mon frère est un voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour tous



voilà j'ai un petit problème avec mon frère
chez moi il y a toujours de côté 1000€ en liquide, si jamais il arrive un imprévu par exemple

ce week end, mon frère âgé de 16 ans est venu dormir a la maison
mais hier soir j'ai remarqué que les 1000 euros avaient disparu, plus rien, nada

mon homme très en colère m'a d'abord accusée sous prétexte de shopping
après un règlement de compte en règle il s'est excusé et on a réfléchis, il était évident que c'était mon frère,

je lui téléphone donc et il dit bien évidement que c'est pas lui
je demande a parler a ma mère et elle me répond que c'est bien fait pour moi et que j'aurais dû le cacher (il était dans un porte feuille dans ma table de nuit)

comment je fais dans ce cas pour récupérer les 1000 euros c'est quand même une bonne somme) ?

est ce que je dois me battre jusqu'au bout pour le faire avouer (a mon avis c'est peine perdue) et qu'il me rembourse ?

ou alors est ce que je dois laisser tomber et considérer ça comme une leçon ?


merci d'avance
Il faut qu'il te rembourse (même si ça te fait une leçon au passage).
Il a volé, s'il commence par te voler toi, ensuite il ira chercher dans le portefeuille de ta mère et de ton père?
Définitivement, il faut qu'il te rembourse, et avec des excuses.
lol!!

mon frere me fait ca,

d'1 : mes parents le tuent
de 2 : je lui fait comprendre ce que veut dire le mot "souffrance physique"



nan mais lol, voler par son frere ??! c'est honteux....



ps:jsuis encore étoné
Il faut que tu le force a rendre, qu'est ce que c'est que ces idées de voler sa soeur. Et tu pourras aussi vertement rappeler a ta mere qu'elle est sensée lui apprendre a se comporter correctement, et que tolerer qu'il vole (sa soeur en plus, aucune morale), ca n'est pas s'occuper de l'education de ses enfants.
Ma pauvre, je suis dégoutée pour toi, s'il y a quelque chose que je déteste, c'est bien l'injustice.


Moi, je lui dirait calmement qu'il faut trouver un accord à l'amiable en famille, remboursement, en échange de silence et d'oublie. Si non, tu lui dit qu'il te met dans la situation ou tu n' as pas d'autre choix que d'aller poser une plainte au comissaria. 1000 euros, c une merde financière qui peut te mettre dans une mauvaise passe.
Tu n'as pas le choix, tu en as besoin!

Je me mets à ta place Allez courage!!!
Je vais te dire, quand j'étais petit, a l'age de 10/11 ans j'avais volé 50 balles a une copine a ma frangine... tu sais s'était le nouveau billet " bleu" Si ton frangin as pris de l'argent, verifie plein de chose avant de l'engeulé, du style, as t'il de l'argent de poche... As t'il des problème au lycée ( racket...)... si il l'a fais juste pour avoir de la thune, engueule le un petit peu, fais lui la moral et demande lui qu'il te rembourse par petite mensualité, Ca va être long a 16 ans de trouver 1000 n'euro.
Et t'a mère, ben elle a tord c'est quand même a elle apres toi a régler le problème...
MAis j'espère que tu les retrouvera très vite...
si tu as des problèmes d'argent... C'est encore plus compliqué...
Ca pourrait etre mon frère ou n'importe qui d'autres je le traiterai de la même facon.

Si il voit qu'il s'en tire avec 1000€ sans beaucoup de conséquences,rien ne l'empechera de recommencer.Seulement vérifie,re vérifie et contre vérifie que tu ne les a plus car tu vas passer pour une conne sinon

Fais lui avouer fouette le torture le y a que ca de vrai
Tu as une preuve que c'est ton frère (j'en ai pas l'impression, parce que le "ça ne peut être que lui", c'est pas une preuve)

Donc pour ma part, il vaut mieux que ça te serve de leçon plutôt que de lancer des accusations en l'air.
voler ça soeur .....
c'est fort ça !
Moi je serais toi je le taperais jusqu'a qu'il te les rendent !
En plus tu le laiss dormir chez toi et il te vole mais c'est n'importe quoi !

Non mais quel petit Con
Citation :
Provient du message de Tekil@!
Je vais te dire, quand j'étais petit, a l'age de 10/11 ans j'avais volé 50 balles a une copine a ma frangine... tu sais s'était le nouveau billet " bleu" Si ton frangin as pris de l'argent, verifie plein de chose avant de l'engeulé, du style, as t'il de l'argent de poche... As t'il des problème au lycée ( racket...)... si il l'a fais juste pour avoir de la thune, engueule le un petit peu, fais lui la moral et demande lui qu'il te rembourse par petite mensualité, Ca va être long a 16 ans de trouver 1000 n'euro.
Et t'a mère, ben elle a tord c'est quand même a elle apres toi a régler le problème...
MAis j'espère que tu les retrouvera très vite...
si tu as des problèmes d'argent... C'est encore plus compliqué...
Si il a écoulé 1000€ en si peu de temps y a anguille sous roche,alors soit il doit etre capable d'en rembourser les 90% sur place,soit sinon faut se poser les bonnes questions
Et tu as acheté quoi avec cette jolie somme?
Plus sérieusement si ton frère a mis la somme sur son compte en banque alors tente de voir un de ses relevés pour lui mettre le nez dedans. Sinon.... bah c'est entre lui et sa conscience... et peut être la peur de se prendre un gnon de ton homme...

MOI
Citation :
Provient du message de Messer
Si il a écoulé 1000€ en si peu de temps y a anguille sous roche,alors soit il doit etre capable d'en rembourser les 90% sur place,soit sinon faut se poser les bonnes questions
donc tu es d'accord avec moi... Fait vérifier ses problèmes personnel aussi, même si c'est pas vraiment a toi de le faire puisque tu vis pas avec lui
Citation :
Provient du message de Messer
Ca pourrait etre mon frère ou n'importe qui d'autres je le traiterai de la même facon.

Si il voit qu'il s'en tire avec 1000€ sans beaucoup de conséquences,rien ne l'empechera de recommencer.Seulement vérifie,re vérifie et contre vérifie que tu ne les a plus car tu vas passer pour une conne sinon

Fais lui avouer fouette le torture le y a que ca de vrai
Je vois pas mieux.

Je comprends pas la réaction de ta mère, elle devrait t'aider en lieu de rien faire.

*€ 1000,00, c'est presque mon salaire*
Demande lui si il est stupide ou si il croyait vraiment que la disparition de 1000 euros ne se verrait pas !

Que tu sais que c'est lui et que si il ne veut pas te les rendre il peu se considerer comme fils unique.

Tu peux aussi jouer sur son sens des responsabilités et dire que tu en as vraiment besoin et que tu vas etre jetée a la rue mais sans plus l accuser. Tu le réinvite à dormir et tes 1000 euros vont peut être réapparaître sous la table de nuit (mais je doute, il a surement depensé une bonne partie).

Mais je crains que tu ne les recupere jamais, avouer qu'on a voler sa propre soeur, plutot mourir.
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
*€ 1000,00, c'est presque mon salaire*
tu devrais changer de boulot, même moi je gagne plus .....
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
ps:jsuis encore étoné
De toute façon il ya quelque chose de mauvais en ce monde où l'on est capables maintenant de dire 'Ni' à une personne âgée.
Citation :
Provient du message de Pippin
De toute façon il ya quelque chose de mauvais en ce monde où l'on est capables maintenant de dire 'Ni' à une personne âgée.
Oui, tout à fait .... je trouve ça affligeant ... ( )

Et sinon, moi, je ne vois qu'une seule chose :
le goudron et les plumes d'oie !
-Les sous ont-ils disparu juste après le départ de ton frère ?
-Avais-tu regardé avant qu'il arrive si les sous était à leur emplacement ?

Si ce n'est pas le cas, tu n'as aucune preuve que c'est ton frère qui ait volé cet argent...

Il ne me viendrait pas à l'esprit de voler du fric à mon frère et encore moins lui mentir à ce sujet...
Citation :
Provient du message de Llewellen
Tu as une preuve que c'est ton frère (j'en ai pas l'impression, parce que le "ça ne peut être que lui", c'est pas une preuve)

Donc pour ma part, il vaut mieux que ça te serve de leçon plutôt que de lancer des accusations en l'air.

non malheureusement pas de preuves, une certitude seulement, ca ne peut être autrement, j'ai déjà tout remué dans ma tête

ma fille n'a que 6 mois, ca ne peut aps être elle
si c'était moi je le saurais
c'est pas mon homme non plus

il était le seul a être venu a la maison


sinon je sais qu'il fume 1 paquet de clope par jour ainsi que des substances illicites, et a 16 ans on a pas trop les moyens de se payer sa consommation, ça peut êtrre une prreuve ça aussi, non ?

sinon il a pas d'argent de poche, il travail dans un magasin pour se faire un peu d'argent

Citation :
Provient du message de Kuldar
Apparement c'est de famille de fouiller dans les portefeuilles, sinon que te dire ... pas de bol

grrrrrrrrrrrrrr
Citation :
Provient du message de William
Il ne me viendrait pas à l'esprit de voler du fric à mon frère et encore moins lui mentir à ce sujet...
Oui mais si tu envisages de voler ton frère, je vois pas ce qui t'empêches de lui mentir après...
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Tu le veux comment ton frère? Grillé dans une voiture, découpé en rondelle avec de la béarnaise ou défiguré?
Ayé V'la Esti D'Mafieuso, Check Don Tabarnack Il s'prend pour un Colombiens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés