Zaligato, fonctionnement et problèmes

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je débarque encore avec mes gros sabots, mais c'est pour une bonne cause: la mienne!
J'ai suivi tous vos conseils, lus les tuts, les votres, ceux de bioware, même si j'ai pas tout compris (surtout pour les scripts et les bibliothèques), les choses rentrent petit à petit. J'ai également téléchargé le prog de zaligato afin de pouvoir compiler ensemble plusieurs hakpacks mais lorsque je viens pour charger le nouveau hakpack, j'ai une erreur qui s'affiche et dès lors, impossible de faire quoi que ce soit, même si l'écran n'est pas gelé. pour un certain nombre de raisons (entre autre je n'ai pas de connexion internet chez moi) je suis toujours à la version 1.23. Alors si quelqu'un a une idée, help, please
Dernière chose: j'ai pu voir qu'ici tout un chacun tente (avec plus ou moins de succès) d'apporter sa pierre à l'édifice. J'suis encore un gros nb concernant aurora, mais si vous cherchez quelqu'un pour faire les trads (on sait jamais, j'ai cru comprendre qu'un certain nombre étaient des quiches en "Langue-Laid")..... voilà, voilà.
Merci.
Au revoir.
Au plaisir.
Et à bientôt.
*pense qu'il ferait mieux de sortir*


*sort, finalement*
Dommage que tu n'as pas la 1.29, tu peux ajouter plusieurs Hak Pack à l'intérieur même du module sans avoir besoin de les compiler

Personnellement, j'utlisais le Hak Pack Editor de Bioware (dans le dossier "Utils"), il me parait plus simple d'utilisation.
Pour les maj, dl où tu as ta connexion et amène les chez toi. Tu peux les mettre à la main.

Par contre, pour les trad, ça m'interresse, par contre, je vois pas comment te les passer si t'as pas de connexion.
Question subsidiaire, au cas où quelqu'un pourrait déjà éclairer ma lanterne sur les questions précédentes: comment cela se passe pour les fichiers (je pense aux .erf) qui sont avec les différents modules que je cherche à compacter? Les références restent les mêmes? Un même hakpack peut se référencer à plusieurs .erf? Dans ce cas, lorsque l'on importe ces fichiers, aurora peut tous les utiliser simultanément?
Et aussi, pendant que j'y pense: la 1.29 est aussi valable pour la VF de NWN?
Merci d'avance.
Et à bientôt, ici ou ailleurs.
Au revoir.
Citation :
Provient du message de daemogorgon
Pour les maj, dl où tu as ta connexion et amène les chez toi. Tu peux les mettre à la main.

Par contre, pour les trad, ça m'interresse, par contre, je vois pas comment te les passer si t'as pas de connexion.
Ca, c'est pas un problème. Il suffit de me laisser soit le texte, soit la référence sur le net. n'hésitez pas.
A+.
Pour ton ch'tit probleme, il serait bien que tu nous dise le message que tu obtiens, et suite a quelle manip' ?

En general :

l'idée, quand tu fait un "merging" de 2 HakPak, c'est de bien verifier que tu a tout singularisé : une reference qui pointe vers 2 éléments, y'a pas : ton PC aimera pas ^^

Donc, le mieux, quand tu t'attaque a ce genre d'exercice au debut, c'est de faire la manip' suivante, vu qu'il est de notoriete publique que Windows gere bien le dedoublonnage :

Tu ouvre le HakpAk 1 avec le Viewer, puis tu fais "export all" dans un dossier "merg_temp".

Ensuite, tu ouvre le Hakpak 2 de lâ même facon dans un dossier "merg2_temp".

Ensuite, tu deplace le contenu de merg2_temp dans merg_temp, et tu aura une liste des elements communs... elements qu'il va falloir dedoublonner.

Pour cela :
- Si le doublon est un fichier .2da (90% des cas), tu ouvre les 2 fichiers identiques dans un editeur de texte, tu repere les lignes du premier qui ne sont pas dans le second, tu les copie, tu les colle pour obtenir un fichier reunissant tout, puis tu verifie la numerotation des lignes, tu enregistre, et tu ferme.
(c'est aussi simple que ca)

- si ce n'est pas un 2da, alors tu va devoir renommer ce fichier, et tout les fichier qui y font reference (le .2da, mais aussi le .mdl si cela fait partie d'une modelisation 3D... etc etc...)

Une fois que tout est dans ton dossier merg_temp, et que tout est dedoublonné / renommé / re-defini, tu prend le NwNpacker pour faire un nouveau hakpak, tu importe tout le dossier merg_temp, et tu sauve.

Enfin, tu affecte le hakpak nouvellement crée a ton module... et ca devrait marcher...


Si tu as deja tout fait, alors va nous falloir plus de precision ^^
Citation :
- Si le doublon est un fichier .2da (90% des cas), tu ouvre les 2 fichiers identiques dans un editeur de texte, tu repere les lignes du premier qui ne sont pas dans le second, tu les copie, tu les colle pour obtenir un fichier reunissant tout, puis tu verifie la numerotation des lignes, tu enregistre, et tu ferme.
(c'est aussi simple que ca)
Dans la majorité des cas cela marchera, mais il y a des 2da, et d'autre fichiers ce me semble (mais là je peux me tromper, ça parait pas très logique d'ailleurs, je pense aux tilesets mais étant nul en graphisme ça fait longtemps que je n'ai pas regardé) qui font référence aux entrées de certains 2da. Dans un tel contexte, si tu change la numérotation le résultat risque d'être surprenant...
Bon, après vérification, il m'affiche une erreur de compilation sur "sitfloor.nss" (ou nns, je sais plus).
Première surprise: je n'ai pas cette référence dans la liste des fichiers des 2 hakpacks que je cherche à fusionner.
J'ai aussi testé la chose avec 2 hakpacks créés par Lisa, qui sont 100% compatibles. Le processus s'opère sans problème, mais lorsque je viens pour l'utiliser sous aurora, il me donne bien les références, mais l'objet n'a pas de skin! Cela a-t-il un rapport avec les .erf (il y en a un pour chacun des 2 hakpacks incriminés)?
Ai final, une fille avec un sac à main, c'est pas mal, mais j'aurais préféré qu'elle ait l'ombrelle.....
Des suggestions?
Merci.
Et à bientôt, ici ou ailleurs.
Citation :
sitfloor.nss" (ou nss, je sais plus).
Va falloir que tu m'explique la difference


Blague a part : ca signifie que c'est le script sitfloor qui est fautif, dans ce cas. Si ce n'est pas tio qui l'as ecrit, et qu'il n'apparait nulle part dans ton module, verifie si tu n'as pas un sitfloor.ncs dans le hakpak : c'est la version compilée du script. Il manque donc la version lisible qui doit se trouver dans un erf avec le HakPak. (ou directement dans un erf du hakpak)

Citation :
. Le processus s'opère sans problème, mais lorsque je viens pour l'utiliser sous aurora, il me donne bien les références, mais l'objet n'a pas de skin! Cela a-t-il un rapport avec les .erf (il y en a un pour chacun des 2 hakpacks incriminés)?
Normalement, non, vu que les erf ne servent qu'a t'eviter de chercher les differentes choses utilisées.

Pour les vetements et add-on de Lisa (excellentissimes, au par ailleurs ^^), il faut aussi que tu verifie les couleur des formes employées, car cela peut aussi modifier le modele employé

De plus, les modeles ne sont pas forcement identique si ils sont portés par un homme ou une femme...

Verifie en essayant de faire le plus de combinaisons possibles...

Hope this'll help
grrr.... j'suis vraiment trop c@#...un sale nb.... ben ouais, c'est bien un script que j'utilise mais comme il ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à présent, j'ai pas fait le lien.
Serait-il possible d'avoir la liste des extensions utilisées par bioware, et à quoi ils se rapportent ( .nss pour les scripts, etc....).
Merci
Et à bientôt, ici ou ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés