Enchanteurs : stack du bouclier et du focus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait de rapides tests sur les effets du cumul du dmg shield et du focus.

Enchanteur : full mana lvl 35 avec le focus lvl 30
Cible : Druide lvl 41

1 Focus seul : les dégâts vont de 50 à 65

2 Bouclier seul : les dégâts vont de 7 à 8

3 Focus et bouclier : les dégâts du bouclier vont de 7 à 8, les dégâts du focus vont de 25 à 30.


Conclusion : lorsqu'on cumule les 2, les dégâts du focus sont divisé par 2.

Conclusion 2 : lorsqu'on utilise le focus, on ne doit pas utiliser le bouclier.
Alakhnor, tu es boulimique tu le sais ça ?

Ceci dit l'info est très intéressante vu que c'est ce qui permet de générer l'aggro sur le pet avant d'aller pbae dans le tas.
Puisque les dégats sont divisés par deux il y a de fortes chances que l'aggro le soit aussi.

Une chose m'interpelle cependant, l'aggro générée par le bouclier tu as une quantification? car si elle est supérieure à la moitié de l'aggro générée par le focus l'utilisation de l'ensemble des deux se justifiera en xp.
L'aggro est difficile à évaluer. Cependant, vu que les effets sont les mêmes et qu'il y a interaction quand on les cumule, j'imagine qu'elle doit être strictement proportionnelle aux dégâts infligés (vu qu'il n'y a pas d'effet "taunt" dans ces boucliers).

Ce qui est sûr, c'est que le bouclier seul génère moins d'aggro que bouclier+focus.

J'essaierai de tester ça.
C'est surement intéressant, mais je ne comprends pas du tout l'expérience... ?

Ou veux tu en venir ? J'ai un baton qui a focus de 44 en moon, et j'utilise mon pet tjrs avec l'aura d'écho (enchanteur spe moon 42).

Quelle est le meilleur moyen de faire de gros dégâts ?
Citation :
Provient du message de Fraenkle
C'est surement intéressant, mais je ne comprends pas du tout l'expérience... ?

Ou veux tu en venir ? J'ai un baton qui a focus de 44 en moon, et j'utilise mon pet tjrs avec l'aura d'écho (enchanteur spe moon 42).

Quelle est le meilleur moyen de faire de gros dégâts ?
Je me suis probablement mal exprimé.

Quand je parle de focus, je parle de l'aura d'écho (qui est un sort nécessitant une concentration totale [pas bouger, rien faire d'autre], concentration = focus en anglais).

Le dmg shield est le sort de base lune castable qui dure 10 min.

Les deux ont le même effet : renvoie de dégâts sur l'assaillant. Ils n'ont pas du tout les mêmes valeurs. Le focus est environ 9 fois plus puissant.

La question que je me suis posée est la suivante : on peut lancer son dmg shield sur le pet puis utiliser son focus shield (aura d'echo). Les dégâts des 2 sorts se cumulent-ils dans ce cas ?

La réponse est : les dégâts se cumulent mais ceux de l'aura d'écho sont divisés par 2.

Conclusion : il ne faut pas utiliser son dmg shield de 10 min en même temps que l'aura d'écho.
Merci ! Effectivement cette info est très importante, il faut donc éviter de buffer son pet en bouclier de 10 mn au risque de voir diviser par 2 les dégâts monstreux du focus (aura d'écho).

Cool, merci pour l'info.
Citation :
Provient du message de Fraenkle
Du reste, comment arrives-tu à cerner les points de dégâts que font le pet avec son bouclier ?
Simple, je regarde les dégâts que prend le druide.
Re: Enchanteurs : stack du bouclier et du focus
Citation :
Provient du message de Alakhnor
J'ai fait de rapides tests sur les effets du cumul du dmg shield et du focus.

Enchanteur : full mana lvl 35 avec le focus lvl 30
Cible : Druide lvl 41

1 Focus seul : les dégâts vont de 50 à 65

2 Bouclier seul : les dégâts vont de 7 à 8

3 Focus et bouclier : les dégâts du bouclier vont de 7 à 8, les dégâts du focus vont de 25 à 30.


Conclusion : lorsqu'on cumule les 2, les dégâts du focus sont divisé par 2.

Conclusion 2 : lorsqu'on utilise le focus, on ne doit pas utiliser le bouclier.
Normal, si 2 boucliers les degats sont == a la moyenne des degats
Re: Re: Enchanteurs : stack du bouclier et du focus
Citation :
Provient du message de Tanamur
Normal, si 2 boucliers les degats sont == a la moyenne des degats
Pas tout à fait. Bizarrement, les dégâts du buff ne sont pas divisés par 2.
Citation :
Provient du message de Lutandil
Aurais tu les dégats faits par le druide aussi s'il te plait ? ^^
Oui, c'est dans tout les cas (avec ou sans bouclier) très insuffisant pour espérer gagner le combat.
Houla !!
le pet lvl 20 semble se faire un damage shield a sa creation, cela serait utile de le verifier.
Car dans ce cas, c'est un stack de 3 damage shield, normal que le focus y perde bcp
Citation :
Provient du message de FouTaQuiN
Houla !!
le pet lvl 20 semble se faire un damage shield a sa creation, cela serait utile de le verifier.
Car dans ce cas, c'est un stack de 3 damage shield, normal que le focus y perde bcp
J'ai fais les tests avec le pet lvl 20. Il n'a pas un dmg shield mais un self-buff d'AF (quand on caste un buff d'AF dessus, il n'est pas pris).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
J'ai fais les tests avec le pet lvl 20. Il n'a pas un dmg shield mais un self-buff d'AF (quand on caste un buff d'AF dessus, il n'est pas pris).
a ok parce que la skin ressemble a fond a celle du bouclier de dommages ^^
j ai fait le meme genre de tests avec un ami enchant,moi j etais le proto qui tape sur le pet

et le pet ki me renvoi le plus de degats c est l allié(pet qui heale,suis pas sur du nom).

le buff d af du pet tank(frere ?) semble limiter les degats infligés par le focus et donc l aggro
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5679/spidercochon1bx8.gif
Conclusion : il ne faut pas utiliser son dmg shield de 10 min en même temps que l'aura d'écho.

C'est pour cette même raison qu'il faut utiliser l'allié pour pull.
A ce sujet lisez mon post et dites moi ce que vous en pensez:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=172376

P.S: Ton avatar ça m'étonne pas de toi Umib.
bouclier de dommage et focus
bonjour

Ce sujet est très bien abordé dans les rapports du TL enchanteur.
Il considère d'ailleurs que cela est un bug ( pour lui le focus devrait l'emporter )

Au niveau des proc des pets il y a aussi des bug
- le pet soigneur ( l'animation est celle d'un empoisonnement)
- le tank lvl 20 il lance sur lui un buff d'AF mais l'icône apparais comme celui d'un dommage shield.
- le caster lvl 32 il lance un bouclier de dommage mais l'icône est celui d'un buff d'AF.

Enfin tous cela est mieux expliqué dans les rapports du TL que l'on peut trouver en passant par le site
http://<a href="http://daoc.catacomb...combs.com/</a>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés