J'aurais besoin d'aide (un résumé d'un livre) :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous

Dans le cadre de mon cours de français, je devais lire le livre intitulé Ferragus, chef des Dévorants (écrit par Honoré de Balzac) 126 pages.

J'ai eu beau le relire deux fois mais l'histoire ne me rentre pas dans la tête

Si quelqu'un ici qui connait le livre pourrait me faire un résumé du livre ou de chaque chapitre (I - Madame Jules, II - Ferragus, III - La femme accusée, IV - Où aller mourir ?) ou me trouver un site web avec le résumé, ça serait vraiment sympa J'ai trouvé des sites mais c'est le livre complet qui est écrit et pas de résumés...

J'ai une dissertation à faire pour bientôt et cela m'agace :S

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci beaucoup !

Caroline
Tu peux essayer Coepernic sumeraizer (pas sur de l'ortho) que tu peux trouver sur www.telecharger.com

Il te suffit de trouver le texte intégrale sur le net et de le copier/coller dedans. Ca te fait un résumé acceptable en 50/100/200/300 mots
Quelqu'un d'entre vous aurait-il un site ou quelque chose qui parle de chacun des personnages svp ?

Dur dur d'avoir les infos quand la prof annule toujours ces cours (5 à date)

Merci
L'école des devoirs, c'est pas ici, hein ?

/MODE MORALISATEUR ON.

Et un conseil, au lieu de perdre du temps ici à demander que quelqu'un fasse ton boulot d'écolier à ta place, fait ton devoir toi même.
Tu apprendras vite que dans la vie il faut d'abord pouvoir compter sur soi avant de compter sur les autres et l'école est là pour t'apprendre à te démerder par toi même et ne pas dépendre ainsi des autres pour les aspects fondamentaux de la vie.

/MODE MORALISATEUR OFF.
126 pages et tu retiens rien.

Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.

En 2-3 heures, c'est lu, donc plutôt que d'essayer de faire faire ton boulot par les autres, démerde-toi un peu par toi-même.

PS : si ton profil est correct, je trouve ça malheureux comme comportement à 19 ans
Comme ci dessus, si le bouquin te parait vraiment obscur, prend des notes au fur et a mesure, note les noms des personnages, les évènements qui te paraissent importants, en plus faire ce genre de travail te servira sans doute plus tard.

Mais même si c'est plus simple, ça ne t'aidera pas de recopier quelque chose de déjà fait, mais il est vrais qu'il est difficile de résister à la tentation.
un résumé? simple

tu prend les 2 premieres phrases du livre, les 2 dernieres, 4 phrases au pif dans le bouquin, tu relis un coup la 4eme de couv du livre, tu regarde si ça correspond, tu remanie un coup, et t'as ton résumé

------

kookiri, qui a eu 4 à l'écrit au bac de français
Citation :
Provient du message de Harmal
vous etes dur avec Caolie ! ! elle qui est tjrs serviable et tout pour une fois que c'est elle qui a besoin d'aide vous lui chier a la guele !!!
Mais cette forme de dureté là, on ne peut l'avoir qu'avec les gens qu'on aime

Pour tout dire, si c'était ma fille, je lui aurais mis un coup de pied au cul pour qu'elle se le bouge Non en fait, je l'aurais plutôt obligée à lire tout Balzac pour la peine. A bas la pédagogie, vive la lecture.

Et puis tiens, je vais me le lire aussi ce bouquin - beau titre et puis je pensais pas que Balzac ait su faire des choses si courtes.
Bon, je l'aide alors cette grosse fainéasse:

Citation :
FERRAGUS Un jeune baron est épris d’une femme mariée, Clémence Desmarets. Il la soupçonne d’adultère et mène son enquête. A plusieurs reprises, il échappe de justesse à la mort. Qui orchestre ces attentas ? Si Clémence est aussi pure que vertueuse, quel lien entretient-elle avec le sinistre Ferragus, forçat évadé du bagne et membre de dangereuses organisations secrètes ? A la fois roman noir, roman policier et drame conjugal, Ferragus est un récit ténébreux et violent, riche en histoires d’amour, de convoitise et de haine.
Source

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
kookiri, qui a eu 4 à l'écrit au bac de français
gratz, comme moi
le pire c'est qu'on me disait toujours : tu verras, quand tu seras grand et que tu auras des rapports à faire, tu regretteras de rien avoir foutu en français.
ben maintenant que j'ai des rapports à faire... j'ai aucun problème pour les faire, et le seul truc que j'utilise de ce que j'ai appris en cours de français pendant ma scolarité... c'est la grammaire

sinon pour faire dans le sujet... essaye de mettre sur papier le plan du bouquin (déjà prendre le bouquin et noter le titre des chapitres, puis tenter de comprendre ce qu'il se passe dans chaque chapitre)
Si le bouquin est pas trop mal structuré ça peut se faire assez vite.
essaye aussi de faire une synthèse par perso : tu identifies les persos principaux et tu essaye de retrouver les endroits dans le bouquin où ils apparaissent, où ils sont décrits, etc.
Citation :
sinon pour faire dans le sujet... essaye de mettre sur papier le plan du bouquin (déjà prendre le bouquin et noter le titre des chapitres, puis tenter de comprendre ce qu'il se passe dans chaque chapitre)
C'est en gros ce que je lui propose de faire C'est ce que je faisais quand je devais lire un bouquin pour le lycée, bouquin chiant comme c'est pas permis dans 99,9% des cas
Citation :
Provient du message de Noenga
C'est en gros ce que je lui propose de faire C'est ce que je faisais quand je devais lire un bouquin pour le lycée, bouquin chiant comme c'est pas permis dans 99,9% des cas
hum.. tu veux dire que dans 0,1% des cas les bouquins étudiés au lycée ne sont pas chiants ? je demande à voir...

Lango, qui a jamais compris l'intérêt de forcer les élèves de lycée d'étudier des matières qui ne les intéressent pas jusqu'au bac.
Angry
Merci à ceux qui ont voulu m'aider à la place d'écrire des commentaires rabaissants comme les autres...

Aux autres, sachez que lire un livre qui ne nous motive pas, c'est bien difficile de retenir l'histoire, et j'ai pris l'effort de le relire mais rien...

Citation :
Provient du message de Llewellen
126 pages et tu retiens rien.

Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens.

En 2-3 heures, c'est lu, donc plutôt que d'essayer de faire faire ton boulot par les autres, démerde-toi un peu par toi-même.

PS : si ton profil est correct, je trouve ça malheureux comme comportement à 19 ans
Quel boulot ? Je ne demande qu'un foutu résumé ! Ca te causes-tu un probleme ca ? Va voir ailleurs si j'y suis...

Citation :
Provient du message de LoneCat
Bon, je l'aide alors cette grosse fainéasse
Merci pour le compliments !

Certains me décoient, moi au moins j'avoue avoir besoin d'aide, je ne poste pas des posts avec une question de philosophie qui en arrières pensées, n'a pour but de faire faire le devoir par les autres.

Au revoir...
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
kookiri, qui a eu 4 à l'écrit au bac de français
Argh !!! Je sais maintenant où sont passés les 4 points qui me manquaient pour avoir 20/20 !!! grrrr


Bon, sinon, au sujet de ce thread... Désolé Caolie je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrai pas vous aider...
Mais (car il y a un mais ), vu que je sais que vous êtes quelqu'un de vraiment serviable et gentille (vous faites des signatures pour beaucoup de monde par pur plaisir, et çà franchement, je trouve çà très honorable), et bien je vais de ce pas chercher qq chose qui pourrait vous aider...

Voilà ! Et bonne chance...
Citation :
Provient du message de baai
Mais cette forme de dureté là, on ne peut l'avoir qu'avec les gens qu'on aime

Pour tout dire, si c'était ma fille, je lui aurais mis un coup de pied au cul pour qu'elle se le bouge Non en fait, je l'aurais plutôt obligée à lire tout Balzac pour la peine. A bas la pédagogie, vive la lecture.

Et puis tiens, je vais me le lire aussi ce bouquin - beau titre et puis je pensais pas que Balzac ait su faire des choses si courtes.
Ouep bah commence toi par lire toute la Comédie Humaine, et tu pourras te permettre de faire/dire ça =)
Citation :
Provient du message de Kep
Ouep bah commence toi par lire toute la Comédie Humaine, et tu pourras te permettre de faire/dire ça =)
Tu ne voulais pas plutôt dire "ne demande pas aux autres de faire ton travail à ta place si tu veux te permettre de dire ça" ?

Si la réponse est non, sois assuré que j'y travaille. Mais je pense que la réponse est oui, ce serait formidable autrement d'interdire aux parents de pousser leurs gosses à faire leurs devoirs tant qu'ils ne les auraient pas faits eux-mêmes.
Balzac=auteur soporifique qui pour décrire un feu prend 3-4 page (c'est un feu de cheminée pas un bûcher ou pourrai y avoir des choses autour juste une cheminée)

Le mieux relire une 3 ème fois le bouquin puis a chaque chapitre prendre des notes de ce qui c'est passé

voili voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés