UNe fois buffé le QC ne QCise plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai l'habitude de m'ballader seul dans la zf et d'avoir le réflexe /face QC stun quand un fufu se met dans la tête d'essayer de m'avoir ET ce soir il m'arrive une chose assez spéciale je reçois un PA d'un fufu ( je reçoit toujours un PA quand je suis en /send avec qqun c'est un aspect assez lourd du jeu ) et je fais /face QC stun et je vois bien mon stun se faire comme si je n'avais pas lancé de QC donc à une vitesse standard, et on m'explique que quand on est buffé le QC marche différemment il est plus dur à interrompre mais plus lent. Or je venais justement d'être buffé par un grp hib qui passait par là.
Je suis sur que mon QC était inexistant vu la lenteur de l'incantation et pourtant dans le log il a été pris en compte.
Alors était-ce un lag ou existe t il bien un problème dans ce cas ?
...
le QC ne se fait jamais interompre, sauf par un Mez/stun/cible pas en vue ( et dans ce cas, il s'interompt Toujours) donc dire que ca le rend moins facile à interompre, j'y crois pas...
et faut pas se fier à l'affichage graphique de l'incantation ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
J'ai jamais constaté ça, mais faut dire je n'ai que des DD de 3sec de cast et j'ai une dex pas top (178 sans buff)


mais j'ai ma petite idée
Dans un post il avait été dit que les sorts n'etaient ptet pas cap à 2sec malgé ce que dit Mythic (je crois un post d'un healer qui disait que l'analyseur de log de Lukiel lui donnait des temps plus bas que 2sec sur le petit heal)

si c'est vrai alors c'est simple
Cast non capé , le stun ayant 2sec de base bien buff tu es bien en dessous des 2secondes
par contre le QC lui est capé c'est sûr (sinon les sort à 2sec serait à 1sec vu que ca divise par 2 le temps d'incant), donc tu te retrouve à cast à 2sec ce qui est plus lent que cast normal
Draziel, ca je sais qu'il peut pas se faire interrompre sans mez/stun/cible pas en vue (c'est lourd ca, qd est ce que se sera corriger : on peut rien faire contre ca...), par contre l'affichage n'a pas effet ici. On voit tres bien ds les log et affichage que le sort est moins rapide en QC que normal.

Lara, je pense que ca peut etre dû a ca en effet.
lol le coup du pa pendat send ça doit se voir sur le visage ça arrive trop souvent,

ya un autre truc qui me déange en ce moment.

je fais qc mezz je contourne la cible je mle met en limite de portée j'incante mes dd le premier passe et le second est innexistant. Il met parfois 5 seconde a se relancer. Et ça m'arrive pratiquement a chaque fois je fais une fausse manip ou quoi?
Le QC fait incanter à 2 sec et diminue la fenêtre d'interruption. Si le sort qu'on lance avec de bons buffs a une vitesse d'incantation inférieure, la fenêtre d'interruption sera réduite également (un peu moins) mais ça sera plus rapide qu'avec un qc.

Logique non ?

Mais comme Mythic croit dur comme fer que le cap de cast est à 2 secondes (malgré de multiple tests de joueurs qui prouvent de le contraire; record à battre 1.59 sec)....
On m'a jamais interrompu un QC O.o ... JAmais jamais .YA eu des fois ou g cru que oui .. mais a bien y regarder a chaque fois j'avais polioté sur le QC et appuyé 2 fois .Ou alors genre QC mez le skald me mez avant (cassant mon QC) je rappuie et en fait je desenclanche mon QC .. Mais sinon .. Perso le QC passe tjs tjs O.o
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Moi plusieurs fois mes quickcast ont été interrompus et il suffit de faire un duel contre un champion pour vite s en rendre compte, il doit y avoir un temps très court au début de l incantation pour laquelle elle peut être interrompue je pense
C bizarre je suis persuadé d'avoir interrompu un quickcast pendant un duel et le mage qi duellait avec moi a eu la même impression et contre des mob ossi j'ai parfois eu ca
Est ce que la vitesse de l'adversaire influe
Est ce que si on attaque avec des armes très rapides en capant la vitesse à 1.5 on peut interrompre le QC d'un sort a 4sec ?
MErci de répondre ca me permettra de plus utiliser le bug de foncage ds le mago
Moi aussi j'ai de gros soucis avec le qc en ce moment, mais que depuis cette version. Même en xp...

Genre une fois touché par le mob, je peux pas qc avant quelques secondes. Ca me l'a jamais fait avant.

Pire, je "perd" desfois mon quickcast dans les limbes de DaoC en RvR. Il faudrait que je regarde les logs en détail, mais je n'avais jamais eu ces soucis avant la dernière version.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
De mon point de vue de Tanker le quick cast passe même si je tape le mago au moment ou il incante.
J'ai pas encore tester mon ptit taunt au moment ou il incante, je l'ai jamais je le fai pendant que je le rush.
Cependant si le mago ne fait pas un face et que je le traverse il est dedans je ne suis pas stun dans son dos, par contre si il a fai face ou je sais pas quoi il me stun dans son dos et ça m'est arriver plusieurs fois.

Je pense que Omniblast a raison vous avez couillé appuier 2 fois sur QC ou pas fait un face. Ou tout simplement vous mourez avant la fin de l'incantation, le PA sur un mago c'est ravageur, et mort rampante viens très vite.
Salut Coquette ^-^

Pour ma part j'ai pas vraiment remarqué de problèmes avec le QC depuis SI.
J'ai fais quelques duel et pas mal de RVR où l'usage du QC est indispensable mais non, rien à signaler.

Il m'arrive effectivement de manquer mon QC mais cela n'arrive que lorsque j'appuie trop tôt sur la macro, c'est à dire quand je suis déjà en train d'incanter le précédant sort mais dans ce cas de figure les log te le signal "vous êtes déjà en train d'incanter et ne pouvez lancer votre incantation rapide"

(Désolé de ne plus venir te rendre visite mais j'ai plus mon compte sur Albion le mois est passé )
Citation :
Coquette Cabaliste lvl 50 [Ys]
Cadallyn Clerc lvl 45 [Ys]
Cardol Sorcier lvl 34 [Ys]
Aoviel Thaumaturge glace lvl 24 [Ys]
Forum d'entre-aide entre classes DaoC :
http://www.daoc-fr.com/classes
J'avais jamais fais attention à ta signature Coquette mais ...

Kisssssssssss Cadallyn

Si tu te souviens encore de moi
A mon avis cela vient du fait que, à la base, le hard cap de diminution de vitesse d'incantation d'un sort était de 25%, atteignable par RA et buff très facilement (1.50, MoA 2 et 240 dext = 25%).

Depuis la 1.52 ou 1.54 je ne sais plus trop, la diminution de la vitesse d'incantation par RAs/dextérité n'est plus cappée à 25% mais à 2 secondes quelque soit le sort (soit 50% pour un sort de 4 secondes).

Hors, il semblerait que le QC lui soit resté cappé a 25% de diminution de temps de cast tout en coûtant le double en mana et surtout en n'étant pas interruptible ce qui est sa fonction première.
Moi non plus je ne me suis JAMAIS fais interrompre mon QC et pourtant ca fais plus d'un an que je joue et utilise le QC.

Je defi quiconque arrive a me l'interrompre ... Les seuls bug sur le QC que j'ai pu voir pour le moment sont :

http://perso.wanadoo.fr/cypheer/image/timer.jpg

Et aussi le QC qui prend la place d'un sort. Je m'explique :

(appuie sur un dd avec une incantation de 3s)
Vous utilisez votre incantation rapide pour sort 1.
Vous etes deja en train d'incanter.

(appuie sur un instant debuff)
Vous utilisez l'incantation rapide pour le debuff.
Vous lancez debuff.

Et pis plus rien, le sort 1 a disparu ...

@typhon, tu me montre un screen comme quoi ton QC est interrompu stp ?
je confirme typhon et xanto, j'ai eu aussi des qc interrompus ( en pvm et en rvr ) mais ça arrive tellement souvent qu'on pense pas faire des screens

un dd ou un coup peuvent interrompre un QC, car un QC n'est pas un MOC

un QC peut etre interrompu, à même titre qu'un cast non qc a une chance de ne pas être interrompu au cac.
Typhon, le QC est interruptible de plusieurs façons:
- mort
- stun
- mezz
- perte de LOS

L'amnésie à priori peut aussi l'interrompre vu qu'elle peut interrompre MOC mais je ne me suis jamais fait interrompre un QC de cette facon donc j'aurais du mal à dire si c'est possible.

Le problème majeur lors d'un QC c'est la perte de LOS que la plupart des tanks-like utilisent pour empêcher le cast (traversée du mage pendant l'incantation), ce qui peut se résoudre par de la pratique avec un mouvement pendant le cast, car il est possible de bouger pendant celui-ci mais cela requiert un poil d'entraînement.
je ne me suis jamais fait interrompre 1 QC par un coup/blast normal, un qc interrompu sera forcément du a un stun/mez ou poliotage (comme le dit si bien omni) du mago, qui appuiera sur la touche QC avec un autre sort en préparation , ou en appuyant 2 fois sur le bouton comme 1 couillon

QC c'est bien mais c'est pas facile a utiliser.

Quant a la réudction du temps de cast faudrait faire des tests précis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés