Les forums JOL

Les forums JOL (https://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   DAoC - Midgard (https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=89)
-   -   [SI] Analyse complète du BoneDancer (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=142366)

HoneyBadger 30/11/2002 19h18

[SI] Analyse complète du BoneDancer
 
Attendant un peu Shrouded Isles comme le messi qui me redonnera le goût de DAoC que j'avais en débutant, je me suis intéressé plus particulièrement à la classe du Bonedancer et j'ai ainsi bien étudié sa liste de sorts ...

Liste Bone Mystics
Invocation de pet casteur
Invocation de pet débuffeur
Buff de pet
Débuff de résist
Snare

Liste Bone Guardians
Buff d'absorbtion
Invocation de pet buffeur
Invocation de pet healer
Buff de pet
Drain de vie
Débuff de vitesse

Liste Bone Army
DoT
Heal de pet
Invocation du Bone Commander

Liste Bone Warriors
Buff de pet
DoT de zône
Invocation de pet archer
Invocation de pet tank
Buff de pet

Je ne détaille pas les listes de base ténèbres et affaiblissement qui sont les mêmes que celles qu'on a actuellement :)

Comme pour un mage actuel, le bonedancer a maintes façons d'être joué, mais là se démarque la difficulté de montrer des façons de jouer un personnage sans l'avoir vu à l'oeuvre, ni lui ni ses pets et surtout quand on ne sait pas combien de points il a par niveau (mais je pense que ce sera 1 comme tous les mages ;) ).

Etude des Spécialisations

Le BoneGuard

Hors donc le Bonedancer qui se spécialisera en Bone Guardians sera un meilleur en groupe. Ses pets invoqués pourront buffer et healer les autres joueurs de son groupe tandis que lui jouera des DoT/Débuffs/DD et fera des dommages à l'aide de son Bone Commander.


Le BoneCaster

Le BoneCaster est un BoneDancer spécialisé en BoneMystics, son seul et unique pet tank sera le BoneCommander qu'il vaut mieux garder en vie sous peine de voir mourir les 2/3 autres pets. Le BoneCaster sera donc, à l'instar d'un empathe ou de tout autre mage, un damage dealer de groupe.


Le BoneTanker

Le BoneTanker est un BoneDancer spécialisé en BoneWarriors. Il pourra donc invoquer des pets tanks et archers. Le BoneTanker est à mon avis le meilleur BoneDancer pour soloter car ses pets seront résistants, le pet Warrior tankera tandis que le pet archer occasionnera la plupart des dégâts. Par contre, en groupe, le BoneTanker est de moindre utilité étant donné que la grosse majorité des joueurs de Midgard sont des tanks.


Situation de PvE

Le BoneGuard
Le BoneGuard sera très prisé en PvE car pouvant invoquer à haut niveau jusqu'à 1 pet buffeur (suffisant) et 2 pets healers en plus de son BoneCommander. Celà ne fera pas de lui je pense un guérisseur mais cela sera suffisant pour garder en vie un groupe. Aussi m'est avis que le BoneGuard sera très demandé en groupe, par contre, en solo, il sera moins efficace: Son seul pet capable de tanker correctement étant le BoneCommander qui doit être gardé en vie mais qui devrait être efficace avec 1 pet buffeur et 1 pet healer derrière lui :) Le BoneGuard est également un bon duoteur avec un BoneTank (à voir à la sortie de l'add-on si les pets du BoneGuard buffent et healent les pets du BoneTank, mais si c'est le cas cela fait une équipe de choc).

Le BoneCaster
En groupe, le BoneCaster sera un très bon damage dealer. A haut niveau, 1 débuffeur assisté par 2 casteurs et le BoneCommander devraient pouvoir occasionner de bons dégâts et facilité la tâche aux tanks du groupes. En solo, on ne peut encore être précis car on ne connait pas la puissance de frappe des pets casteurs du BoneCaster. Si cette puissance est suffisante, un groupe de BoneCasters assistés par le BoneCommander et le BoneDancer devrait pouvoir venir à bout d'un monstre orange avant qu'il n'arrive au corps à corps.

Le BoneTanker
En groupe, le BoneTanker sera peu efficace car ses pets auront une puissance moindre que les tanks du groupe et n'occasionneront pas autant de dégâts. Il devra alors faire de son mieux et occasionner les dégâts grâce aux DoT. En solo par contre la puissance du BoneTank sera décuplée. En effet 1 pet tank assisté par le BoneCommander et les pets archers formeront une équipe de choc utilisant le BoneDancer comme healer principal. Le pet tank étant résistant, les DoT du mage ajoutés aux flèches des pets archers devraient réussir à venir à bout de n'importe quel monstre de couleur rouge ou plus si affinité.


Situation de RvR

Le BoneGuardian
Le BoneGuardian jouera un rôle très polivalent en RvR. En effet il pourra invoquer ses différents pets afin de garder son groupe en vie et les laisser travailler seuls pendant qu'ils bombardera les ennemis de sorts (drain de vie, DoT, snare, DD). Ce rôle sera le sien en PvP (Groupe VS Groupe) comme en RvR (Attaque/Défense de fort/relique).

Le BoneCaster
Le BoneCaster aura en RvR l'utilité d'un prêtre d'odin: faire des dégâts. Il préférera aux pets débuffeurs les pets casteurs qui lui donneront une puissance de feu bien plus élevée (à vérifier après la sortie de SI selon la puissance des débuffs) et lui permettront d'éliminer rapidement les ennemis de Midgard.
En PvP il restera en dehors des combats, loin à l'abris, caché pendant que ses pets décimeront les rangs ennemis. En défense de fort il gardera son BoneCommander à l'abri des tirs et assassins ennemis et restera lui même hors de leur portée tout en restant assez proche des crénaux pour donner des cibles à ses pets qui bombarderont les ennemis du haut des remparts. En attaque de fort son utilité sera celle d'un prêtre d'odin: éliminer les archers/mages ennemis qui se montrent un peu trop :)

Le BoneTanker
Le BoneTanker aura en RvR une utilité proche de celle du BoneCaster, il utilisera de préférence les pets archers aux pets tanks car ceux-ci, buffés, aucasionneront bien plus de dégâts sans prendre le risque de mourir au milieu de la mêlée. Le BoneTank pourra éliminer les mages et archers ennemis grâce aux flèches meurtrières de ses pets (gros add damage).
En PvP il restera caché loin des combats tout en envoyant ses familiers se battre, en défense de fort les pets archers seront à la fête car ils pourront, comme les pets casteurs du BoneCaster, décimer l'ennemi depuis les remparts. A noter également que le BoneTanker lancera son DoT de zône avant d'aller se mettre à l'abri histoire de démoraliser un peu plus l'ennemi :)

Note: Tout ceci a été extrapolé de la liste de sorts du BoneDancer disponible ici et peut donc ne pas être vrai, mais j'aurais fait de mon mieux ;)

EviL`One 30/11/2002 19h44

Bon travail clair et précis ... mais je ne comprend pas ta dernier phrase :

Citation:

Note: Tout ceci a été extrapolé de la liste de sorts du BoneDancer disponible ici et peut donc ne pas être vrai, mais j'aurais fait de mon mieux
surtout et le donc ne pas être vrai .... que veut tu dire ? Que cela ne peut pas être vrai ?
:ange:

HoneyBadger 30/11/2002 20h10

Non je veux dire que tout celà a été donné à partir de données théoriques et que donc celà peut être inexacte vu que je n'ai pas encore vu jouer le BoneDancer ;)

Svagun 30/11/2002 20h28

Je rajouterais que le Bonedancer Peu être Valkyn,Koby Ou troll c est qui est très bizarre

Ekios 30/11/2002 20h50

Citation:

Provient du message de Flint Forgefeu
Je rajouterais que le Bonedancer Peu être Valkyn,Koby Ou troll c est qui est très bizarre
Troll ??? t'es tu serieux ???

HoneyBadger 30/11/2002 22h22

Oui le Bonedancer peut être troll :)

Ekios 30/11/2002 22h44

Citation:

Provient du message de Guls
Oui le Bonedancer peut être troll :)
Ah ben j'orais tout vu hein ;) au moin celui la il pourra porter des planches lors de prises de forts ;) <ironie inside>

HoneyBadger 30/11/2002 23h11

Techniquement le troll n'est pas un mauvais mage puisqu'il a autant en piété que les autres races de Midgard mais sa dextérité très faible en fait un mage assez lent et pour se cacher en RvR il va falloir repasser ;) Donc au choix mais dangereux déjà qu'en skald je trouve que je suis beaucoup pris pour cible alors en mage :mdr:

Il faut savoir qu'une fois qu'SI sera arrivé et que tout le monde aura monté un peu ses persos les BoneDancers seront des cibles privilégiées ... imaginez un peu un mage, donc fragile, qui contrôle une baterie de 3 magos ou 3 archers voir même 3 healers qui chain healent les zerks :eek: A éliminer !

Tenaka 30/11/2002 23h25

Viens jouer Guls :D

HoneyBadger 30/11/2002 23h38

N'a pas envie, envie de rien en ce moment et surtout pas de jouer, surtout depuis que j'ai vu cette vidéo je trouve que la vie devient bien ennuyeuse :mdr:

En passant je met le lien vers une review du bonedancer

Tenaka 01/12/2002 00h44

viens au moins pour moi :(

Draziel Le Maudit 01/12/2002 01h49

pkoi troll bizare?
ya bien des chamans trolls, nan? ^^ ce sont aussi des mages.. ;p

HoneyBadger 01/12/2002 12h34

Probablement, c'est une question d'Othila et non de caractéristiques comme sur Albion, les trolls sont refusés dans la Odin et a Hell Othila ... Par contre les Valkyns et les Trolls sont acceptés dans la Bogdar Othila (je ne crois pas que les Valkins puissent être Prêtres de Hell ou d'Odin mais à vérifier) car il s'agit d'un ancien dieu oublié protecteur de Trollheim.

Sinon ...

Erratum
Les pets du BoneGuardian ne peuvent pas healer/buffer les autres membres du groupe ni leurs pets ! Le BoneGuardian est donc un BoneDancer plutôt spécialisé en soloting et prenant le BoneCommander en tank principal :)

Information
Tous les pets du BoneDancer qui vont au corps à corps utilisent des styles de combat ! Oui j'ai bien dit des styles, anytime, débuff vitesse d'attaque, snare et stun à haut niveau. Le Commander utilise des styles de combats selon son arme, les pets buffeurs/healers utilisent des styles de combat lorsqu'ils vont au corps à corps de même que les pets archers.
Les pets tank du BoneTanker sont invoqués avec aléatoirement des armes à 2 ou 1 main et des boucliers. Après m'être renseigné sur le BoneTanker sur les forums US il apparait que les pets tank font beaucoup plus de dégâts que les pets archers qui, eux, n'utilisent pas toujours leurs arcs et vont au CàC à la lance ou à l'épée de temps en temps :p

Voici maintenant pour le plaisir des yeux des screenshots des différents BoneCommanders :)

http://phoenix.d2.net.au/sshot045.gif http://phoenix.d2.net.au/sshot030.gif

Note
Les valkyns n'ont pas la même skin que les autres mages lorsqu'ils lancent des sorts ! Certains sorts sont lancés comme les lancent les elfes (comme dans la vidéo) et d'autres sont lancés en dansant :doute: Je ne sais pas si ça vient du Valkyn (qui ne fait rien comme tout le monde) ou des sorts du BoneDancer :)

Magnarrok 01/12/2002 13h21

Ca à l'air bien chaud à maîtriser dis donc ;).

HoneyBadger 01/12/2002 15h49

Edit: Doublon


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés.