Les forums JOL

Les forums JOL (https://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   La Taverne (https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=45)
-   -   Ashcroft, plus cinglé que Bush ? (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=177139)

ClairObscur 21/03/2003 16h16

Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Je pensais pas que c'était possible mais maintenant je me pose vraiment la question.
Pour info, il s'agit du ministre de l'intérieur du gouvernement Dobeliou.

LA PRISON A VIE POUR UN SIMPLE VOL A L'ETALAGE.

"Trois délits, et vous êtes hors jeu." Le 5 mars dernier, la cour suprême a confirmé la validité de cette loi Californienne. Quelque 1000 prisonniers ont déjà été condamnés à la perpétuité pour de petits larcins.

C'est l'intro d'un article paru dans le Courrier international de cette semaine.
Source Los Angeles Times ( auteur Erwin Chemerinsky si vous voulez retrouver l'article original )

Donc voilà. A partir de maintenant en Californie, vous êtes coffré à vie au bout du 3éme délit.
On a par exemple le cas de cet infâme père de famille qui a frauduleusement osé, crime hideux, dérober des cassettes vidéos pour ses enfants ! De tels gens ne méritent que la mort !
Pour sa peine, il ne les reverra plus jamais.
Edifiant.

La prochaine étape consistera à déterminer ce qu'est au juste un délit... Par exemple protester contre cette loi :D

Finalement je l'aime bien notre Sarko :rolleyes:

John Petrucci 21/03/2003 16h31

J'ai entendu parler de ce système. Un mec avait été condamné à la prison à vie pour avoir volé une pizza.

Mélancolie 21/03/2003 16h33

[Message effacé à la demande de l'auteur]

[Message effacé à la demande de l'auteur]

Kiranos 21/03/2003 16h33

Ca me fait froid dans le dos :travers:

Ils cherchent vraiment à revenir au moyen-âge...

BälÐ 21/03/2003 16h34

C'est tellement enorme qu'un lien est indispensable...

Noenga 21/03/2003 16h35

Ca me fait penser aux Misérables de Victor Hugo, à Jean Valjean qui s'en prend pour + de 20 ans pour avoir volé du pain...

Kiranos 21/03/2003 16h37

Citation:

Provient du message de Ufki

Moi je le crois, j'ai déjà entendu parler de la prévision de cette loi...

Myrkul 21/03/2003 16h38

Citation:

C'est clair, ce serait possible de donner des sources?

Si pour le vol c'est prison à vie, pour le meurtre c'est quoi, l'atomisation?

LoneCat 21/03/2003 16h41

Citation:

Pas difficile à trouver, tiens en voilà un au hasard :mal:

EDIT: Il suffit de taper dans google "Three strikes and you are out" pour avoir tous les articles qui en parlent (c'est comme ça que cette loi est surnommée là bas).

Ciao,
LoneCat

Sangrifeld 21/03/2003 16h41

Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Citation:

Provient du message de ClairObscur
gouvernement Dobeliou.
Grr obligé d'écrire "Dobeliou" ? :p (j'ai encore du mal à supporter cette mode :rolleyes: )

Sinon c'est pas mal comme truc, ça peux être assez dissuasif :D (Mais biensûr faut prévoir des dizaines de circonstances atténuantes à côté)

Nijel 21/03/2003 16h44

Il y en a qui vont encore prétendre que le rêve américain existe encore et qu'on ne peut décemment qualifier le régime américain d'excréments.

baai 21/03/2003 16h50

Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Citation:

Provient du message de ClairObscur
Pour compléter l'info, ce type, comme la plupart (sauf 2 ou 3) des nommées par Bush, est un Faucon pur jus, dévot avant tout, très adepte de la loi du Talion.

Si ma mémoire est bonne, c'est lui qui, à son entrée en fonction, a fait couvrir de draps toutes les statues de son ministère parce qu'on y voyait des seins, etc.

Difficile alors de ne pas objectivement le qualifier de cinglé. C'est le même genre de fanatisme que celui des Talibans et cie.

Après la Renaissance puis les Temps Modernes, bienvenue dans le retour au Moyen-Age.

Si Michelangelo savait ça. :(

Un lien sur sa politique politicière

Edel [EdC] 21/03/2003 16h50

Un peu extrémiste, c'est certain.

Par contre, doubler, puis tripler, puis quadrupler les peines lorsqu'il y a récidive, je trouve qu'il s'agit la d'une bonne idée.

Edel.

Swax 21/03/2003 16h54

"un peu extrémiste" ? Tu imagines te retrouver en prison à vie pour avoir voler une pizza ? :eek:

Labour d'humus 21/03/2003 16h58

Citation:

Provient du message de LoneCat
Pas difficile à trouver, tiens en voilà un au hasard :mal:

EDIT: Il suffit de taper dans google "Three strikes and you are out" pour avoir tous les articles qui en parlent (c'est comme ça que cette loi est surnommée là bas).

Ciao,
LoneCat

:merci:

Emvé, voyons :chut:

:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.