Little story

Répondre
Partager Rechercher
The death of Patroclus

Oh friend of mine, how to say goodbye
This was your time, but the armor you
Wore was mine. Im will not rest until
Midgard's blood is spilled
Its bones will all be broken
Dragged across the fiel
This, dear friend, is how we'll say
Goodbye, until we meet in the sky

( Manowar , The Triumph of Steel

---------------------------------------------------

- Grandfather, tell me a story !
- Alright, go and get your storybook!
- No, no, not one of those. A real story!
- A real story ?
- Yes, tell me about when you were a boy !
- Well, then i shall have to take you back with me,
a long way in time ...

It was my thirteenth year on a cold winter's day, as i walked
through the enchanted forest, i heard the sound of horses
and men at arms. I felt compelled to walk on and find the place
of these sounds. And when the forest did clear i was standing on
a hill. Before me the armies of the world, standing, waiting. I thought to myself, for who, or for what are they waiting ? Suddenly a gust of wind came up from the north. There appeared a lone rider, holding a sword of steel. Then from the south came
another, bearing a battle ax. From the east came a third, holding
a spiked club. And finally, from the west, a rider who wielded a great hammer of war. With them came theirs soldiers of death, followed by and army of immortals. They were few in number, but t he look in their eyes told all who beheld them that they would leave this day only in victory or death. And there was a great silence....
My heart began to pound, storm clouds filled the sky with darkness. Rain came, and the four winds blew with such anger taht i heald fast to a tree. I watched the four riders raise their weapons into the air. Without warning, screaming their war cry they led the attack. Down the battle they rode. They met the armies of the world with a mighty clash! I could feel the ground shake, the earth drank much blood that day! Each of the four, was unto himself, a whirlwind of doom !!!!
When the smoke did clear, many thousands were dead. There was much blood and gore. Their bodies lay broken and scattered across the battlefield, like brown leaves blown by the wind. And i saw the four ride together to the top of the hill, while below of them the soldiers of death assembled, all those who would now swear allegiance to them.
And the four spoke the words of the Warriors Prayers:
" Gods of war, i call you. My sword is by my side. I seek a life of honor, free from a false pride. I will crack the whip with a bold mighty hail. Cover me with death if i should ever fail. Glory majesty, unity, hail, hail, hail"
And as i stood and looked on, i heard the armies of the world hail
them without end, and their voices of victory carried long and far throughout the land !

Well thats it, did you like the story ?
- yeah, it was great !
-oh god, im glad ! now off to bed with you!
-Grandfather ?
- yes ?
- who where those four men ??
- who where they ?? They were the Metal Kings !! "

( Manowar, Kings of metal )

je trouve que ca se marie très bien avec DAOC
pas vous ? :=)
Effectivement, l'ambiance y est.

Mais j'ajouterais qu'une petite traduction pour les non-anglophones serait sympathique.





PS : Damon et Lilandrea : l'usage des MP est bon pour la santé...
Pardon Mdame
Euh j'ai toutes mes traduc de tous leurs albums mais ou ...

Ah trouvé !

Citation :
Oh, mon ami, comment te dire au revoir, c’était ton heure
Mais l’armure que tu portais était mienne,
Je n’aurai de repos jusqu’à ce que le sang d’Hector soit répandu
Ses os seront brisés, traînés sur le champ de bataille,
C’est ainsi, cher ami, que nous nous dirons au revoir,
Jusqu’à ce que nous nous revoyions dans les Cieux.
Citation :
« Grand-père, raconte-moi une histoire ! »
« OK, va me chercher ton livre d’histoires. »
« Non, non, pas une de celles-là, une histoire vraie ! »
« Une histoire vraie ? »
« Oui, raconte-moi quand tu étais petit. »
« Bien, je vais t’emmener dans un long voyage dans le Temps…
Cela se passait lors de ma treizième année, par une froide journée d’hiver, alors que je marchais dans la Forêt Enchantée. J’entendis des chevaux et des hommes d’armes. Je me sentis obligé de marcher pour trouver l’endroit d’où venaient ces sons. Quand la forêt s’éclaircit, j’étais en haut d’une colline. Devant moi, il y avait une grande plaine. Là, les armées du monde se trouvaient, elles attendaient. Je me demandai : « Qui, ou qu’est-ce qu’elles attendent ? » Soudain, une rafale de vent vint du Nord, puis apparut un cavalier solitaire, portant une épée d’acier. Puis du Sud en vint un autre, qui portait une hache de guerre. De l’Est en vint un troisième, portant une massue hérissée de piques. Et enfin, de l’Ouest, un cavalier qui brandissait un grand marteau de guerre. Avec eux vinrent leurs Soldats de la Mort, suivis d’une armée d’Immortels. Ils étaient peu nombreux, mais leur regard faisait comprendre à tous ceux qui les voyaient que ce jour ne prendrait fin pour eux que dans la victoire ou dans la Mort. Et il y eut un grand silence.
Mon cœur commença à battre, des nuages noirs emplirent le ciel, la pluie vint et les quatre vents soufflaient avec tant de colère que je courus m’abriter sous un arbre. Je vis les quatre cavaliers lever leurs armes dans les airs. Sans prévenir, poussant leur cri de guerre, ils lancèrent l’attaque, chevauchant vers la bataille. Ils rencontrèrent les armées du monde dans un terrible fracas ! Je sentais trembler le sol, la Terre but beaucoup de sang ce jour-là ! Chacun des Quatre était à lui seul un tourbillon de destin. ! !
Quand la fumée se dissipa, plusieurs milliers étaient morts, beaucoup de sang avait été versé. Leurs corps gisaient, brisés et éparpillés sur le champ de bataille comme des feuilles mortes emportées par le vent. Et je vis les quatre chevaucher ensemble du haut de la colline, alors qu’au-dessous d’eux étaient assemblés les soldats de la mort, tous ceux qui allaient maintenant leur prêter allégeance. Et les quatre prononcèrent les paroles de la Prière des Guerriers :
Dieux de la Guerre, j’en appelle à vous, mon épée est à mon côté,
Je recherche une vie d’honneur, libre de toute fausse fierté,
Je ferai claquer le fouet en vous saluant avec puissance,
Couvrez-moi de mort, si jamais je devais faillir,
Gloire, Majesté, Unité, gloire, gloire, gloire…
Et alors que je continuais à regarder, j’entendais les armées du monde les acclamer sans fin et leurs voix emplies de victoire portèrent loin longtemps à travers tout le pays.
Bien, voilà ! As-tu aimé l’histoire ? »
« Oh, ouais, c’était chouette ! »
« Ah, bien, je suis content. Allez, maintenant, au lit ! »
« Grand-père ? » « Oui ? »
« Qui étaient ces quatre hommes ? »
« Qui ils étaient ? Ils étaient les Rois de Métal ! »
ca date, doit y'avoir des trucs pas top mais c'est l'idée
Ah Manowar, environ 10 ans que je suis fan, j'ai eu un mal fou à avoir les plus vieux albums, mais j'ai tout
Et c'est vrai qu'en musique de fond, c'est sympa, quand on va RVR par exemple, pas la peine de faire péter un Metal Warriors pendant une séance de craft
Question.. ce texte, à l'origine, il n'était pas en allemand?

J'ai lu il y a un an de ça une nouvelle en allemand donc qui racontait exactement ça...

Peut-être traduit et raccourci pour les besoins de la chanson allez savoir...
Citation :
Provient du message de Ged
pas la peine de faire péter un Metal Warriors pendant une séance de craft
Je me gêne tiens


Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon

Question.. ce texte, à l'origine, il n'était pas en allemand?

J'ai lu il y a un an de ça une nouvelle en allemand donc qui racontait exactement ça...

Peut-être traduit et raccourci pour les besoins de la chanson allez savoir...
Hmm je crois bien que c'est Joey* qui a écrit ca .. mais je vais me renseigner.

*Joey deMaio, bassiste et Leader du groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés