[Serveurs US]L'importance du ping

Répondre
Partager Rechercher
Tout en évitant de débattre sur l'étrange façon de concevoir le marketing et surtout le marché européen par sony, j'aimerais connaître vos expériences sur des serveurs américains avec d'anciens mmorpg.

Pour ma part, sur ultima online, avec un ping dépassant les 160 (serveurs américains ou certains shards privés mal hébergé), je ressentais vraiment les effets néfastes du lag. Par contre, sur Ac2, c'était déjà beaucoup plus jouable.

Je ne parle pas des combats étant donné qu'ils seront au tour par tour, mais bien des déplacement. Aura-t-on droit à l'effet élastique d'Ac2 ou alors la paralysie momentanée de notre personnage façon uo ?
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Avec une bonne connection, je doute que le ping soit aussi élevé car ce serait tout simplement injouable et intolérable pour un jeu payant ...
sur AO: serveur dans le new jersey, ping entre 120 et 220 avec adsl en france et c'est parfait.
les actions etant temporisées, et d'un temps minimum d'une seconde. ca laisse une marge.
l'algorythme predictif est aussi tres bon faut dire.
Citation :
mais c'est clair que vu que c'est un jeu payant,
cette rengaine n'est definitivement pas tres valide sur les mmo
.
il faut avoir un minimum l'esprit pionnier et experimentateur, les mmo ne sont pas des jeux comme les autres, et une quantité non negligeables de parametres echappent aux developpeurs eux meme (internet en est un enorme, notamment).
Citation :
Provient du message de Tixu
cette rengaine n'est definitivement pas tres valide sur les mmo
.
il faut avoir un minimum l'esprit pionnier et experimentateur, les mmo ne sont pas des jeux comme les autres, et une quantité non negligeables de parametres échappent aux developpeurs eux meme (internet en est un enorme, notamment).
En tout cas les masses de frics que ca leur rapporte ne leur echappe pas .

Donc l'idée du: "tu payes et si t'es pas content tu ferme ta gue**" très peu pour moi.


V.
Citation :
Provient du message de Verso
En tout cas les masses de frics que ca leur rapporte ne leur echappe pas
Donc l'idée du: "tu payes et si t'es pas content tu ferme ta gue**" très peu pour moi.
V.
ca n'a rien a voir.
ca leur rapporte de l'argent, encore heureux, comment pourraient ils assumer le service autrement?
mais la grosse erreur est de croire qu'un mmorpg fonctionne sur le meme mode qu'un jeu solo.

Si d'un coté le jeu solo commence a etre bien rodé avec des recettes qui marchent, le mmorpg, est un concept tres jeune, et est tres tres loin d'etre une science exacte.
Se comporter en consommateur face a un mmorpg c'est se condamner a etre perpetuellemnt frustré et mecontent. Alors que voir les choses d'un oeil un peu plus ouvert et tolerant est infiniment plus riche.
je n'ai aucun probleme à considerer qu'un mmoprg sera toujours en beta, ne serait ce que parce que tout y est remanié continuellemnt, et c'est tant mieux. (d'ailleurs moi c'est pour ca que ca me plait.)

Il y a une marge entre tous les probleme qu'on peut rencontrer, a chacun de faire preuve de bon sens pour savoir exactement ou cela vaut le coup de raler.
Sortir à la moindre anicroche l'argument du " je paye donc faite ce que je veux" ne me parait pas etre une solution tres affutée.
Citation :
Provient du message de Tixu
ca n'a rien a voir.
ca leur rapporte de l'argent, encore heureux, comment pourraient ils assumer le service autrement?
mais la grosse erreur est de croire qu'un mmorpg fonctionne sur le meme mode qu'un jeu solo.

Si d'un coté le jeu solo commence a etre bien rodé avec des recettes qui marchent, le mmorpg, est un concept tres jeune, et est tres tres loin d'etre une science exacte.
Se comporter en consommateur face a un mmorpg c'est se condamner a etre perpetuellemnt frustré et mecontent. Alors que voir les choses d'un oeil un peu plus ouvert et tolerant est infiniment plus riche.
je n'ai aucun probleme à considerer qu'un mmoprg sera toujours en beta, ne serait ce que parce que tout y est remanié continuellemnt, et c'est tant mieux. (d'ailleurs moi c'est pour ca que ca me plait.)

Il y a une marge entre tous les probleme qu'on peut rencontrer, a chacun de faire preuve de bon sens pour savoir exactement ou cela vaut le coup de raler.
Sortir à la moindre anicroche l'argument du " je paye donc faite ce que je veux" ne me parait pas etre une solution tres affutée.
C'est ce genre de raisonnement laxiste qui à conduit des jeux comme AC2 à sortir encore en phase de Beta, sous prétexte que: "Les MMORPGS c'est nouveau, et les joueurs sont de bonnes vache à lait, alors c'est pas grave si le jeu n'est pas fini, on le finira avec les patchs".

Donc non un MMORPG est un service, je paye pour ce service, je suis donc en droit d'attendre un certain résultat. Si le résultat ne me convient pas soit je me désabonne, soit je gueule pour que ca change.
Mais en tout cas je ne laisse pas aller les choses en me disant que c'est normal, les MMORPGS sont jeunes .


V.
hum... je crois que tu as besoin de me relire... tu verras que j'ai mis dans mon interventions quelques nuances qui te feront comprendre qu'on peut dans certains cas faire des reclamations (ceci dit, je pense que ces reclamations sont à faire directement chez l'edituer du jeu, et non dans un forum comme celui-c).

Sur la jeunesse du concept, je crains que tu ne sois obligés de composer avec, à defaut d'en comprendre les consequences.

Quoi qu'il en soit, ne vient pas, s'il te plait, imposer aux autres tes propres frustrations sur ta vision du genre.
Citation :
[...]Se comporter en consommateur face a un mmorpg c'est se condamner a etre perpetuellemnt frustré et mecontent. Alors que voir les choses d'un oeil un peu plus ouvert et tolerant est infiniment plus riche. [...]
Il y a une marge entre tous les probleme qu'on peut rencontrer, a chacun de faire preuve de bon sens pour savoir exactement ou cela vaut le coup de raler.[...]

Ahhhh Tixu ! Médaille d'honneur pour toi mon brave !

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul à arpenter le sentier de la passion !

Tu peux me croire fiston, dans cette cantina, il ne faut pas se fier aux mélodies de l'orchestre de service, un tas de porte-blasters n'attendent que ton assoupissement pour te réduire en purée pour Rancors... Alors garde tes crédits au sec et la main sur la gâchette...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés