Nourriture japonaise

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai cherché sur Google si il y avait une boutique online pour acheter de la nourriture japonaise comme du riz gluant, du dashi et autres petites choses mais je ne trouve absolument rien.

N'habitant pas encore sur Paris je ne peux pas aller au quartier chinois (frères Tang) pour chopper tout cela et je voulais donc savoir si il existait un supermarché online vendant de la nourriture japonaise.

Si vous connaissez un moyen de commander, n'hésitez pas à l'écrire !

Merci


PS: Si possible un site online en France.
Le quartier chinois pour trouver de la cuisine Japonaise

Ca m'étonnerait qu'il existe une chaine de restauration japonaise qui couvre la France et livre par internet.
Bah oui y a pas mal de trucs chez les frères Tang qui peuvent être utilisés pour la cuisine japonaise aussi, c'est assez proche.

Et puis c'était surtout pour citer, car je ne connais pas de grands magasins pour la nourriture japonaise comme Tang.
Arrow
En tout cas, quand tu seras à Paris, va rue Monsieur Le Prince, vers le jardin du Luxembourg: il y a toute une tripotée de restos japonais, dont sans doute le meilleur rapport qualité/prix de la capitale!
bah y a pas que sur paris qu'il y a des supermarchés asiatiques à Toulouse par exemple y en a plusieurs, et je l'ai découvert qu'il n'y a pas longtemps; peut être que dans ta ville aussi non ?
Pourquoi vouloir acheter du riz gluant quand c'est la façon de le préparer qui le rend gluant?
Sinon oui, les boutiques Tang vendent aussi régulièrement des produits japonais (à moins que ça ait changé depuis mon dernier séjour sur Paname). Il faut juste chercher un peu.
Dans certains villes il y a des magasins où l'on vend des plats préparés asiatiques, ce ne sont ni des restaurants ni des supermarchés et souvent il y a pas mal de choix, en fait ça dépend où tu habites mais ça existe dans pas mal d'endroits.
Wink
Citation :
Provient du message de Boulet chef
J'étais sûr que Bribri viendrait poster quand j'ai vu le titre
Snif, je suis si prévisible...Bah, ça prouve que je me tiens bien à mon RP! :bouffon:
T'as pas trop a te casser la tete normalement.La cuisine japonaise c'est pas compliqué, le riz tu le trouve en supermarché a toi de le cuisiner comme il faut et le poisson cru tu le trouve chez un bon poissonnier (prend le ultra frais et fait le congeler pour eliminer les vers "anisakis", renseigne toi aupres de lui).
Ensuite tout est une question de decoupe pour les sashimi, et si jamais tu veux faire des suhis il te faut a ce moment la des feuilles de nori (mais ca se concerve assez bien donc tu peux en commander un paquet sur le net).
Par contre j'ai pas bien compris, je ne sais pas si tu trouvera vraiment des produits japonais dans un magasin chinois, leur bouffe etant totalement differentes.A la limite la bouffe coreenne y ressemble plus.
Et y'a très peu de choses vraiment utiles pour la Nihon no ryouri chez les Tangs.

Du gari, du kikoman, des feuilles de nori et pis des baguettes aussi ^^

Sinon, ben rien...
__________________
L'exactitude est la politesse des Roys.

Attention !! Derrière toi ! un NAVET VOLANT !!!
Mais tu as pas dit où tu habitais... alors a la place de commander trouves un magasin asiatique non ? Ils ont tous les algues en sachet pour faire les maki, les kits pour les préparer. Pour les sushis faut juste trouver le bon vinaigre et la sauce soja - le wasabi y en a partout maintenant. Les poissonnier ne savent pas couper en revanche, trouves toi un super couteau et débrouilles toi, en t'exerçant a force... t'y arrivera. Et puis tu pourra inventer tes makis avec un peu d'imagination.
A Montpellier pour ceux qui y habitent, Asia promo est derrière le lycée clémenceau. Y a tout ce qu'il faut là bas, les frères tangs fournissent aussi le quartier vietnamien en face de la Babotte (y a aussi une boutique de robes chinoises sur mesure).
Ariendell t'as pas un truc pour cuire le riz façon gluante sans rice cooker ? Je sais le cuire façon "vapeur" mais pas gluant...
Citation :
Provient du message de Xeen
Ariendell t'as pas un truc pour cuire le riz façon gluante sans rice cooker ? Je sais le cuire façon "vapeur" mais pas gluant...
Rice Cooker c'est quoi ?

Le seul riz gluant qu'on fait nous au restau , c'est du riz qu'on peux prendre dans les mains , mais rice cooker je connais pas
Citation :
Provient du message de Foehn
Pfff, à vous lire, on a l'impression que pour beaucoup, la nourriture japonaise se limite aux suchis/sachimis/yakitoris
on allait pas mettre une recette de fondue ici voyons !
Si ? Non... Autre chose de plus accessible ?
Citation :
MIZUTAKI
- Il faut ;
1 poulet de 1 kg (pas les poulets à deux euros pièce dont la viande se détache toute seule des os eurk... le cas échéant préférez une cuisse de dinde)
De l'eau,
1 c à café de sel,
2 poireaux,
200 g d'épinards,
100 g de champignons (au choix - on peut choisir les désydratés - mais a ramollir avant dans le l'eau ou meilleur du bouillon)
1/4 de tasse de sauce soja japonaise,
Du jus de citron,
2/3 de tasse de vinaigre (blanc aussi si on préfère - celui qui est japonais), selon goût.

Découpez le poulet en petits morceaux, les poireaux seront partagés en quatre sur une longueur de 5 cm.
Blanchissez les épinards et, après les avoir égouttés, coupez-les sur une longueur de 2 cm environ.
Faites bouillir de l'eau.
Couvrez-en le poulet, et laissez cuire à petit feu pendant 20 minutes.
Lorsque ce dernier est presque cuit, portez-le sur un réchaud de table et continuez la cuisson en ajoutant les légumes.
Préparez à part, dans de petits bols, le mélange de jus de citron et de sauce de soya, ainsi que le vinaigre selon goût.
Cette sauce servira a assaisonner le poulet ainsi que le bouillon de cuisson.
Le Mizutaki peut se réaliser encore avec un mélange de poulet, de langoustines ou de crevettes, ou encore avec des coquillages et des poissons blancs.

Autant que la cuisine chinoise se divise en plusieurs régions (une préférence pour celle du Sechuan), autant que les nems ne sont pas les seules spécialités...
Citation :
Provient du message de Xeen
on allait pas mettre une recette de fondue ici voyons !
Si ? Non... Autre chose de plus accessible ?

Autant que la cuisine chinoise se divise en plusieurs régions (une préférence pour celle du Sechuan), autant que les nems ne sont pas les seules spécialités...
Xeeeeeen, tu veux bien m'épouser ?

Les cuisines chinoises et japonaises sont deux domaines sur lesquels je me suis trèèèès rarement lancé derrière mes fourneaux, mais dont je raffole *bave bave bave* Donc je me contente honteusement de fréquenter les restaurants... dont un excellent plutôt atypique sur Paris qui fait, entre autres, des gyozas à tomber par terre
Et bien merci pour toutes ces réponses, si j'ai demandé un magasin online c'est car je ne trouve pas certains produits dans les commerces. Pour info j'habite donc à Rennes pour le moment.

Pour le riz gluant je pensais aussi que cela était une façon de le faire cuire mais ma copine pensait que c'était un riz spécial, enfin bref.

Xeen: Désolé c'est pas moi qui cuisine, c'est plutôt ma copine , mais elle a déjà le coup de main pour bien couper les tranches de poissons.

Sinon sympa ta recette.

J'ai trouvé un petit site ou il y a une "omelette" qui a l'air plutôt appétissante: le Tanin-Don.


Pour quelques recettes japonaises : ici
Le riz gluant.

Beaucoup se demandent comment on le fait, ici, apparement.

Et bien sachez que le riz gluant est a la base du riz tout à fait normal (basmati, thai, peu importe), préparé au vinaigre (par contre je ne saurais pas vous garantir que cela marchera avec un vinaigre de base, il en faut sans doute un spécial).

Voila.
__________________
Aldaris Dekyriel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés