[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 novembre 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/3/141133-240.jpg
En marge de la BlizzCon 2019, Blizzard commence à préciser la forme de Diablo IV. Le jeu s'inscrit dans un monde ouvert, partagé pour y croiser d'autres joueurs et prenant la forme d'un continent d'un seul tenant.

Blizzard annonce officiellement le développement de Diablo IV et le studio commence à livrer quelques détails sur le gameplay du jeu. Par voie de communiqué, on retient notamment que le jeu a vocation à immerger les joueurs dans un « monde partagé » : le studio promet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par VirgileFr
Elle et passé ou la nervosité de Diablo 3 j'ai l'impression de voir une vidéo de path of exile
Faut pas trop se fier aux premières vidéos des personnages. Ils ne montrent pas un perso optimisé, mais juste quelques compétences. C'était pareil pour les vidéos de D3 où les persos semblaient très mous face à D2 (bon ils le restent un peu quand même). Déjà il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient pas encore établi les stats max possibles, donc difficile de montrer un personnage typique haut level. Et puis il faut que cela reste déchiffrable visuellement. Bref, faut pas trop s'attarder sur le rythme des persos.

De ce que je vois, ça a l'air sympa, mais en tant que trailer, ça manque quand même du thème le plus connu de Diablo, ne seraient-ce que deux ou trois notes à la guitare classique. Là, musicalement, ça m'a fait chier.
La vidéo de gameplay présentée était de loin la pire de toutes présentées lors de cette cérémonie alors que c'est la plus grosse annonce du lot.

Franchement très déçu.
Extrêmement déçu de cette Blizzcon, pas de nouveauté, rien de surprenant niveau licence existante, un Diablo 4 qui a l'air bon sans plus, a voir...Overwatch 2...une belle blague et une extension de wow PLUS basqiue que jamais...Bref bli continue de sombré.
PoE est bien plus fast paced, beau et complet que diablo III et IV :

https://youtu.be/bnVG58V_Lyk?t=639

Non quand même Diablo IV et WoW ont eu les meilleurs accueils, cutscenes et cinématiques. Heartstone et heroes c'était pas ... ouf. OW2 c'était pas ouf car très attendu selon les fuites.
Citation :
Publié par Patouf'
PoE est bien plus fast paced, beau et complet que diablo III et IV :
https://youtu.be/bnVG58V_Lyk?t=639

Non quand même Diablo IV et WoW ont eu les meilleurs accueils, cutscenes et cinématiques. Heartstone et heroes c'était pas ... ouf. OW2 c'était pas ouf car très attendu selon les fuites.
Pas ouf car très attendu ? spas un peu con comme réflexion ?

Et dsl mais le gameplay que tu montres est dégueulasses. Je sais pas ce que donne PoE mais là je vois qu'un truc pas spécialement beau ( ça manque d'effet de cette décennie) animé sur 2 frames ou le perso ce tp. Va regarder une faille diablo 3 HL tu comprendras peut être que c'est un peu plus que tu simple je tp deux images de pack en pack ( je parle uniquement de visuel là vue que ce n'est qu'une vidéo)
C'est dingue j'ai passé des milliers d'heures sur Diablo II, mais j'arrive absolument pas à me hype pour D4 (après avoir fait l'impasse sur le 3 à cause de son business modèle au launch).
Quelque chose de brisé dans cette licence, quel gâchis
Rofl vous me faites triper avec PoE ceci, PoE cela, PoE refait moi le fondement, stp je peux te faire un massage PoE.

Gros, j'ai envie de Diablo, genre vraiment, m'en fous si vous trouvez vous HAUT elitiste du genre hack n slash Rpg que le fait que PoE est mieux que ceci que cela, moi ca me fait chier de passer 1000000 ans sur un build, pour le changer deux pieces plus tard, je trouve ca merdique que c'est trop nerveux car je comprends que dale a l'écran, je veux un bon vieux Diablo bien glauque, sanglant et débilement fun niveau build et loot, tout en restant digeste, rien a foutre que ce soit des vieux dev de D1 ou D2, je me fais chier sur PoE, mais je prend mon pied sur tout les diablo et le 3 en particulier sans devoir le doser 100 ans.

Pensez-y, c'est comme si je te dis "je veux un McDo" et que tu me dis "Nan mais go Quick c'est la meme chose", car putain, si je veux un McDo, je bouffe un McDo et vtff.

Bref, je suis content de ces visu qu'on a EU sur un version tres Early de D4 et j'ai hâte de peter du fion de démon et loot goblin sur sanctuary a nouveau

EDIT : Pas que je vous haïs ou quoi, juste un petit taunt amical. Kyss
Citation :
Publié par kyomai
Rofl vous me faites triper avec PoE ceci, PoE cela, PoE refait moi le fondement, stp je peux te faire un massage PoE.

Gros, j'ai envie de Diablo, genre vraiment, m'en fous si vous trouvez vous HAUT elitiste du genre hack n slash Rpg que le fait que PoE est mieux que ceci que cela, moi ca me fait chier de passer 1000000 ans sur un build, pour le changer deux pieces plus tard, je trouve ca merdique que c'est trop nerveux car je comprends que dale a l'écran, je veux un bon vieux Diablo bien glauque, sanglant et débilement fun niveau build et loot, tout en restant digeste, rien a foutre que ce soit des vieux dev de D1 ou D2, je me fais chier sur PoE, mais je prend mon pied sur tout les diablo et le 3 en particulier sans devoir le doser 100 ans.

Pensez-y, c'est comme si je te dis "je veux un McDo" et que tu me dis "Nan mais go Quick c'est la meme chose", car putain, si je veux un McDo, je bouffe un McDo et vtff.

Bref, je suis content de ces visu qu'on a EU sur un version tres Early de D4 et j'ai hâte de peter du fion de démon et loot goblin sur sanctuary a nouveau

EDIT : Pas que je vous haïs ou quoi, juste un petit taunt amical. Kyss
T'es beau <3


Citation :
Publié par ackeron
Pas ouf car très attendu ? spas un peu con comme réflexion ?

Et dsl mais le gameplay que tu montres est dégueulasses. Je sais pas ce que donne PoE mais là je vois qu'un truc pas spécialement beau ( ça manque d'effet de cette décennie) animé sur 2 frames ou le perso ce tp. Va regarder une faille diablo 3 HL tu comprendras peut être que c'est un peu plus que tu simple je tp deux images de pack en pack ( je parle uniquement de visuel là vue que ce n'est qu'une vidéo)
Vi, vidéo de build pas de gameplay, j'ai mis sur la phase de test du build pour montrer. C'est no brain ce gameplay sauf quand tu as des positionnels selon boss/mécaniques, le fast paced no brain farm ca existe mais lorsqu'il y a de la stratégie c'est plus sûr de partir sur des builds lent et loin de genre archer.
Citation :
Publié par Hark²
C'est dingue j'ai passé des milliers d'heures sur Diablo II, mais j'arrive absolument pas à me hype pour D4 (après avoir fait l'impasse sur le 3 à cause de son business modèle au launch).
Quelque chose de brisé dans cette licence, quel gâchis
Ils semblent s'orienter vers une DA relativement proche de Diablo 2 de type noire/blancs qui collait parfaitement avec le thème à l'époque ou j'ai moi aussi passé des centaines d'heures rien que pour me plonger dans la narration fascinante et envoutante de ce titre. Il faudra en savoir plus pour savoir si l'ajout du 4 en vos vraiment la chandelle.
Citation :
Publié par -Nemesis-
Ils semblent s'orienter vers une DA relativement proche de Diablo 2 de type noire/blancs qui collait parfaitement avec le thème à l'époque ou j'ai moi aussi passé des centaines d'heures rien que pour me plonger dans la narration fascinante et envoutante de ce titre. Il faudra en savoir plus pour savoir si l'ajout du 4 en vos vraiment la chandelle.
Bah clairement ça fait un peu plus envie que D3. La cinématique est magnifique.
A voir, faudra sûrement test. J'espère que le Nécromancien sera de base
Je vous invite à regarder des live twitch ou youtube sur les premiers niveaux du jeu, on a un aperçu bien plus précis du gameplay des classes.

En résumé : Retour aux sources, DA Dark Fantasy avec des mécaniques très similaires à D2 : Un arbre de compétences et talents, retour des runes, mots runiques et des items type Soj + 1 all skills.

Le jeu est un open world un peu couloir, avec des event et une progression moins linéaire. Le groupe serait limité à 4 personnages mais il y a des sessions de jeu avec 8 à 10 joueurs affichés sur des World boss. Je sais pas trop comment ça va tourner cette histoire.

5 classes sont prévues et je mets un droit de veto sur la javazone !!

Pour finir, je pense que ça va être du très lourd mais mais l'on va devoir attendre 4 ans minimum.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/11/2019 à 00h57.
Il ne va pas se faire si attendre que ca en fait. Blizzard a annoncé une sortie conjointe sur Xbox One et PS4 en plus de celle PC. La PS5 et la Scarlet vont être annoncé l'an prochain, à coup sûr, pour une sortie vers 2021.
Rien qu'avec cette sortie conjointe, ca te donne une plage de sortie du jeu.

A cela tu rajoutes que cela fait depuis Overwatch et son annonce que Blizzard ne fait jamais attendre les joueurs plus de 2 ans avant une sortie.

Cela fait des années que Blizzard à lâcher le concept d'annoncer hyper tôt un jeu dans son développement.
Quand Diablo 3 était sorti, tout le monde râlait sur la DA et avec ce Diablo 4 ça ressemble enfin à Diablo 2.
Sauf qu'entre-temps y a PoE qui est sorti du coup les 2 ont une DA très proche. La différence se fera sur un gameplay beaucoup plus accessible sur D4 et même si je suis très content par l'ambiance, j'ai une petite déception que les 2 jeux se ressemblent autant.
Citation :
Publié par Tetsuryu
SI j'ai bien compris le druide pourra se jouer en tant classe à pet non ?
On le voit accompagne de 2 loups en effet, il faudra voir sur les stream de la demo si ils parlent de ses compétences mais c'est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit de définitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés