A l’intention de la communauté francophone T4céenne

Répondre
Partager Rechercher
A l?attention de la communauté francophone T4céenne

[Tout d?abord pour ceux qui n?aiment pas lire :
Un annuaire international des joueurs de T4C vient de voir le jour. Les joueuses et joueurs francophones, représentant l?une des plus vastes communautés de ce jeu, sont cordialement invités à le rejoindre. Ils seront suivis des anglais, puis des allemands et enfin de toutes les autres communautés du globe (adresse du site en fin de message)]

Chères amies, chers amis,

Merci de prendre la peine de me lire. Pardonnez-moi tout d?abord pour ce titre racoleur qui aurait pu, par son ton quelque peu solennel, vous faire croire à une annonce officielle au sujet des licences françaises de La Quatrième Prophétie puisque, si je me fie aux quelques messages que j?ai pu lire par-ci par-là, elles représentent à elles seules les seuls sujets de discussion du moment. Malheureusement, l?objet de cette annonce n?a rien à voir avec ces fameuses licences.

J?ai tout de même l?agréable privilège de vous amener quelques nouvelles qui, je l?espère, vont rafraîchir un peu le climat terne qui règne en ce moment au sein de la communauté francophone des joueuses et joueurs de T4C. Certains d?entre vous (j?espère la plupart) ont déjà entendu parler du site de T4see qui avait le projet ambitieux de rassembler des « fiches de joueurs » pour tous les amateurs de ce jeu de rôles en ligne auquel nous avons tous adhéré à un moment ou à un autre de notre parcours de joueur « branché » (ou « connecté » pour parler branché justement). Le site de T4see était parvenu à réunir plus de sept cent fiches au bout de quelques mois sur les joueuses et joueurs francophones de T4C. Malheureusement, dû à certaines conditions requises à l?inscription (dont une photo obligatoire qui n?enchantait pas tout le monde) et des contraintes techniques assez astreignantes pour son webmaster (toutes les fiches devaient être crées manuellement, rien n?était automatisé), seules trois cent fiches environ étaient disponibles sur le site.

Au fil des mois, la lassitude du webmaster s?est faite ressentir sur le site puisque de moins en moins de nouvelles fiches étaient créées. Finalement, à partir de l?annonce de Goa de la fermeture de tous ses serveurs, la section réservée aux fiches des joueurs du site de T4see a plus ou moins été abandonnée. Néanmoins, depuis plusieurs mois maintenant, je reçois de nombreux mails de personnes qui me demandent de réouvrir cette section, d?autres qui me proposent d?y apporter des modifications et des améliorations. Cédant à toutes ces demandes, j?ai donc lancé un appel il y a de cela deux mois environ afin de trouver une personne pouvant m?aider dans une refonte totale de cette section. Il fallait rendre le système d?inscription totalement autonome, automatisé, c?est à dire faire appel à des bases de données et au langage de programmation PHP que je ne maîtrisais absolument pas à cette époque. N?ayant trouvé personne pouvant m?aider, j?ai du me résoudre à recréer cette section moi-même.

C?est ainsi que, pour en venir au fait, s?est créé un grand projet dont je viens aujourd?hui enfin vous parler : « The T4see Yearbook ». La petite section des fiches de joueurs est devenue aujourd?hui un site à part entière. Le but de ce dernier, qui est une sorte d?annuaire, est de recenser, à terme, toutes les joueuses et tous les joueurs de La Quatrième Prophétie du monde entier (serveurs français, anglais, américains, brésiliens, italiens, allemands, espagnols, grecs, finlandais et peut-être coréens). Désormais, tout le système d?inscription est automatisé et instantané. De nombreuses options ont également été ajoutées, dont un moteur de recherche par critères parmi les profils enregistrés. La photo qui était alors obligatoire dans la première version de T4see ne l?est plus. Un nouveau forum a été mis en place ainsi qu?un tchat. Le site est déjà intégralement traduit en français, en allemand et en anglais (c?est à dire les trois plus grandes communautés de T4C dans le monde). Mais les traductions de l?annuaire en italien, en portugais, en grec, en espagnol et en finlandais sont sur le point d?être achevées. Le forum et le tchat sont, quant à eux, déjà traduits en toutes les langues des pays où se trouvent des joueurs de T4C.

J?ai naturellement décidé d?ouvrir les fenêtres de cet annuaire international en premier à la communauté dont je fais partie, c?est à dire la nôtre :-) Le site qui vient à peine d?être terminé est donc enfin prêt à vous accueillir et j?espère que joueurs français, québécois, belges, suisses et autres T4céens francophones du monde en feront un succès et sauront s?y faire représenter en grand nombre, à l?échelle de la grandeur de leur communauté. Et oui, car malgré toutes les critiques qu?on aura pu lui adresser, Goa est parvenu à créer la plus grande communauté de joueurs de T4C dans le monde. Il est donc normal que vous y soyez bien représentés . Une annonce paraîtra dans quelques semaines dans les forums officiels des serveurs anglais et américains puis dans les forums allemands.

Avant de conclure et de vous laisser aller visiter tout cela, quelques précisions :

Actuellement, l?annuaire, le forum et le tchat sont hébergés sur trois comptes différents sur les serveurs d?un hébergeur gratuit. L?hébergeur en question est « Lycos » (multimania) puisque c?est le seul qui m?offrait toutes les fonctionnalités dont j?avais besoin pour le site entier. Je n?exclue pas de prendre un hébergement payant plus tard, mais pour l?instant il n?en est pas encore question puisque tout fonctionne plus ou moins bien et c?est suffisant. Vous voudrez donc bien être indulgent s?il arrivait une fois que l?accès au site soit perturbé.

J?ai du moi-même traduire certaines parties du site en allemand, italien et anglais. J?ai d?assez bonnes connaissances dans ces trois langues mais il est évident qu?il réside encore dans le site des imperfections au niveau de la traduction. Si vous jugez nécessaire de modifier l?une de ces imperfections, n?hésitez pas à m?en faire part, ce serait me rendre un bien grand service.

Bien que le site soit terminé, de nouvelles parties vont évidemment s?y intégrer. Dans les projets immédiats, une section « statistiques » verra probablement le jour dans laquelle on pourrait imaginer avoir des moyennes fiables de l?âge des joueurs à travers le monde, le taux de joueurs/joueuses, etc.

Voilà, je m?excuse pour cette tartine mais je sais que j?ai souvent tendance à en faire trop . Voici donc le lien vers le site :



http://t4see.fr.st ou http://www.t4see.fr.st



Cordialement,

Laurent



P.S. L?ancien site de T4see est toujours disponible à l?adresse : http://members.tripod.com/t4see (seule la rubrique « fun » y est encore accessible avec des blagues T4C, des images, des musiques, etc.)

P.S.S. N?hésitez pas à laisser vos questions ou suggestions dans le forum du site ou ici-même. (Ah, et sans aller trop vite, des postes de modérateurs y seront à pourvoir, idem pour les salons de tchat? mais rien ne presse pour le moment ).
Ca a l'air intéressant , je vais y faire un tour

rajout :

impossible de m'enregistrer , lorsque je clique sur "s'Enregistrer" apres avoir rempli le forulaire , ca m'ouvre une mini fenetre avec marque dedans :

Citation :
[application Javascript]

Vous êtes

rerajout : Non , c'est bon , c'était dû au fait que je n'avais pas spécifié le genre.
*vient de s'enregistrer*

je vais visiter un peu, il a l'air pas mal


Par contre on écrit Zodiaque, pas Zodiac
Il y a encore sûrement des fautes mais j'ai pas tout vu.

Hum, pour l'enregistrement on ne recois pas de mail de confirmation, donc si on oublie notre login et pass on fait comment ?

encore un ptit truc, sur la page de recherche, ca serait bien de pouvoir classer les nom selon les categories, noms par ordre alphabetique, par genre, age et photo ou non

Encore un ptit truc, dans le tableau de recherche dans la colonne Genre et serveur : les 2 sont sur la meme ligne, ce n'est pas tres lisible
Bonne idée


Par contre j'avais oublier de remplir la çase a propos, et depuis ca me dit que mon adresse email est déjà utilisé quand j'essaye de m'inscrire... c'est normal docteur?
Citation :
Provient du message de Philipon Aegis-3RD
Bonne idée


Par contre j'avais oublier de remplir la çase a propos, et depuis ca me dit que mon adresse email est déjà utilisé quand j'essaye de m'inscrire... c'est normal docteur?
Sous quel nom d'utilisateur t'es tu enregistré? Autrement dit, à la question "Quel est le nom de votre personnage principal", qu'as tu répondu?


Si vous avez des question concernant un problème technique lié au site, n'hésitez pas à les formuler directement dans le forum du site lui-même. Merci.
Bravo, c'est grâce à des initiatives comme ça que l'on fait vivre un si beau jeu...
Une initiative pleine d'ambition mais toutefois solide, un exemple à méditer...
*applause à 2 mains*
A l'heure où j'écris ce message, T4see recense 22 joueuses francophones, ce qui correspond à un taux de 12% contre 88% de joueurs masculins.

Alors les filles?



Toujours dans les stats :

Les français représentent 83% des joueurs francophones

Les Belges 5%

Les Suisses 2,7%

Les Canadiens 8%

Les autres 1,3%




Intéressant, non?


Plus l'annuaire s'agrandira, plus ces stats seront pertinentes. Comme je l'ai dit, l'idée d'ajouter une rubrique "statistiques" à l'annuaire est vraiment à étudier. Car il sera possible de faire des statistiques avec tous les champs remplis lors de l'inscription!


Si l'idée du site vous plaît, tout ce que vous pouvez faire pour y contribuer, c'est de le faire connaître
Citation :
Provient du message de Isofer de Keld
A l'heure où j'écris ce message, T4see recense 22 joueuses francophones, ce qui correspond à un taux de 12% contre 88% de joueurs masculins.

Alors les filles?
On notera une petite amélioration puisque le taux de joueuses vient de faire un bond considérable en une journée...

Il est passé de 12% à 13%


Je suis en train de réaliser une page de statistiques de ce genre... s'il y a des choses qui vous intéresseraient d'y voir, c'est maintenant qu'il faut me le dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés