[Actu] Un weekend pour tester gratuitement l'alpha 2 du MMORPG Fractured

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 décembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3362/3/131503-240.jpg
Le 20 novembre, Fractured se dévoilait dans le cadre d'une Alpha 2. Ce weekend (du 6 au 9 décembre), le MMORPG fait l'objet d'un test de charge invitant l'ensemble des curieux à explorer le monde de Myr pour y acquérir de nouvelles connaissances.

Depuis maintenant plusieurs mois, le MMORPG Fractured alterne les phases de tests et les sessions de développement au sein du studio indépendant Dynamight (qui optimise le jeu techniquement et en affine le gameplay en fonction des commentaires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai la triste impression qu'il fera parti des jeux où on verra la news "Fractured annonce sa fermeture" sans qu'on en ait réellement entendu parlé.

Il à l'air d'avoir des bonnes idées mais on voit bien que c'est une Alpha sinon.
Citation :
Publié par Andycloud
J'ai la triste impression qu'il fera parti des jeux où on verra la news "Fractured annonce sa fermeture" sans qu'on en ait réellement entendu parlé.

Il à l'air d'avoir des bonnes idées mais on voit bien que c'est une Alpha sinon.
Tu sais l'un des meilleurs mmorpg actuel selon moi c'est project gorgon (son contenu est juste incroyable) et pourtant le jeu est horriblement moche on va dire. Si il a sa communauté il survivra mais bon oui je doute qu'on va en entendre parler plus que ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu sais l'un des meilleurs mmorpg actuel selon moi c'est project gorgon (son contenu est juste incroyable) et pourtant le jeu est horriblement moche on va dire. Si il a sa communauté il survivra mais bon oui je doute qu'on va en entendre parler plus que ça.
Certes, le jeu a fait parler de lui par ci et par là, mais il est quand même en train de mourir, si on remonte Steam Charts (et le jeu n'est jouable que via Steam donc les statistiques sont correctes) on a pour Project Gorgon :
Mars 2018 : Nombre moyens de joueurs : 211.5 / Nombre maximum de joueurs : 416
30 derniers jours : Nombre moyens de joueurs : 102.5 / Nombre maximum de joueurs : 182

On peut pas vraiment parler de succès pour un jeu Buy to Play.
Donc ouais... Le jeu survit parce qu'il doit avoir une niche d'une centaine de joueurs, mais on est loin de pouvoir dire qu'il est populaire. Il ne doit même pas être rentable pour ses deux développeurs et c'est seulement la passion qui les pousse à maintenir le jeu en vie. (Dommage, j'aurais aimé un meilleur succès pour cette entreprise risquée)
Citation :
Publié par 123Combo
Certes, le jeu a fait parler de lui par ci et par là, mais il est quand même en train de mourir, si on remonte Steam Charts (et le jeu n'est jouable que via Steam donc les statistiques sont correctes) on a pour Project Gorgon :
Mars 2018 : Nombre moyens de joueurs : 211.5 / Nombre maximum de joueurs : 416
30 derniers jours : Nombre moyens de joueurs : 102.5 / Nombre maximum de joueurs : 182

On peut pas vraiment parler de succès pour un jeu Buy to Play.
Donc ouais... Le jeu survit parce qu'il doit avoir une niche d'une centaine de joueurs, mais on est loin de pouvoir dire qu'il est populaire. Il ne doit même pas être rentable pour ses deux développeurs et c'est seulement la passion qui les pousse à maintenir le jeu en vie. (Dommage, j'aurais aimé un meilleur succès pour cette entreprise risquée)
Je sais pas si le jeu va bien ou mal tout ce que je sais c'est qu'il est extraordinaire et c'est vraiment dommage que ces jeux magnifiques ne soient pas mis plus en avant, les gens parlent tout le temps de vouloir retrouver un gamedesign old school et quand c'est le cas ils sont pas au rendez vous.
Citation :
Publié par 123Combo
Certes, le jeu a fait parler de lui par ci et par là, mais il est quand même en train de mourir, si on remonte Steam Charts (et le jeu n'est jouable que via Steam donc les statistiques sont correctes) on a pour Project Gorgon :
Mars 2018 : Nombre moyens de joueurs : 211.5 / Nombre maximum de joueurs : 416
30 derniers jours : Nombre moyens de joueurs : 102.5 / Nombre maximum de joueurs : 182

On peut pas vraiment parler de succès pour un jeu Buy to Play.
Donc ouais... Le jeu survit parce qu'il doit avoir une niche d'une centaine de joueurs, mais on est loin de pouvoir dire qu'il est populaire. Il ne doit même pas être rentable pour ses deux développeurs et c'est seulement la passion qui les pousse à maintenir le jeu en vie. (Dommage, j'aurais aimé un meilleur succès pour cette entreprise risquée)
Y'a des joueurs hors Steam non ? D'avant la vente sur la plateforme.
Ah, un mmo... rpg? Je vais sur le site et je lis, je vous le donne en mille: Sandbox... encore un!
Ensuite, je cite: "In Fractured, choosing where to start your journey doesn’t mean following a different series of quests in an otherwise identical game. Join the first MMO where the race you belong to has an actual impact on game mechanics, from the type of society you live in to the ways you can interact with other players."

Bon, pas de quête donc. Pas d'histoire, pas d'aventure, un beau blabla mensonger qui veut faire passer un jeu sans rpg pour du rpg, mais du rpg que t'inventes toi-même... à base de craft, et de pvp, pour pouvoir continuer de craft, yeah!
Allons, on reste calme, je n'ai rien contre ceux qui aiment le sandbox, c'est juste que perso, je préfère le rpg, le bon vieux mmorpg. Parce qu'à la base, le mmorpg, c'est un sandbox plus une histoire avec un système de quête. Y'a du craft, du pvp et de l'exploration dans les mmorpg à l'origine, vous vous souvenez?

Donc enlèves les quêtes, et tu obtiens... un sandbox! Maintenant les dév ne font plus de système de quête par souci d'économie, et ils font la pub là-dessus avec fierté en faisant genre c'est nouveau, c'est mieux que le rpg, que c'est plus riche, que t'es plus libre et toussa. J'ai envie de dire: lol !

Je pense que la nouvelle génération de développeurs de jeux ne comprennent pas que les mmorpg, massivement multi-joueurs ne se sont pas faits en un jour: ils ont commencé avec de petits moyens, pour faire de petits jeux, auxquels ils ont ajouté du contenu, de la superficie, des quêtes, des fonctionnalités, petit à petit, au fil des années. L'exemple le plus ancien est bien sûr WoW, mais plus récent, il y a Warframe.
Citation :
Publié par calcifer
...ils ont commencé avec de petits moyens, pour faire de petits jeux, auxquels ils ont ajouté du contenu, de la superficie, des quêtes, des fonctionnalités, petit à petit, au fil des années. L'exemple le plus ancien est bien sûr WoW...
J'ai ris, très fort
Citation :
Publié par SNIPERtusog
J'ai ris, très fort
C'est permis de rire, mais ça manque d'arguments hein. Alors je vais en donner: avant World of Warcraft, il y avait Warcraft. Warcraft I, II et III, le premier Warcraft "Orcs and humans" est sorti en 1994. Le premier Wow est donc le 4ème jeu de l'univers Warcraft, sa création s'appuie sur les jeux Warcraft précédents, qui étaient loin d'être joués aussi massivement que Wow.
Blizzard s'est appuyé sur l'expérience et le développement des 3 jeux Warcraft pour développer WOW, en 3 ans, sorti en 2004. Donc je maintiens. Même si WOW est un jeu différent, séparé de Warcraft, Wow n'a pas été créé à partir de zéro, et il n'est pas devenu aussi populaire d'un coup en partant de rien.
Citation :
Publié par calcifer
Ah, un mmo... rpg? Je vais sur le site et je lis, je vous le donne en mille: Sandbox... encore un!
Ensuite, je cite: "In Fractured, choosing where to start your journey doesn’t mean following a different series of quests in an otherwise identical game. Join the first MMO where the race you belong to has an actual impact on game mechanics, from the type of society you live in to the ways you can interact with other players."

Bon, pas de quête donc. Pas d'histoire, pas d'aventure, un beau blabla mensonger qui veut faire passer un jeu sans rpg pour du rpg, mais du rpg que t'inventes toi-même... à base de craft, et de pvp, pour pouvoir continuer de craft, yeah!
Allons, on reste calme, je n'ai rien contre ceux qui aiment le sandbox, c'est juste que perso, je préfère le rpg, le bon vieux mmorpg. Parce qu'à la base, le mmorpg, c'est un sandbox plus une histoire avec un système de quête. Y'a du craft, du pvp et de l'exploration dans les mmorpg à l'origine, vous vous souvenez?

Donc enlèves les quêtes, et tu obtiens... un sandbox! Maintenant les dév ne font plus de système de quête par souci d'économie, et ils font la pub là-dessus avec fierté en faisant genre c'est nouveau, c'est mieux que le rpg, que c'est plus riche, que t'es plus libre et toussa. J'ai envie de dire: lol !

Je pense que la nouvelle génération de développeurs de jeux ne comprennent pas que les mmorpg, massivement multi-joueurs ne se sont pas faits en un jour: ils ont commencé avec de petits moyens, pour faire de petits jeux, auxquels ils ont ajouté du contenu, de la superficie, des quêtes, des fonctionnalités, petit à petit, au fil des années. L'exemple le plus ancien est bien sûr WoW, mais plus récent, il y a Warframe.

MMORPG: Massive Multijoueur Online "Role Playing game"...

Je veux pas faire le mec pointilleux, mais malgré l'absence de quête, de pnj, de ville (?)...etc, malgré le fait que se soit un "sandbox", ce que font les joueurs sur ce jeu c'est bien de jouer leur rôle et de participer avec leur action au "Role play" du jeu...

VOUS (les vétérans des MMORPG) vous concevez un MMORPG par ses quêtes, par son levelling, par ses raids de boss, et ces nombreux dongeons. etc. A chaque fois que j'ai jouer à un MMORPG, j'avais l'impression de faire bêtement le même chemin que tout le monde, de looter les mêmes items que les autres, d'avoir au final à choisir entre: Tank/DPS/heal (choisis la case ou te ranger), en gros de jouer à un jeu solo avec des gens connectés autour de moi...
MOI, le "système WOW" je trouve celà dépasser... Il faut laisser les joueurs faire et leur donner beaucoup plus de liberté (base building par exemple). Il y a beaucoup plus d'interaction sociales entres les joueurs sur un jeu de type Sandbox/survie (ex Rust) que sur un MMORPG instancié. L'histoire se créer d'elle même, les méchants et les gentils, les alliances et les trahisons, les châteaux destructibles, et les territoires à conquérir... Le Role Play se fait naturellement .
Citation :
Publié par Adrefus
MMORPG: Massive Multijoueur Online "Role Playing game"...
Je veux pas faire le mec pointilleux, mais malgré l'absence de quête, de pnj, de ville (?)...etc, malgré le fait que se soit un "sandbox", ce que font les joueurs sur ce jeu c'est bien de jouer leur rôle et de participer avec leur action au "Role play" du jeu...

VOUS (les vétérans des MMORPG) vous concevez un MMORPG par ses quêtes, par son levelling, par ses raids de boss, et ces nombreux dongeons. etc. A chaque fois que j'ai jouer à un MMORPG, j'avais l'impression de faire bêtement le même chemin que tout le monde, de looter les mêmes items que les autres, d'avoir au final à choisir entre: Tank/DPS/heal (choisis la case ou te ranger), en gros de jouer à un jeu solo avec des gens connectés autour de moi...
MOI, le "système WOW" je trouve celà dépasser... Il faut laisser les joueurs faire et leur donner beaucoup plus de liberté (base building par exemple). Il y a beaucoup plus d'interaction sociales entres les joueurs sur un jeu de type Sandbox/survie (ex Rust) que sur un MMORPG instancié. L'histoire se créer d'elle même, les méchants et les gentils, les alliances et les trahisons, les châteaux destructibles, et les territoires à conquérir... Le Role Play se fait naturellement .
C'est un point de vue qui se défend. Mais j'ai l'impression que tu parles des mmorpg les plus récents. Les plus anciens étaient moins faciles, n'étaient pas instanciés, et la coop entre les joueurs était réelle, la répartition des rôles aussi. Et il ne faut pas oublier qu'il y avait aussi du craft, du mining, du pvp, des factions, toutes les mécaniques que proposent les sandbox sans l'aspect rpg. Depuis les nouveaux jeux à la B&S, il n'y a plus d'univers rpg à explorer, c'est du couloir en tout instancié, le joueur est complètement dirigé sur un parcours fléché, rien à voir non plus avec du role play qui contient sa part de liberté malgré la trame de quêtes.
Maintenant les dév créent des jeux où ils mettent l'accent sur les aspects craft/pvp/conquête de territoire, et alors qu'ils réduisent le rpg et le lore au minimum ils te vendent ça pour du rpg Je trouve ça mensonger. On peut préférer le sandbox, mais appeler ça du rpg, non, je ne suis pas d'accord.
Un weekend d’essai gratuit, donc si on se connecte entre 2 reload serveur, que c'est pas la période d'une mise à jour, qu'on a la chance de passer avant que la limite de connectés soit atteinte et qu'on a pas de lag serveur, ça nous laisse une bonne 20aines de minutes pour se rendre compte que pour le moment y'a rien à tester.
Merci !
289754-1575752272-4875.png
Citation :
Publié par calcifer
C'est permis de rire, mais ça manque d'arguments hein. Alors je vais en donner: avant World of Warcraft, il y avait Warcraft. Warcraft I, II et III, le premier Warcraft "Orcs and humans" est sorti en 1994. Le premier Wow est donc le 4ème jeu de l'univers Warcraft, sa création s'appuie sur les jeux Warcraft précédents, qui étaient loin d'être joués aussi massivement que Wow.
Blizzard s'est appuyé sur l'expérience et le développement des 3 jeux Warcraft pour développer WOW, en 3 ans, sorti en 2004. Donc je maintiens. Même si WOW est un jeu différent, séparé de Warcraft, Wow n'a pas été créé à partir de zéro, et il n'est pas devenu aussi populaire d'un coup en partant de rien.
Mdr,
Diablo, Diablo 2 (18millions) et Starcraft (11millions) ça te dis quelque chose ? Tu crois que le le "when it's done" que peut de boites peuvent se permettre n'existai pas avant wow et est sortis de nul part ? T'es vraiment en train de considérer Blizzard pré-wow comme une petite boite alors qu'ils faisaient déjà carton plein auprès des populations de joueurs ? T'est vraiment en train de considérer wow a son lancement comme un petit jeu alors qu'ils y ont engouffré des moyens considérables ?
T'es vraiment en train de nier le contexte social et économique unique de l’époque, la démocratisation massive d'internet et l'explosion du online grand public qui sont la véritable cause de ce succès disproportionné de wow.

J’arrête pas de rire.
j'ai testé, c'est plutôt intéressant, toujours dans le même esprit bushcrafting, housing, pex pve...bon ya une truc de départ intéressant, je le trouve plus plaisant que LoA dans le gameplay.Il faut approfondir d'avantage pour se prononcer plus précisément
Edit: Non rien. En fait je m'en fous. On va encore partir sur des quotes wars inutiles pendant des plombes ou des jours et ca me gonfle rien que d'y penser. Moi aussi, j'ai ri. Et puis voilà. Hop, aux chiottes.

Dernière modification par Associal ; 11/12/2019 à 03h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés