Sort d'invisibilité...

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, la description du sort:
Le bénéficiaire devient invisible et ne peut être détecté normalement. S'il attaque ou s'il lance un sort, il redevient immédiatement visible

Donc:
- Comment font des pj pour me voir alors qu'ils n'ont AUCUN objet ou sort qui le permettrai ??? (principalement vision lucide)

- Comment ça se fait que dès que l'on est proche d'un pj on devient transparent et donc, l'on devient visible ?
Moi je trouve ca pas mal, le transparent c pour montrer qu'il y a qqun, invisible ne veut pas dire imperceptible, donc si qqun meme invisible est juste a coté de toi, tu dois le sentir un peu quand meme
Quand c'est juste à coté, d'accord, mais quand le pj est à 5-8 mètres de toi, là c'est tout de suite beaucoup moins bien !!!

Comment je fais pour espionner maintenant hein ? franchement c assez idiot je trouve, je me suis déja fais "griller" alors que j'etais au bout de l'écran et que j'etais immobile....
et quand le PJ est niveau 20 avec 15 points en "listen" et le feat "alterness", je trouve ca tout à fait normal qu'il te remarque à 10 metres...
Le probleme c'est que je joue sur un serveur où un lvl8 est l'equivalent d'un lvl18... et quand un lvl1-3 me remarque c'est tres lourd....

(et les gros lvl ont vision lucide en général ^^)
normalement , invisibilité permet d etre indetectable, visuellement parlant, tant que l on effectue pas d action d agression , sauf grace a des sorts ou don !! maintenan, il peut qd meme etre detecter grace au son , donc deplacement silencieux doit etre activer meme qd tu es invible !!
exemple : tu es invisible mais tu marche sur une brindille ! a moins d avoir silence sur 5m sur toi, les gens qui t entourent entendrons le bruit , voila tout
Et tu n est pas a l abris d une classe ""aware"" ( genre moine) vis à vis de qui il est dure de passer inapercu
Dis moi Vargr ?

serais tu surpris par certaines rodeuses ???


moi j'ai une dent envers les adeptes d'un certain dieu du meurtre

si je me trompe milles excuses ........

un niveau 8 ce n'est pas si mal

mais je te rejoints sur le fais que

"cela ne dois pas etre detecté normalement"

les elements alentours ne devrais pas interferer
Citation :
Provient du message de kheelan
Faut arrêter les serveurs grosbillesques alors
Euh.... justement le serveur sur lequel je suis (Dunedragon) est tout sauf grosbill, si j'ai dis ça c'est juste paske la limite d'xp en buttant du streum est au lvl12 (apres c en faisant du rp ) et l'xp monte lentement (tant mieux ^^)

@einhander:
Euh non je crois pas

@Caarheim:
Merci du conseil, je vais tenter le coup.... (8 en dex et magot, -1 en dissimulation j'ai pas l'impression que ça fasse grd chose ^^)
De rien ! Car je ne sais pas comment c'est reelement gerer dans nwn . j ai beaucoup plus l habitude de joeur sur papier, et j ai vraiment l impression que du cote de bioware, ils ont fait ce qu ils pouvaient pour approcher les vrai regles mais que faute de limitation technique ( ou manque de temps, car mine de rien , c enorme tout ce qu ils ont fait), certaines regles ou subtilités n ont pas ete prise en compte ou alor grandement simplifié ! mais ce n est pas un reproche, concient de la complexité de la symbiose entre les regle DD3 et l esprit du MJ
d'apres la description oui, on ne peut pas etre detecté normalement, dans la pratique a mon avis, c'est juste une furtivité avec comme DC celui du sort. (pour les test deplacement silencieux etc...)
C'est parce que le sort "d'invisibilité" n'est pas parfait et que l'on peut entendre ou pressentir ta présence. Les pNJs ont le droit a un jet de perception que sa s'appelle et qu'il on un DD (degré de difficulté) qui est en générale assez faible donc y te voient. Le sort ke tu recherches est en faite invisbilité majeur je crois ki s'appelle...
invisibilité : rend invisible a la vue mais ne rend pas imperceptible. le fait d attaquer directement quelqu un rend visible mais on peut toujours infliger des degat indirectement : pousser un rocher sur quelqu un , invoquer un monstre et le faire attaquer ..... toutes ces actions sont conciderer comme des attaques indirecte et n anule pas l invisibilité !
invisibilité ameliorer : pareil sauf que les faite d attaquer directement une cible ne rend pas visible. on reste toute fois detectable par d autres sens que la vue

En provenance directe des manuels DD3

petit edit du matin : le meilleur moyen de ne as pouvoir etre entendu est le sort de silence a mon avis ! les sorts d invisibilité n affecte que la vue et aucun autre sens ! faudra que je regard dans mon PHB pour verification
je sais : je parle beaucoup
Effectivement, le sort d'invisibilité suprême marche très bien; perso, je ne m'étais rendu compte que le sort d'invisibilité ne marchait que moyennement car je profitais du fait que invisibilité suprème laissait bénéficier d'un camouflage de 50%, même aprés avoir effectué une action qui le rende visible (mon personnage)...

Je me répète, mais le sort d'invisiblité suprême devrait te convenir...

Voili Voilou ...

[EDIT] correction de faute d'orthographe
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés