est terrible

tu ne lis pas les arguments ou expliçations, mêmes courts, à ta demande ?

on te dit : imagine 1000 personnes sur le même chat

et ça t'interpelle pas ?

J'imagine, vu ta demande, que tu viens de T4C : pense à un cc générale sans modération mais avec 5 fois plus de monde :bouffon:

Au début ca perturbe un peut le "silence" de Daoc, mais finalement c'est parfait et au fil du temps tu n'as plus le temps de répondre au /send et messages guilde, groupe, amis et là tu te dis : génial ya pas en plus un chat de 1000 personnes en plus qui me flood de "kikoo" à la con.
Citation :
Provient du message de Gauron
Si tu commence dans le jeu et que ta pas d'amis tu fait comment lol?
Le jeu est suffisamment peuplé pour toujours facilement trouver des gens de ton niveau.

Qui plus est, la fonction /who 20 par exemple t'indique tous les gens de niveau 20. C'est donc aisé de rencontrer des gens.

De plus, les capitales par exemple disposent d'un canal global.
Citation :
Provient du message de Gauron
Si tu commence dans le jeu et que ta pas d'amis tu fait comment lol?
comme dans la vie réelle

tu discutes avec les gens autour de toi, qui te présenteront d'autres gens, qui eux mêmes te présenteront d'autres gens ................ et voilà.

c'est vraiment pas un problème, ne te focalise pas la dessus et viens tester
Citation :
Provient du message de Gauron
Ya un canal Rp par exemple ou un autre du genre Info, ou on indique les attaques des autres royaumes qui veulent nous envahire ect...?
Non pas de canal RP ( c'est d'ailleurs un non sens pour moi un canal RP, j'ai du mal à imaginer le RP autrement que dans le canal local ).

Pour les attaques des autres royaumes, les prises de fort sont indiquées, et les infos circulent au niveau des alliances.
Citation :
Provient du message de Gauron
Ya un canal Rp par exemple ou un autre du genre Info, ou on indique les attaques des autres royaumes qui veulent nous envahire ect...?
C'est pas RP DAoC :] ou si mais a petite échelle
Citation :
Provient du message de Gauron
Ya un canal Rp par exemple ou un autre du genre Info, ou on indique les attaques des autres royaumes qui veulent nous envahire ect...?
un canal rp ? ha ben ca se confirme

non, quel intérêt ? si tu veux jouer ton personnage (le rp c'est ça finalement) tu le joue sur les différents cc.

une convention assez rependue est de mettre entre parenthèse tes paroles non rp. le fait de voir une alternance de phrases entre parenthèse ou non indique que tu "joue" ton personnage la plupart du temps.

il existe un canal de guilde et un canal d'alliance de guilde : en général cela suffit pour relayer l'information d'une attaque des ennemis.
un jeu de Rôle a toujours du RP c'est vous qui ne voulez pas de ca, c'est bien d'ailleur pour sa que DAOC n'est trés aprécié par les joueurs d'autre jeu MMORPG qui on fait du RP, c'est un Seul Gros defaut du jeu!
la Communauté ne fait rien pour instauré le RP!
Citation :
Provient du message de Gauron
un jeu de Rôle a toujours du RP c'est vous qui ne voulez pas de ca, c'est bien d'ailleur pour sa que DAOC n'est trés aprécié par les joueurs d'autre jeu MMORPG qui on fait du RP, c'est un Seul Gros defaut du jeu!
la Communauté ne fait rien pour instauré le RP!
ha bon ?

peut être que tu pourrais nous dire ce que tu entends par :

- autre jeu MMORPG

- RP

et aussi nous expliquer comment tu peux juger d'un jeu auquel tu ne joues pas.

je suis curieux d'entendre tes explications ?
Citation :
Provient du message de Gauron
un jeu de Rôle a toujours du RP c'est vous qui ne voulez pas de ca, c'est bien d'ailleur pour sa que DAOC n'est trés aprécié par les joueurs d'autre jeu MMORPG qui on fait du RP, c'est un Seul Gros defaut du jeu!
la Communauté ne fait rien pour instauré le RP!
Plus précisément, le jeu ne fait rien pour l'imposer, tout simplement car il n'a pas à être imposé.

Tout le monde peut être totalement RP sans aucune difficultés. Et la vaste majorité des joueurs est réceptive au roleplay.

Sauf que DAoC est souvent le premier MMORPG pour de nombreux joueurs, et jouer un rôle est tout sauf naturel pour beaucoup.

Pas besoin d'artifices pour faire du RolePlay, juste besoin de gens, d'un canal local pour parler, et c'est bon.
ptit curieux
Pour les jeux a ma connaissance:
- T4c et Ultimate Online
- Roleplay, jouer le rôle de sont personnage et réagire en fonction de ses caractéristique.
Le jeu n'a pas de religion (ou alors je me trompe)

Je sais ceci par des gens qui on deja jouer a DAOC
Wink
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour les attaques des autres royaumes, les prises de fort sont indiquées, et les infos circulent au niveau des alliances.
Bidule crie: "Le fort relique est attaqué!!! Aux armes!!!"
<Bidule fait quelques assouplissements, puis pointe le bout de son nez hors d'Exca.>
Machin s'exclame: "Eh Bidule, tu vas où?".
Bidule répond: "A Chateau Sauvage, prévenir les amis pour qu'ils nous apportent leur aide."
<Bidule franchit les lourdes portes de fort relique, et s'engouffre dans la descente vers Chateau Sauvage>
Machin pense: "(l'est rudement roleplay, Bidule, quand même)".

(Plus tard)
Bidule appelle Machin: (Je me suis fait trucider à une portée de flèche d'Exca, bordel!!!)
Machin appelle Bidule: (Pas de send, stp. T'es pas si roleplay, alors. )


Un canal créé spécialement pour assurer la défense d'un fort n'est guère plus roleplay qu'un cc roleplay, à mon sens.
Citation :
Provient du message de Gauron
ptit curieux
Pour les jeux a ma connaissance:
- T4c et Ultimate Online
- Roleplay, jouer le rôle de sont personnage et réagire en fonction de ses caractéristique.
Le jeu n'a pas de religion (ou alors je me trompe)

Je sais ceci par des gens qui on deja jouer a DAOC
tu te trompes, le jeu dispose de religions.

Sur Albion, la Lumière est la religion principale ( toutefois, certaines pratiquent le culte de la Déesse Mère, en toute illégalité ).
Arawn est aussi un dieu respecté.

Sur Midgard, c'est encore pire, les nombreux Dieux sont tous honorés, Odin, Hel, Modi.. le religion est extrèmement implantée.

Sur Hib, c'est un peu différent, la religion est plus une forme d'animisme.

Le RolePlay est implanté dans DAoC, beaucoup le pratiquent.

donc, à première vue, les gens que tu connais et qui jouent à DAoC ne savent pas grand chose de leur propre jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés