[Broc] [Background] Sortie en terre ennemie

Répondre
Partager Rechercher
La journée avait été torride. Normal en fait car nous avançons de plus en plus vers la saison chaude.
Après de longues heures de rêvasseries habituelles à penser à ma lulu chérie qui s'est fait la malle, je me suis dis qu'il était temps de m'adonner à mon sport quotidien : Le levé de Coude.

Chose fût faite car peu de temps après je me retrouvais affalé sur le comptoir à goûter les nouvelles bières du mois comme "La blanche de Kobold", "la fin des Trolls", ou "La Maudite Sarrasine" les deux dernières étant des gueuzes à triple fermentation sur lie.
Durant toute l'après-midi mon verre ne s'est pas désemplie et j'ai bien cru que ma vessie allait exploser. Ce fût lors d'une pose imposée par mère nature que me revint à l'esprit que ce soir nous allions faire peur aux Midgardiens du coté de Uppland.

Un coup d'œil rapide à mon cadran solaire me fis comprendre que ce moment était proche. J'avais moult chose à faire étant l'instigateur de cette première sortie en Guilde.
Zou!!, un petit sort de vitesse des familles et me voilà parti pour Druim Luigen acheter des colliers pour tout le monde comme un bon et gentil organisateur d'évènements que je suis.
Cinq minutes après je me trouvais en haut du fort en train de palabrer avec le marchand de collier. Ce dernier ne comprenait pas pourquoi je lui achetais 24 colliers. J'ai essayé de négocier le prix de ces colliers mais il n'a rien voulu savoir: "Dix pièces d'argent c'est dix pièces d'argents", me dit-il. ".
Après cette négociation ratée j'avais d'autres choses à faire. En effet, il fallait que je passe à la capitale pour prendre quelques flèches confectionnées de mains de maîtres par la douce Luli. Arrivé sur place le gardien s'étonna de me voir prendre les 200 traits de mon coffre et me demanda l'objet de ce retrait. Je lui dis que nous allions faire passer un sale quart d'heure aux Trolls de Midgard. Après les formalités usuelles, je le remercia et et …. Mon Dieu que ces flèches sont lourdes, déjà que j'ai du mal à me porter et bien là c'est une catastrophe. A chaque foi que je pose un pied devant c'est un effort démesuré que je dois fournir. Bon changement de tactique.
Je retourne devant le gardien péniblement et ce dernier en me voyant arrivé éclate de rire et me dis "C'est pas un p'tit peu lourd pour toi mon p'tit gars" et moi je lui réponds "Bah tiens prend mes flèches!!"
Délesté de la moitié de mon chargement me voilà plus fringant pour courir comme un cabri dans les rues de Tir Na Nog. Je jette un œil sur mon cadran et me rends vite compte que JE SUIS A LA BOURRE.
Cinq minutes plus tard, j'arrivais enfin à mon repère La Taverne d'Ardee et quelle ne fût pas ma surprise de voir Le gros Ewoldar à la place du Barman. Le malheureux avait du faire face à une horde d'Anciens en rut, assoiffés et mauvais payeurs. Ewoldar l'avait gentiment rooté et notre Barman ne pouvait plus bouger.

Une demi-heure après nous étions sérieusement entamés et nous décidâmes qu'ils étaient grand temps d'aller faire un tour dehors à la fraîche dans la neige aux risques de frôler le coma éthylique
C'est à Druim Luigen, que le troupeau a procédé à la mise en place des règles de bases pour cette sortie de Guilde. J'ai distribué les colliers aux 14 vaillants anciens ayant répondus présent.

Un instant plus tard et nous étions sur le téléporteur en attente des mages pour nous emmener sur Midgard.
La téléportation se passe sans encombre. Les Anciens sont dans la place, Gare à vous Midgardiens.

Une dernière attente de retardataires et l'expédition se mets en branle. Juliusglonar devient le chef le chef de l'expédition. Une longue marche nous attend. Le risque de tomber sur une patrouille est grand et la peur, l'angoisse monte chez les plus petits de chez nous. Pour certains c'est leur première sortie en territoire ennemi.
La route se passe sans encombre hormis quelques poses pour attendre les retardataires comme mon beau-frère Moiliis, le cours sur pattes.
Premier arrêt aux cocatrix pour essayer de faire rendre l'âme à des ennemis. Et là force est de se rendre compte que le lieu est désert. Sans se démotiver nous avançons vers un des lieux les plus fréquentés de Uppland, LES CRABES. Et là rien du tout, vide .
Julius propose alors de bouger vers un autre endroit normalement truffé de Trolls, de Vikings, de Kobolds tous aussi moches et puant les uns que les autres. C'est à ce moment qu'un petit groupe d'ennemis profita de notre progression pour nous attaquer en traîtres. Grossière Erreur, ils venaient par la même de déclencher la colère des Anciens. En moins de temps qu'il ne me faut pour vider une chopine, les voilà réduits à néant. Quel plaisir de d'éradiquer cette vermine infâme !

Fort de notre victoire, nous décidâmes de continuer la punition devant le fort Midgardien, l'équivalent de notre Druim Luigen.
Sur place, il nous fait plaisirs de découvrir de la chair à éventrée, à grillées, des âmes à torturées.
Le carnage est lancé et là je dois avouer que notre organisation sans faille se retrouve ébranlée. Ceci est dû sans doute à la présence importante de cibles faciles à tuer, de la fébrilité des plus jeunes d'entre nous encore peut aguerris à la rencontre d'ennemis physiques. Dans une cacophonie formée par les cris de douleurs des uns et des autres, par le bruit de l'air déchiré par les flèches et les sorts, les Midgardiens tombent un à un. Combien sont morts? Je ne saurais le dire. Mais il faut avouer que petit à petit nos énergies nous quittent. Plusieurs d'entre nous succombent aux assauts, nos forces s'amenuisent. Tous nos espoirs se portent alors vers Ewoldar qui solide comme un roc résistent aux coups des vils ennemis.


La probabilité de revenir à la vie est faible, très faible. Soudain un groupe d'Hiberniens surgit de nulle part avec dans l'optique de tuer encore et encore ces fêlons. J'ai la chance d'être ressuscité mais ma nouvelle vie ne sera que de courte durée car alertées par le bruit du carnage apparaissent des patrouilles Vikings. Je n'ai le temps de réagir comme la plupart de mes compagnons d'armes et me revoilà de nouveau à terre, le visage brûlé par la neige glaciale. Peut avant de sombrer dans un coma profond, je ne peux que constater qu'un groupe de Midgardiens s'attaquent à Ewoldar qui bien que vaillant et fort ne peut résister et rendre l'âme. C'est le glas qui sonne pour les Anciens. Hibernia les rappelle un à un, ne voulant pas laisser ses enfants en pays hostile……….

Cette sortie a été pour moi un grand moment de joie car j'ai pu voir tout l'esprit des Anciens s'y exprimer. D'ici quelques temps le même type de sortie ne sera qu'une formalité et nous pourrons alors envisager d'assiéger un fort qu'il soit Albionnais ou Midgardien.
Hibernia mérite la Gloire et les Anciens lui apporteront..

Andrealphus, conteur des Anciens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés