[VENDU] Mavic Minic Fly More Combo

Répondre
Partager Rechercher
[vendu]

Salut JoL,

cause double emploi (Mavic Air), je vend mon Mavic Mini Fly More Combo.
Acheté fin décembre sur StudioSport, je lui ai pris dans la foulée la garantie DJI Care Refresh (valeur 40 euros).
https://www.studiosport.fr/assurance-dji-care-refresh-pour-mavic-mini-dji-1an-a19197.html
Cette garantie est liée au numéro de série et suivra donc le nouveau propriétaire (confirmé par l'assistance de DJI, copie des échanges dispo en cas de doute).
Il est complet :
- mallette
- 3 batteries
- télécommande
- chargeur
- dock de chargement pour les 3 batteries
- les protections d'hélices
- et tout le bordel qu'on trouve avec (hélices, les 17 millions de cables, le tournevis)

Il a moins de 3H de vol et est en parfait état.

Vendu 450 euros.
Remise en main propre uniquement après tests (je suis dans le sud de l'oise).

IMG_20200108_141801.jpg
IMG_20200108_141711 (1).jpg
IMG_20200108_141943.jpg

Dernière modification par Linou ; 12/01/2020 à 21h23.
Ça a été du rapide, dommage !

J'ai prévu de me prendre le mini pour 2 raisons, dont principalement l'encombrement/poids (et l'autonomie). Car c'est vite la chasse aux grammes dans les bagages cabine/soute.
Toi qui as eu (momentanément) les deux, j'imagine que le Air est mieux en tout, mais vaut-il selon toi le quasi double du prix d'un mini?
J'ai eu le mini vers le 20 décembre (je t'épargne les péripéties des précommandes non honorées dans la plus part des boutiques, les annulations, les reports et tout le bordel, se procurer un Fly More Combo c'est la foire au jambon).
Vraiment content de lui, très simple d'utilisation, assez sécurisant. Un gros défaut m'a bien pourri la vie quand même : la balance des blancs ne peut pas être débrayée et fait nawak. Mais genre vraiment nawak. Elle détériore les couleurs comme pas permis, et forcément dégrade les prises de vues en vidéo (obligé de faire des coupes dans le montage ou de retoucher la luminosité au sein de la même scène, galère).
Voici une discussion sur le forum officiel qui en parle :
https://forum.dji.com/thread-202679-1-1.html
Et voilà un exemple tiré du mien.
Couleurs réelle (simulé du coup) :
IMG_20200111_205038.jpg

Rendu du mini :
DJI_0127.JPG

Un autre défaut qui est passé inaperçu dans tous les tests que j'ai vu (et qui est commence à faire polémique sur la toile) : quand tu pivotes le drone vers la droite ou la gauche, il commence par déplacer la caméra, puis le drone suit le mouvement de la caméra avec une bonne demie seconde de décalage. Alors dit comme ça, j'imagine que ça peut paraître anodin voir incompréhensible comme problème pour beaucoup, mais c'est relou.
Quand tu dois réagir vite, il ne se comporte pas "correctement" dans le délai espéré, et ça peut être problématique pour éviter un obstacle par exemple. Tu vois ton image bouger sur le retour, tu penses avoir changé de direction, mais nan, c'est juste la caméra qui a pivoté, lui continue dans sa direction.

Les deux problèmes dont je parle ci-dessus seront peut être corrigé par DJI... ou pas (la balance des blancs c'est quand même un truc qui a été remonté dès les premiers tests... on attend toujours une modification).

Puis j'ai eu la chance de toucher un Air neuf à 300 euros.
Donc là c'était le dilemme : revendre le mini ou le Air.

Au final je vais garder le Air, pour plein de raisons que je te balance dans le désordre :
- tu peux tout débrayer dont cette pu*** de balance des blancs
- capteur de proximité dans (presque) tous les sens
- tracking fonctionnel
- meilleur capteur avec un bitrate sans concurrence à ce prix (enfin je veux dire... au prix du neuf )
- un marché de l'occas noyé pour le Mavic Air, y a des tonnes d'offre à tous les prix. Je n'avais pas vraiment envie de m'embêter à lutter avec les autres ou de le brader.
- et le dernier argument qui m'a fait vraiment basculer : j'ai ouvert la boîte du Air "juste pour voir" et je l'ai pris en main. Le produit est hyper qualitatif par rapport au mini qui, dans sa construction, est clairement un jouet (full plastique @Fisher price, chasse au poids et tarif agressif obligent).

Ajoute à ça un Mini Fly More Combo quasi introuvable, je me suis dit que c'était le bon moment pour le vendre sans trop de perte.
Mis en vente à 450 sur deux groupes FB et ici, j'ai eu un nombre de contact hallucinants, personne n'a cherché à négocier quoi que ce soit, et il est parti en quelques minutes (un mec m'a proposé de se déplacer tout de suite, j'ai dit qu'il était second et que je traitais dans l'ordre des demandes, il m'a proposé 480).

Alors ouais, niveau autonomie j'ai pris un sacré coup dans l'aile, je suis bon pour retrouver 3 ou 4 batteries supplémentaires (c'est du simple au double entre le Mini et le Air) et ça va me coûter un bras. J'ai du aussi reprendre le Care Refresh (hop 100 euros youpitralala). Il est aussi plus lourd et niveau législation ce sera un plus compliqué pour le Air en juillet. Mais pour le moment je ne regrette pas mon choix.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Merci pour toutes ces précisions !
Le poids est pour beaucoup de la balance, j’ai vu le mavic Air en action cet été et c’est ce qui m’a fait me remettre en tête l’idée d’un drone. Mais j’admets que si j’avais l’occasion de chopper un Air fly more combo pour 5/600 balles, l’argument du poids du mini pour les bagages serait un peu remis en question. Et j’admets également n’avoir jamais eu Mini où Air dans les mains pour comparer le côté qualitatif.

Dans ma tête, c’était commencer par un mini pour les balades / voyages et se faire la main, voir passer sur un futur mavic 3/4/5 à venir après si je continue d’aimer ça.

Merci pour la propal, je continue en mp après le taff ce soir pour ton avis/ressenti/questions du coup.
Citation :
Publié par Mikooh
Merci pour toutes ces précisions !
si j’avais l’occasion de chopper un Air fly more combo pour 5/600 balles,
comme je te l'ai dit j'ai pas mal épluché les offres (ce qui m'a permis de voir qu'il y en a un paquet à vendre) et tu peux trouver ça sans souci :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1734994408.htm/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés