Dofus 3 déjà mort "dans l'oeuf" par Temtem ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis des années les joueurs de Dofus attendent du renouveau du coté des studio Ankama. Dofus 3 (Dofus Unity) traine beaucoup et du coup des studio comme Crema Studio en Espagne, se bougent et sorte Temtem qui est une sorte de mix entre Pokemon et Dofus.

Je pense vraiment qu'Ankama a loupé le coche en offrant à sa communauté un jeu multiplatformes. Ce nouveau jeu qu'est Temtem offre un peu tout ce que Pokémon et Dofus n'ont pas pu apporté à ses joueurs : Un immense MMORPG en 3D, multiplatforme avec une belle communauté, du challenge et ultra addictif.

Là où Dofus 3 met du temps à émerger, Temtem semble passer sans encombre. Etant un fan incontesté de Dofus depuis sa béta en 2004, je suis un peu attristé de voir que Dofus n'a pas su se développer au point d'être devenu un jeu disponible sur console de salon.

Ma switch attends toujours de pouvoir jouer à Dofus sur grand écran, dans un sublime décor, avec des perso 100% customisable et dans un univers envoutant. Et pour le moment Temtem semble remplir tout ces critères.

Avez vous aussi entendu parler de ce jeu ? Pensez vous aussi que Dofus 3 se fait déjà dépasser ?


https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/745920/extras/Steam_Game.jpg?t=1579774108
Les deux jeux n'ont strictement rien à voir en terme de gameplay, l'un est un "collectionneur de bêtes" Pokemon-bis et l'autre est un véritable MMORPG avec de l'équipement, des ressources droppables, des métiers avec de la récolte en temps réel, plusieurs sorts sur un personnage unique avec des caractéristiques pouvant être altérées etc etc..

Sans parler des combats ou Temtem est un tour par tour classique, ou Dofus se passe sur toute la map avec des cases comme un échiquier.


Donc non Ankama n'a aucun soucis à se faire.
Je t'invite à te renseigner plus amplement sur le jeu parce que ça n'a rien à voir avec Dofus. Il y a certainement quelques points de comparaison (mais comme avec une multitude d'autres jeux). Pour suivre un peu ce jeu c'est plutôt un Pokémon bis.

Si tu souhaites parler du futur Dofus en 3d il y a déjà un sujet présent sur le village avec Dofus Unity (mais les informations disponibles sont de l'ordre de l'inexistant honnêtement).

Pour parler plus amplement de TemTem je t'invite à te diriger sur les forums divers dans la section "salon".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés