Solo vs Multijoueurs ? Pourquoi VS d'ailleurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici l'exposé de mon probleme...

Je me suis essayé au mode multijoueurs et j'en tire les remarques suivantes (remarques provocantes de manière volontaire donc merci de ne pas flammer...)

1. certains modules sont bourrés de PK qui s'amusent à camper sous pretexte de RP. c'est mal etre niveau 1 et rester bloqué une apres midi dans une ville parce que 2 ou 3 lvl 10 sous pretexte de roleplay (terme dont il ne connaissent visiblement pas la signification) s'amusent à casser du joueur bas level aux portes, ca limite l'interet pour le module. meme si celui ci est bien realisé... (les interessés se reconnaitront)...

2. pourquoi sous pretexte de roleplay y a t-il si peu de "zones d'entrainement" ? rester level 1, meme pour un personnage roleplay (et surtout pour un personnage roleplay d'ailleurs) est rebarbatif... or sur des serveurs acceuillant 20 joueurs, trouver des groupes est une gageure...

3. enfin question génerale.... pourquoi ne pas faire un module qui autorise les personnages de la campagne solo ? ca créerait un module interessant de joueurs déjà un peu experimentés, et qui attachés justement à ce fameux RP ne seraient pas chagrinés de jouer plusieurs personnages à la fois...
je pense que ce genre de module (je ne sais pas si il existe) aurait un reel interet, sous pretexte par exemple de n'accepter qu'un certain niveau par exemple....avec possibilité de garder son equipement. ca se justifie parfaitement au niveau roleplay qui plus est de vivre deux aventures....si un module tel que celui ci existe, je suis preneur de suite
Salut,

Ce genre de serveur dont tu parles est loin d'exister... la raison est archi simple, c'est à cause de la tricher ou des abus...

Imagine ce serveur RP ou tous le monde vient avec son perso ... perso (non pas un jeux de mot), certains joueraient le jeux, mais d'autres boosteraient un peu les stats... se mettraient quelques équipements de la mort qui tue...

Et ça deviendrais vite le bordel, car personne pourrait vérifier chaque perso... puis si un lvl t'arrive pas à le passer, t'as juste à continuer en solo en le boostant et revenir sur le serveur...
Pour 1. et 2. on ne peut t'apporter de réponse générale. C'est aux dév de chacun des module de définir ses priorités, les aspects qu'il souhaite développer et ceux qu'il met de coté. La lutte contre le FPK, c'est généralement tout ou rien. Soit c'est rigoureusement surveillé, soit c'est la jungle totale.
Citation :
ca limite l'interet pour le module. meme si celui ci est bien realisé
La gestion est tout aussi importante que la réalisation, voire plus. S'il est mal géré, on ne peu le considerer comme bien fini.



Pour 3. Je suit l'avis de mon maitre spirituel ( )
Pour le point 3, je persiste à penser que ce genre de module aurait de l'interet. Sous reserve de certaines regles par contre comme par exemple avoir terminé la campagne solo et / ou etre au niveau 20, ect...

Sur les modules que j'ai visité jusqu'ici, je dois reconnaitre que l'action de la campagne solo m'a un peu manqué. Il est souvent tres difficile de faire progresser un personnage sur la plupart des modules. Aussi bien réalisés qu'ils soient notamment au niveau du BG et du roleplay, il n'en reste pas moins que se promener des heures sans trouver ni quete, ni endroit de chasse est un peu rebarbatif....
Personnelemtn, j'ai fait une fois l'experience du Local Vault : tu peux tout a fait te connecter avec ton level 20 mage avec 9999 en HP, 50 dans toutes les stats et tout et tout, et tant que tu change pas de niveau (dur dur au niveau 20 ) ce n'est pas forcement recalculé... resultat : j'ai coupé ma connexion, puis j'ai fais le choix que mon serveur se devait d'être ServerVault... ouvrir un server en local, y'a que les americains pour faire ca...

Citation :
Sur les modules que j'ai visité jusqu'ici, je dois reconnaitre que l'action de la campagne solo m'a un peu manqué. Il est souvent tres difficile de faire progresser un personnage sur la plupart des modules. Aussi bien réalisés qu'ils soient notamment au niveau du BG et du roleplay, il n'en reste pas moins que se promener des heures sans trouver ni quete, ni endroit de chasse est un peu rebarbatif....
J'avais promis que je ferait pas de pub
Citation :
Provient du message de Turambar Gurthang
Pour le point 3, je persiste à penser que ce genre de module aurait de l'interet. Sous reserve de certaines regles par contre comme par exemple avoir terminé la campagne solo et / ou etre au niveau 20, ect...
J'ai toujours du mal à voir l'intérêt d'incarner dès le début un demi-dieu (au lvl 20 j'exagère à peine). Je trouve que l'évolution du personnage est un des points intéressants du jeu.

Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Personnelemtn, j'ai fait une fois l'experience du Local Vault : tu peux tout a fait te connecter avec ton level 20 mage avec 9999 en HP, 50 dans toutes les stats et tout et tout, et tant que tu change pas de niveau (dur dur au niveau 20 ) ce n'est pas forcement recalculé... resultat : j'ai coupé ma connexion, puis j'ai fais le choix que mon serveur se devait d'être ServerVault... ouvrir un server en local, y'a que les americains pour faire ca...
A moins que tu aies l'a possibilité d'héberger, (ou de le faire faire par quelqu'un) tu peux interdire l'accès au personnages boostés via l'éditeur.

Citation :
Provient du message de Turambar Gurthang
[i]Certains modules sont bourrés de PK qui s'amusent à camper sous pretexte de RP. c'est mal etre niveau 1 et rester bloqué une apres midi dans une ville parce que 2 ou 3 lvl 10 sous pretexte de roleplay (terme dont il ne connaissent visiblement pas la signification) s'amusent à casser du joueur bas level aux portes, ca limite l'interet pour le module. meme si celui ci est bien realisé... (les interessés se reconnaitront).../i]
J'ai connu ça aussi. Change de module (je sais c'est pénible à la longue) puis reviens plus tard ou essaie de voir avec les MD s'il y en a
Ou héberge, comme ça ce sera toi le patron !


Citation :
pourquoi sous pretexte de roleplay y a t-il si peu de "zones d'entrainement" ? rester level 1, meme pour un personnage roleplay (et surtout pour un personnage roleplay d'ailleurs) est rebarbatif... or sur des serveurs acceuillant 20 joueurs, trouver des groupes est une gageure...
Les zones d'entraînements font rarement très "rp" et c'est aussi pour éviter l'apparition de campeurs dans ces zones (qui n'en ressortiront qu'au lvl 10) c'est très agréable ce genre de module. Je préfère un système de mini-quêtes à usage unique (des trucs aussi bêtes que porter des messages, chasser le cerf...).
Pour rester dans le rp qui a les moyens d'avoir une salle d'entraînements. Les guildes et les gardes d'une ville surtout. Donc il faut adhérer à l'un ou à l'autre et ce n'est pas forcément a première chose que l'on fait en arrivant sur un module.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Personnelemtn, j'ai fait une fois l'experience du Local Vault : tu peux tout a fait te connecter avec ton level 20 mage avec 9999 en HP, 50 dans toutes les stats et tout et tout, et tant que tu change pas de niveau (dur dur au niveau 20 ) ce n'est pas forcement recalculé... resultat : j'ai coupé ma connexion, puis j'ai fais le choix que mon serveur se devait d'être ServerVault... ouvrir un server en local, y'a que les americains pour faire ca...


A moins que tu aies l'a possibilité d'héberger, (ou de le faire faire par quelqu'un) tu peux interdire l'accès au personnages boostés via l'éditeur.
Je te rassure, je n'ai aucun pb avec ca ^^
C'etait juste pour montrer a quoi sert de faire unServeurVault, plutot qu'un Local Vault, sinon, ton script de OnEnter devient gigantesque, car il ne peut pas tout verifier...

Les chiffres que j'ai donné ne sont pas pure exageration... donc, pour moi, Script ou pas script, c'est serveur Vault Only ^^


PS : Et je parle meme pas du coté anti-background d'importer un personnage...
Enfin, je parle pas du BG du perso, mais du perso dans le monde...
(sisi, un heros qui debarque lvl20, il devrait y avoir au moins 1 barde qui le connaisse, je pense...)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
(sisi, un heros qui debarque lvl20, il devrait y avoir au moins 1 barde qui le connaisse, je pense...)
Bah non, dans ce monde merveilleux, il n'y a que des lvl20, c'est d'un banal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés