/face /stick et autres macros

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Guérisseur sur midorca, je me suis rendu d'une petite chose hier: un zerk ki tournait autour du mob pr pouvoir le taper; apres une tite discussion amicale, je lui ai expliqué comment faire les macros /face et /stick.... il etait lvl48 qd mm.
mnt, il est + efficace, joue mieux, bref s'amuse

ce post a pour but d aider, ceux ki ne connaissant pas, se voient un peu pris pr des nioubi alors kils ne savent simplement pas ce qu'offre le jeu, en terme de macro.

donc voila, j'aimerais que chacun m'aide a fournir un guide des macros que vous pensez utiles

je commence par les + simples:

/macro stick /stick : permet de "coller" (suivre) une cible

/macro face /face : permet de faire face a la cible (pr engager ou taper ou autre)

/macro guilde /gc who : permet de voir les personnes connectées de votre guilde

/macro XXX /assist XXX (avec XXX le nom d'un personnage) : permet d'avoir comme cible la mm cible que XXX (anti-demez accidentel)

merci pr votre collaboration

PS: j ai fait une recherche avec le mot "macro" ms j ai rien trouvé apres 3 pages, si un post existe deja, mettez le lien svp )
Pour les commandes : "stick", "face", "follow" (rarement utilisée), "sprint" et les bouton de commandes pour l'artisanat (craft, réparer et salvage), il y a un truc tout pratique depuis la 1.54 :

Il suffit d'aller dans le menu OPTIONS à l'écran de sélection des personnages, puis CONFIGURATION CLAVIER, et là d'attribuer de nouvelles touches plus pratiques pour ces commandes....

Voili, voilou
Lightbulb
a noter aussi pour les macro comme assist l'utilisation de %t
/macro assist /assist %t

le %t permettant d'appliquer la macro a la cible en selection
mici Alvi, ms apres 1an et demi, je crois que peu de gens utilise cette possibilité mnt disponible via les raccourcis clavier et configuration

slavage/craft/repair plus besoin de macros (/macro salvage /salvage etc...) non plus c vrai:
klik droit>shift+r> hop

pr le reste, merci pr l info pr l assist, je n avais pas pensé a ca

/macro pozKfé /g <----OOM
/macro aïe /g ~~~HEALER AGRO~~~ (ne marche qu'en flood )

ps: espérons mnt que ce post sera lu pr ceux ki pourraient avoir besoin de ces informations, mici tlm
__________________
^^Mini me my baby^^
A noter aussi que la commande /assist marche aussi très bien sans nom.
Selectionnez la personne que vous voulez assister et faites /assist
la macro est donc: macro assist /assist
Citation :
je viens de découvrir hier que la touche Ver Num etait mon amie
Lol kefka, je l'ai découvert à mes dépends en campant devant un spot en gpe

En plein pull, au lieu d'appuyer sur la fleche pour avancer, zou, mon perso se met à courir au milieu de tout ces mobs!!!

Panique puis release général et gros sorry
cliquer sur la touche artisanat, moi je l'ai changé j'ai mi alt a je sais plus laquelle c'est par défaut.
Faire shift + clic sur le bouton salvage
Le glisser dans la barre des macros
Et vous avez une nouvelle macro salvage pour salvage dans l'inventaire sans passer par la touche artisanat.

Sinon macro deal /deal %t U (ou D)
macro entrer /s entrer(ou une plus longue phrase pour être plus Rp)

Je déconseille entrer sortir sur la même macro, si vous êtes stressé vous allez entrer dans le fort et ressortir directement après (pas vrai Cynril ? ). De toute façon la macro sortir n'est pas indispensable (j'en ai pas je m'en sors très bien sans).


Voilà voilà.
question sur la macro face :
Pour un tank en combat le fait de faire
/face
/stick
..stun

est il plus efficace que le
/stick
...stun
?
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
/face fonctionne de plus loin que /stick

Donc, si en rvr tu te fais tirer dessus par un archer, commence par faire /face, istoire de savoir où il est (ou bien tu regarde d'ou venait la fleche // bolt, etc )


Sinon, personnellement j'ai mis stick en F1, et Face en F2.
Mais j'utilise jamais stick en F1, je me suis habitué en 1 an de jeu à avoir toujours stick en 2eme position... des habitudes qu'on ne change pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés