Question bizarre

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'apprend petit à petit à jouer avec mon sicaire ShadowMerc qui viens d'acquérir ses styles principaux au lvl 50 donc je doit tout réapprendre, et j'ai une question sur un point un peu bizarre.

J'ai affronté un Zerk, on se tappe, et là, j'esquive le coup de sa main droite, mais pas celui de sa main gauche. Le dernier coup, je l'ai donc encaissé, il m'a fait des dégats et tout..

Par contre, Croc de Dragon, qui était en style principal avec Double Ombre en style de secours, c'est activé et le zerk à bel et bien été stun. Il a même purgé, il a donc lui même vu qu'il était stun, j'ai pas rêvé.

Est-ce normal ? Est-ce du à la particularité de Hache Senestre de toujours toucher des deux armes, le coup de la main gauche étant géré par le jeu comme un effet secondaire et non comme une attaque, auquel cas ayant esquivé la main droite c'est considéré comme la derniere attaque portée ? Contre un adversaire deux armes alb ou hib est-ce que ca marcherait aussi ? Un style sur parade ou blocage fonctionnerait-il aussi dans ces circonstances?

PoSsuM, qui comprend pas.

(sur le général, pour avoir des avis de Zerk, ShadowZerk, tout type de persos avec des styles réactifs parade, blocage, esquive, tout type de persos utilisant deux armes, dieu, etc).
Je up, car ca m'interesserait aussi d'avoir des infos là dessus.
Si c'est vraiment le cas, ca peut changer pas mal de tactiques de combats (toujours avec un style de backup, ce que je ne fais pas systematiquement).

(

PS : ca m'amuse de voir un post avec une question interessante completement vide (1 seule reponse en 2h periode de midi, donc max influence), alors que pour ouiouiner, troller, augmenter son count de post, les forumers pro sont capable d'envoyer 15 msgs à la minutes quelle que soit l'heure...
Moi je dis /clap /clap aux MonsieursJeSaisToutHabituésDuForum

)
Si j'ai bien compris :

zerk attaque main droite
possum esquive
zerk attaque main gauche
possum est touché
possum lance DF + double ombre
DF se déclenche et zerk stuné

ou même

possum lance DF + Double ombre
zerk attaque main droite
possum esquive
zerk attaque main gauche
possum est touché
DF se délenche et zerk stuné


Dans les deux cas c'est normal, mais c'est propre a l'esquive il me semble, se qui permet d'ailleurs d'enchainer DF.

Les styles avec esquive en prérequis peuvent se placer de suite apres l'esquive ou un round plus tard.

Si j'ai bien compris c'est ca, sinon il faut faire inc Sysy
Pour le mob c'est normal, les 2 attaques sont considérés comme a la suite, mais pour le zerk il semblerait bien que les style haches senestres soient considérés comme un seul coup ( et non pas deux a la suite ), j'avais déjà eu ce cas avec mon moine.
Non, avec mon moine, quand un mobs tape 2 coups "en même temps", le style sur esquive ne fonctionne que si le le 2eme coup a été esquivé...
Si le 1er est esquivé et le second touche, aps de style sur esquive...

Donc le cas qu'explique Possum ne s'applique en tout cas pas en Pvm...
reste a savoir pourquoi ca s'est appliqué en pvp...

< mon post s'adresse au post d'Emotion >
Les styles reactifs fonctionnent sur "la derniere attaque portee" qu'elle soit a une ou deux armes... ce qui differencie enormement les Zerks des Mercos...
Ces derniers ayant deux fois plus de chances de placer des styles reactifs puisque leurs attaques sont comptees comme deux attaques separees (quand on les laisse en f6 de base)

Voila voila...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
J'ai remarqué un truc très bizarre avec les styles sur esquive ...
Nous étions deux rangers sur un seul mob , mon pote avait l'aggro , il a esquivé un coup et j'ai ripper de touche au meme , j'ai fait un style sur esquive ... et celui ci est passé !!!

Apparement on peut placer les styles sur esquive dès que le membre du groupe qui a l'aggro esquive.
oui si ton pote eskive ; tu peux placer ton style sur eskiv...par contre je ne sais plus si c possible en rvr ( ca a ete dis klk part) mais en recherche j ai du mal m y prendre, j ai pas trouver.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pas possible.
Le délai entre deux réponses est de 30s .
Sisi. Faut juste poster de deux fenetres differentes.
*Vient de reveler le secret intime des Caran Annun*
Oui pour le zerk c considere comme 2 attaques faut toujours mettre un style de secours. Et je vais te dire mieux le style du zerk sur esquive que je mets toujours en secours passe assez souvant alors que l on ne voit pas son perso esquiver a l ecran.
Citation :
Provient du message de Rimia

PS : ca m'amuse de voir un post avec une question interessante completement vide (1 seule reponse en 2h periode de midi, donc max influence), alors que pour ouiouiner, troller, augmenter son count de post, les forumers pro sont capable d'envoyer 15 msgs à la minutes quelle que soit l'heure...
Moi je dis /clap /clap aux MonsieursJeSaisToutHabituésDuForum

Bah etant d'hibernia, il m'est plus facile de répondre à un post ouin ouin qu'à une demande technique sur un royaume qui n'est pas le mien. Enfin j'ai fait un effort et apporté ma petite contribution inutile à ce post
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
La particularité de hache senestre est de toujours taper avec les 2 main!! enfait, pour comprenser se faite, les degat sont diminuer et chaque arme fait : degats normaux X ( 0.5 + 0.1 * nivrau en HS ) !!! En gros , au debut , tu tape a la moitié des degat de tes arme et tt le temp avec les 2 , et a plus hvl, tu tape a 100% de degat ( si tu es spe HS ) et toujours 2 fois !!
les competences 2 arme des autres royaume sont differente : sur Hib, on a art du combat ( CD ) ! Qd une arme tape, c est toujours a 100% de ces capacités, mais on ne tape pas tt le temps !!
mais avec 50 en CD, on tape quasiment tt les temps avec les 2 ( faudrai verifier ca aupres d une finelame )
Je pense que si tu esqive le premier coup mais pas le 2ieme, tu pourra qd meme placer ton style sur esqive, car les 2 coups sont concideré comme un seul !! Je dit ca car j ai remarqué que parfois on tapait entre 2 coups ""simultané"" d un mob, mais jamais entre 2 coups d un HS ( car les coups s effectue toujours exactement au meme moment je pense) !! On peut egalement taper entre 2 coups d un spe CD !!
Re: Question bizarre
Est-ce normal ?

oui

Est-ce du à la particularité de Hache Senestre de toujours toucher des deux armes, le coup de la main gauche étant géré par le jeu comme un effet secondaire et non comme une attaque, auquel cas ayant esquivé la main droite c'est considéré comme la derniere attaque portée ?

... tu aurais pu recevoir la 1ere et esquiver la 2ème ca aurai donner le meme resultat

Contre un adversaire deux armes alb ou hib est-ce que ca marcherait aussi ? Un style sur parade ou blocage fonctionnerait-il aussi dans ces circonstances?

oui,oui
Citation :
Provient du message de Galyleas - Madjack
Les styles reactifs fonctionnent sur "la derniere attaque portee" qu'elle soit a une ou deux armes...
La plupars du temps, mais qq fois un appui sur un style avec qq attack de decalage et ca fonctionne
Avec moi baton en utilisant le baton epique 40 (vitesse 3.0) et en petant le buff de vitesse (avec tout ca je dois etre au cap de 1.5).

Ca m'est deja arrivé d'enchainer 3 styles sur esquive, je penses donc que ce n'est pas lié a la voie senestrelle, mais que tu peux placer un coup sur esquive pendant une certaine periode de temps.
C'est marrant, moi avec mon moine, je ne peux placer mes styles sur esquive QUE si j'ai esquivé le DERNIER coup (en PVM). Bug ou je suis vraiment malchanceuse?

Flo
Techniquement je sais pas trop , factuellement tu arrives a placer des styles sur esquive meme si la main guache ou la hache senestre te touche . il y a peu etre un leger delais qui rends cela possible .

Par contre n'oublier pas qui si un adversaire vous attaque et que vous esquivez , qu'il est stun , vos pouver faire des attaques qui ne sont pas reactives (au hasard garrot ), puis enchainer apres un garrot sur un un combot d esquive ca marche .

Meme chose pour un tank , vous parrer un coup , vous stunnez bouclier , vous pouvez ensuite enchainer des coups de riposte/richochet je sais pas comment ca s'appelle , mais ca marche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés