Les jeux de baston en 2D, un passé, un avenir?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je me demandais s'il y avait beaucoup d'amateurs de jeux de baston en 2D sur console, ou à la limite même sur arcade, parmi les Joliens.

Je me posais cette question car j'ai tout simplement remarqué que pas mal de personnes soit n'aimaient pas du tout ce genre de jeu (car selon certaines c'est complètement dépassé, ce qui est faux) ou même carrément ignoraient leur existence, soit adoraient.

Je ne suis pas vraiment l'actualité récente des jeux vidéo sur console alors je me demandais aussi si ce genre de jeu avait un avenir... Il a un passé, ça c'est sûr, et même un prestigieux passé (on retiendra des noms comme Capcom, SNK, Marvel...). Beaucoup de ces jeux ont fait en partie la réussite de certaines consoles, on pense aux "Street Fighters" ou aux "Fatal Fury" par exemple, sur Mega Drive et Super Nintendo entre autres.

Il y a un ou deux ans de très bons jeux de ce type sont sortis sur Dreamcast, je pense à "Capcom vs SNK" premier ou deuxième du nom, mais je n'entends plus parler de ces jeux depuis la fin, si l'on peut s'exprimer ainsi, de la Dreamcast. Et sur les autres consoles plus récentes, on a quelques titres? Si oui, sont-ils dignes de ce nom?

Bref, vous pensez que ce type de jeu est complètement dépassé? Que seuls les accrocs peuvent aimer? Ou qu'au contraire il a encore un avenir et que c'est un type de jeu qui ne se démodera jamais?

Et aussi si vous aimez/aimiez, quel est d'après vous le meilleur titre? Toutes consoles confondues (ou arcade hein ) ou techniquement parlant?

[Euh j'ai hésité entre le Bar et la Taverne, j'ai eu raison? ]
T'es fou toi , je suis un accroc de King of Fighters '97 et de tous ses suivants...

Garou : The Mark of the Wolves , The Last Blade , la plupart des SNK 2 D je suis accroc...

Jamais j'aimerai des jeux autant que je vénère ceux là...

Puis moi , j'aime pas Capcom

Damon qui aime pas
J'ai entendu parler d'un nouveau "Mortal Kombat" sur PS2 aussi, on ne m'en a pas dit du bien du tout alors je me demande si c'est parce que la personne n'y connaît rien ou presque dans ce genre de jeu ou si c'est qu'il est vraiment naze.
1500 Francs STP .......et a l epoque les jeux sur SNES valaient 500 F. Entre une cartouche Neo Geo et une cartouche SNES y a pas photo, la duree de vie moyenne du jeu valait largement la peine de debourser cette somme ( a part quelques exceptions comme Street Fighter 2 ). Puis il y eu ensuite la Neo geo CD et plus recemment la Saturn ou encore la Dreamcast qui permettait de jouer a ce genre de bon gros jeux d arcade sans se ruiner.
Maintenant quand je vois qu on venere des bouses comme Tekken et cie, ca me fait bien de la peine.......aucune technique/tactique :baille:
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
il y avait meme certaine cartouche Neo Geo qui montait a plus de 2000 FF quand meme

euh sinon les SNK on tous été superbe...

si tu veut savoir a l'heure actullement seul capcom (qui a racheté SNK) et Sammy (les devellopeurs des Guilty Gear) font encore des jeux de baston 2D....

hélas d'ailleur *snif*...

A bat les jeux de baston 3D!
Vive la 2D!

moi j'adore, principalement le bons vieu SF2Turbo sur S-NES (et à ce propos l'émulateur ZSNES Permet de jouer à 2 par le net, donc ça pourrait être amusant un petit tournoi SF2 Jol).

Enfin pour tout les amateurs de baston 2D, il reste le superbe et géniallisime et extraordinaire et merveilleux (j'en rajoute ou vous avez compris que j'aimais ^^) : Mugen!
Le soft ultime pour le combat en 2D, il permet d'importer ou de créer ses persos, ses attaques, son environnement, etc... Il permet tout quoi, même de refaire Street 2, MK ou KoF, et, donc, de les mélanger. Vous savez donc vous retrouver avec Ryu affrontant Sub-Zero ou des trucs du genre ^^A essayer absolument!!!!

P.S. pour plus d'infos : http://www.streetmugen.com
Citation :
Provient du message de Lorim
si tu veut savoir a l'heure actullement seul capcom (qui a racheté SNK) et Sammy (les devellopeurs des Guilty Gear) font encore des jeux de baston 2D....
Ha bon Capcom a rachete Snk ?? Premiere nouvelle ( ils ont bien eu des droits pour faire des crossovers, mais point barre )
Ensuite Playmore c est quoi qu ils font ?? Des simulations de bisounours ? ( Playmore c est ceux qui continuent la ou SNK s est arrete: King of fighters entre autre )
Sammy a part guilty gear, j vois pas ce qu ils ont fait comme jeu de baffes et j suis pas trop fan de gg.
Autrement des editeurs de jeux de baffes de qualite, y en a encore pas mal ( Evoga pour Playmore avec le jeu Rage of the Dragons par exemple )

Bref faut arreter, les jeux de baffes a la bonne vieille sauce 2D c est loin d etre fini ........et heureusement
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Mortal Kombat 1 2 3, Killer Instinct, dragon ball Z 3 et Hyper dimension, les fatal fury, les street fighter alpha, X men vs street fighter.. ah lala que de bons souvenirs
Citation :
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
J'aimais bien quand j'étais enfant... Mortal Kombat... Killer Instinct sur super nin...
Lol les ampoules que j'ai pu me faire en jouant à Killer Instinct , de la folie les combos de ce jeu .

Et oui moi pour me détendre je joue à MUGEN, c'est plutôt drôle .


V.
Citation :
Provient du message de Molosba
Enfin pour tout les amateurs de baston 2D, il reste le superbe et géniallisime et extraordinaire et merveilleux (j'en rajoute ou vous avez compris que j'aimais ^^) : Mugen!
Marche pas sous NT (ou alors ils l'ont rendu compatible entre temps).

Sinon je pense que les jeux en 2D ont encore un avenir, puisqu'ils ont un charme que les jeux 3D n'ont pas (et inversement aussi, libre à vous de découvrir de quels charmes je parle).
Si les développeurs ne cèdent pas à la folie 3D, alors il y a encore un avenir.
je suis un grand fan de fight 2d aussi , je n'ai qu'une console c'est la dreamcast et elle en a un paquet :

- Street 3.2 et 3.3 (double impact et third strike)
- Guilty gear X ( le xx est sortit sur ps2 )
- Street Fighter Zero 3
- toutes les adaptations + ou - réussis snk (last blade 2 , motw , kof )
- Marvel vs Capcom 1 & 2

etc etc ...

je suis aussi un grand fan de shoot them up et j'ai acheté le dernier treasure "ikaruga"

sinon pour ceux qui s'intéressent un peu à l'émulation , sont émulés les jeux suivants :

- tout les jeux snk ou presque du kof 94 au 2k1
- tout les jeux cps2 ou presque ( la série des street alpha-zero , pocket fighters , les crossovers capcom ( les vs ) etc ...)

émulés par mame , par kawaks et par final burn ( les 2 derniers émulent ces jeux a la perfection)
vous pouvez même y jouer sur le net
Premier jeu pour mon GBA : Super Street Fighter 2 Turbo Revival (lol le nom à rallonge)

Sinon je joue bcp aux jeux cps2 avec Final Burn, qui tourne mieux que les emulateurs supernes sur mon portable

J'adore les graphismes des jeux 2D, generalement plus fun que les 3D *aime pas le realisme*
__________________
http://projetgtr2a.free.fr/mind_signature.jpg
J'aime pas les Tekken parce que les personnages décolent à peine du sol quand tu sautes

Dans les 2, je fais beaucoup du aérien

Ca defoule bien, pour ca que j'y joue

mais en 3D, y en a quelques uns de pas mal, comme SoulEdge, qui doit etre celui en 3D auquel j'ai le plus joué...

Sinon j'adore Mark of the Wolves
Faut aller jeter un oeil sur le site Capcom pour voir leurs prochains produits : capcomvsSNK2eo sur XBOXLive et Street Fighter qui passe en 3D avec Street Fighters Alpha EX3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés