L'intelligence artificielle de UO:OSI ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour certaines raisons, je cherche à savoir comment evolue l'intelligence artificielle sur les serveurs OSI,
si les monstres vous foncent betement dessus,
ce qui fait qu'ils sont puissants ou non (statistiques et skills uniquement ?)
est ce que les orcs ont un esprit de stratégie de groupe ?
comment les monstres se servent ils de leurs sorts ?

Bref si vous avez la moindre information ou commentaire, merci
En fait ça dépend de leur niveau d'IA

Il y a plusiuers niveau d'IA qui génère les actions des monstres.

Par exmeple selon l'IA du streum, tu as un pathfinding d'une taille différente.

L'IA a été améliorer dernièrement pour qu'un monstre se cure s'il en a les moyens et idem pour healing.

Certaine créature ont des effet de groupe genre des shamans sauvage qui se mettent à invoquer un sort collectif quand tu les attaques (c'est rare mais ça arrive)

Certain monstre changent de target si une cible plus intéressante est disponible (plus proche souvent).

les monstres ont également parfois un alignement, genre un monstre qui n'ataque que les karma positif.

les orcs scouts par exemple, je hide si'il sont trop blessé et commence a se healer pour réattaqué une fois soigné
Gipsy Camp
Ils se déplacent dans le sens où tu les trouves à plusieurs endroits sur ilshenar, mais toujours sur les même spots.
Pour résumer, ils restent 1 heure sur un spot précis, puis hop 1 heure sur un autre spot.

Et non, tu ne verra pas une carriole avec des NPC jaune marcher à la queue leu-leu :P

Mononoké, GM Ilshenar
deja qu'on lag bien avec osi alors s'ils se mettent a faire des animations dans ce genre la, pourquoi pas une garnison de garde qui font le tour de leur ville ou les acteurs de théatre qui ferait une piece... tiens c'est qui a meme de l'idée la dedans... ils avaient une utilité quelconque les acteurs avant ou ca a toujours été des gugus inutils (sauf-pour-la-quete-de-haven oui je sais je sais...)
bah j'ai refusé la quete de haven....

chui arrivé dessus avec mon nouvel account y a trois mois, et la premiere chose que j'ai chercher à faire c'est me casser de cette ile et aller à covetous ... ils pourraient au moins nous laisser le choix de la ville de départ aussi pour le premier perso !!
Nouvelle amélioration à l'IA aussi avec AoS.

Les monstres utilisant la magie (a condition d'avoir le niveau requis) se téléporte maintenant, plutôt régulièrement, au lieu de bêtement bloquer contre (prenons par exemple les démons et imps au Maze) les hais, ce qui fait que vous pouvez oublier le vieux truc de vous mettre derrière une clôture, ou autre du genre, et de les tirer à l'arc ou d'utiliser la magie tout en étant à l'abri

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés