Mage sans grand maitre magie : viable ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question pour nos amis les mages : pensez vous qu'il soit possible de ne pas prendre grand maitre magie et de quand même rester un minimum efficace en attaque ?

En fait je me demande cela car si l'apport de grand maitre magie n'est pas énorme cela vaudrait peut etre le coup de rester à expert/maitre magie pour pouvoir prendre grand maitre mêlée et donc tenir un peu mieux le combat ?

0 votre avis, c'est jouable ou le nombre de coups manqués sera-t-il vraiment trop important ?
Non, trop de coups manqués (c'est mon avis). Déjà à 20 en parangon j'en bave un max sur Linvak dès que j'ai un peu de vitae alors ...
Si on est vraiment mage, s'entend n'attaquer qu'avec des sorts, il vaut vraiment mieux prendre parangon magie. Sinon autant être guerrier (les sorts consomment énormément de vigueur, ils ont donc intérêt à passer, à moins de jouer régulièrement avec des sages ...).
M'enfin d'autres te diront peut-être que c'est viable, mais je ne le pense pas personnellement
Re: Mage sans grand maitre magie : viable ou pas ?
Citation :
Provient du message de -Nok-
c'est jouable ou le nombre de coups manqués sera-t-il vraiment trop important ?
Non tu louperais trop souvent tes tirs
Si tu veux faire un mage plutot orienté buff/debuff, ok. Mais si tu veux qu'il attaque pas mal, monte grand maitre

A 35 en grand maitre contre des dillos lvl 50, je loupais au moins 1/3 des coups. (j'etais lvl38 environ)
A 50 en grand maitre, je loupe environ 1/15 des tirs. (lvl 47 actuellement)
Attack/Defense Score =
1 x Mastery Skill +
2 x Grandmaster Skill +
3 x Paragon Skill +

4 x your level +
1 x Adept Skill (if applicable) +
Any buffs/debuffs you have on.

Le calcul est pas compliqué.
Ne pas avoir paragon c'est faire une croix sur 25% de chance de toucher, a la louche.
Citation :
Provient du message de Hannibal
Attack/Defense Score =
1 x Mastery Skill +
2 x Grandmaster Skill +
3 x Paragon Skill +

4 x your level +
1 x Adept Skill (if applicable) +
Any buffs/debuffs you have on.

Le calcul est pas compliqué.
Ne pas avoir paragon c'est faire une croix sur 25% de chance de toucher, a la louche.
Vi ça je sais bien, mais en fait je n'ai jamais fait de mage. Je peux donc tout comme toi facilement dire que je toucherais 25% moins souvent, mais n'ayant aucune idée quand au taux de réussite AVEC grand maitre magie je ne peux que difficilement comparer, d'où ce post
moi je m'occupe que de mes arbre magique et po le reste je monte tous se que je peux et je suis lvl 23 je solote des shreth 20 jusqua 2100 pdv si j'avais po monter mo skill maitre j'aurais jamais pu me les soloter a cause des ratter la je loupe 1 sur 10 donc sa va



ps : Norah Franchement ENLËVE CETTE AVATAR
il n'arrète pas de m'attirer le regard
pis met ta toph a la place
Citation :
Provient du message de Norah
En étant mage et en ayant testé je peux te dire que Grand Maitre est indispensable.
Merci Norah, c'est tout ce que je voulais savoir ... N'empêche que l'idée de base était pas mauvaise snif
Citation :
Provient du message de -Nok-
Merci Norah, c'est tout ce que je voulais savoir
Raaa l'autre heh ! on est 3 ou 4 à répondre et il remercie que Norah !
Favoritisme ?
Citation :
... N'empêche que l'idée de base était pas mauvaise snif
Si ! c'etait nul comme idée !

Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Raaa l'autre heh ! on est 3 ou 4 à répondre et il remercie que Norah !
Favoritisme ?


Et toi ? Jalousie ?

Citation :
Si ! c'etait nul comme idée !

Ah vi, c'est ça, jalousie
c'est viable SI, et seulement SI, tu montes paragon en melee.

C'est ce qui se fait, et ca te donne un tank mage (beaucoup plus solide que les tanks d'ailleurs si tu fais enchanteur).

Tu touchera entre 70/80% (plus proche de 70%)

Voila

Edit: J'ai retrouvé un petit lien qui explique mieux ce que je veux dire (anglais)
http://ac2hq.gamespy.com/~ac2hq/?dir...nt=hbattlemage
Sur coldeve nous avons des battle mage qui font leur apparition a savoir qu'il monte que expert et maître mage a 50 toutes les deux et prenne Grand maître mêlée.

Il faut savoir qu'avec les deux skill a 50 tu touchera a 70% max une créature de ton level et si elle a 10 level de + seulement 40% de chance de toucher.

J'ai vu cela sur un guide sur ac2hq.com, template battle mage.

donc a voir.

(je peut me tromper sur les chiffre mais j'arrive pas a accéder au site du template pour le moment)



Edit: oops j avais pas vu le message de Xaar
quand on meurt en 3 coups , c'est plus pratique d'en évader une dizaine avant , meme en ratant 25% plus

en solo, un mage qui touche une fois sur 2 reste toujours plus utile qu'un mage mort

en groupe c'est surtout utile pour un healer-mage mais avec GM melee
il peut donner un coup de main en attaquant un peu, soigner ET ne pas mourir de suite en cas d'aggro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés