[Guilde] Vos critères pour les rejoindre ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous basez sur quoi quand vous voulez rejoindre une guilde Star Wars Galaxies (mis à part la faction, son domaine de qualification, les races/professions acceptées, et autres restrictions de ce genre..) ?

Quelques possibilités
  • La présentation du site (niveau correct de français)
  • L'aspect visuel du site (agréable à naviguer dessus)
  • La présence des membres (forums, chat, ...)
  • La réputation de la guilde
  • L'ambiance générale de la guilde
  • Le respect de l'univers SW
  • Le RolePlay
  • Le (non)sérieux, le comportement des membres
  • La mise en place d'events par la guilde
  • Le nombre de membres
  • La charte
  • Autres...(précisez)
Sur ce qu'elle donne en jeu...
Beaucoup de guildes actuellement crées ne dépasseront sûrement pas le premier mois de jeu...
Donc plutôt que d'en rejoindre une dés à présent, je préfère patienter et elle viendra tout naturellement en jouant.
Sur les actions qu'elle fait dans le jeu, si elle aide les gens ou les tuent ... sur les races qui sont acceptées aussi, si les membres sont sympas ...
Re: [Guilde] Vos critères pour les rejoindre ?
- La présentation du site
- L'ambiance générale de la guilde
- Le respect de l'univers SW
- Le RolePlay
- La mise en place d'évènements par la guilde
La présence des membres (forums, chat, ...)
L'ambiance générale de la guilde
Le non sérieux, le comportement des membres
La mise en place d'events par la guilde
Le nombre de membres
+
Affiliation
Structure interne
- La çapacité des Djeunz a RoXeR les Nioubs !!

C'est pas ça la réponse ?

Ha merde !

Bon disons...

- L'objectif de la guilde
- La bonne entente en son sein
- Le respect du RP et d'une ligne de conduite
- Et si Karlin, enfin Matimatuno y est ça aidera vachement ^^

Je crois que c'est le principal
Re: [Guilde] Vos critères pour les rejoindre ?
  • La présentation du site au niveau linguistique.
  • La beauté graphique du site.
  • La présence des membres (forums, chat, ...).
  • La réputation de la guilde.
  • L'ambiance générale de la guilde.
  • Le respect de l'univers SW.
  • Le RolePlay.
  • Le sérieux, le comportement des membres.
  • Le non sérieux pour un reroll .
  • Le nombre de membres

Bref, aucune chance de me trouver dans une guilde
Re: [Guilde] Vos critères pour les rejoindre ?
  • La présence des membres
  • La réputation de la guilde
  • L'ambiance générale de la guilde
  • Le RolePlay
  • Le (non)sérieux, le comportement des membres
l'aide entre les membres
on t'aide a connaitre le jeu, son interface, les trucs a faire, ne pas faire..
on te fait découvrir des zones, on groupe avec toi meme si tu fait perdre un peu de puissance au groupe...

La langue qu'on parle dans la guilde.
français anglais, allemand ...

l'heure de connexion des joueurs
je ne vais pas dans une guilde de matinaux par exemple, mais plutot de tardifs ..(23h-02h) pour ma part

l'ambiance hrp entre les membres
si 2 membres peuvent pas se voir et sont copains-copains rp, ca me dérangera ..meme sans faire exprès
Citation :
Provient du message de Arkeod
Sur ce qu'elle donne en jeu...
Beaucoup de guildes actuellement crées ne dépasseront sûrement pas le premier mois de jeu...
Donc plutôt que d'en rejoindre une dés à présent, je préfère patienter et elle viendra tout naturellement en jouant.
Même combat pour moi...
Avec une ambiance saine entre les gens, et un minimum de participation à la vie de la Guilde.
Autre.

Je n'ai rejoint la guilde des IE que parce qu'ils me garantissent un support optimisé à tout point de vue d'aide dans tous les domaines du jeu en contre partie des services investis par mon personnage.

Pour l'interprétation, la convivialité, le sérieux, ou toutes les autres raisons énumérées dans le post d'origine de ce thread, je mise sur le cercle de relations que je développerai naturellement en jouant.
Alors d'abord et avant tout la convivialité (j'aime pas quand c'est trop sérieux ) mais de toutes façons, il faut attendre un peu et se faire une idée,... pis choisir une guilde avant que le jeu sorte cela me parait précaire.
-Ambiance
-Serieux ( mais on peut delirer quand meme )
-Entraide des membres
-Presence ( Pas forcement dans le jeu lui meme, mais par divers moyens de communications ........ on a tous une vie IRL a vivre, enfin presque tous )
-Respect du BG
-Roleplay, oui mais pas trop ..... jouer les grandes lignes de son personnage c est bien, declamer des poemes ingame et ailleurs, c est pas trop mon trip.

Bref que ca soit cool mais tout de meme organise, faire la fete c est bien, foutre le bordel c est bof
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Jusqu'a maintenant je suis un non guildien, mais si choix un jour je dois effectuer :
  • La réputation de la guilde ;
  • L'ambiance générale de la guilde ;
  • Le respect de l'univers SW ;
  • Le RolePlay ;
  • Le (non)sérieux, le comportement des membres ;
  • La charte.
Re: Re: Re: [Guilde] Vos critères pour les rejoindre ?
Citation :
Provient du message de Roger Wilco
A dote Wakan... t 1 GB !
Un GB du RP alors oui si tu veux *se lance des fleurs*
Ce qui me pousse à rejoindre une guilde?

  • Le PL
  • Le stuffage
  • Le HRP
  • Le langage r0xx0rZ
  • Les Jedi only
  • Les horaires bloqués (genre: de telle heure à telle heure on fait full xp)

Ce qui me pousserait à entrer dans une guilde :

  • Intérêts communs (je connais beaucoup de joueurs qui s'inscrivent dans une guilde juste parce que leurs potes y sont )
  • La présence des membres (Ca me parait logique car ce serait un peu étrange d'être dans une guilde si on ne voit aucun membre dans le jeu)
  • L'ambiance générale de la guilde
  • Le respect de l'univers SW (Au moins le minimum syndical)
  • Le RolePlay (Tout dépend du roleplay employé. Si c'est jouer le rôle de son personnage dans le jeu/Faire des rapports de missions/etc... : ok. Par contre si c'est pour balancer des poèmes ou des histoires à la "mord moi le noeud" : non merci.)
  • Le (non)sérieux, le comportement des membres
  • La mise en place d'events par la guilde
  • Autres (De belles filles. )

Le seul problème est que je ne reste jamais bien longtemps dans une guilde soit parce que j'en ai marre et je me barre (je me lasse très vite) soit parce que ce sont les membres de la guilde qui me virent.

Je dois être asocial.
* un peu de rp mais respect de l'univers star wars.

* des relations hiérarchiques établies sur des faits et méritées

(J'aime pas les gens dont le RP est basé sur un grade autoproclamé sans avoir démontré ses capacités avant. Après tout moi aussi je peux être l'amirale en chef des forces galactiques et du coup ridiculiser les autres sous pretexte de "rp". on ne devient pas un chef en MMORPG. les vrais leaders apparaissent d'eux même
je ferais tout pour éviter une guilde avec ce type de personnages. Donc j'attendrais qq temps que les relations hiérarchiques soient bien établies avant d'intégrer une guilde)

* des objectifs communs ( comme une GUILDE au sens litéral du terme). sinon c'est un CLUB.

*aucune obligation de présence de telle heure à telle heure ( ben oui mari et bébé oblige + le boulot, +ménage+ faire repas ...)

* bonne ambiance et humour (même les impériaux ont le droit de rigoler hein ? clin doeil aux gens qui me croisent sur le canal IRC impérial et qui sont un peu glaciaux )

* bonne intéraction avec les autres guildes/factions/membres du serveur. on peut être une guilde s'amuser ensemble mais on doit aussi jouer, se faire respecter, craindre ou s'allier avec les autres joueurs.




Mys a parlé (je sais je suis une chieuse mais je suis pas mechante)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés