A quoi ça ressemble une prise fibre optique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis en Asie actuellement dans un airbnb pour un séjour long terme, mon hôte à un anglais trop approximatif pour en discuter avec lui mais voilà le soucis. J'ai envie de me prendre un abonnement fibre optique, la ville est bien recouvert par la fibre optique, mais je me demandais si j'avais bien la prise dans l'appartement, du coup j'ai pris en photo et je voulais avoir votre avis dessus

IMG_20191010_073838.jpgIMG_20191010_090317.jpgIMG_20191010_090321.jpg
C'est le contraste et la couleur du mur qui la fait paraître bleue à mon avis. Et le vert est communément utilisé sur les PTO. Donc je penche pour ça. Autant pour la "forme" que pour le code couleur.

Dernière modification par Drys Kaine ; 10/10/2019 à 03h41. Motif: Voir plus bas
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est le contraste et la couleur du mur qui la fait paraître bleue à mon avis. Et le vert est communément utilisé sur les PTO. Donc je penche pour ça. Autant pour la "forme" que pour le code couleur.
Ca existe aussi en bleu

Genre :

201102_free_ftth_paris19_08.jpg

Faudrait que je vérifie, mais sur mon boîtier je crois même que j'ai les deux et lorsque j'ai fait le changement de FAI pour aller chez Bouygues, ces derniers m'ont demandé si j'avais bien "un boîtier fibre mural avec une prise verte ou bleue".

Dernière modification par Lianai ; 10/10/2019 à 03h39.
Ah bah my bad. 'fin on semble d'accord sur ce qu'on a sur les yeux quoiqu'il en soit...ou pas. En cherchant un truc rapport au sujet j'ai vu un type de prise dont je n'avais pas connaissance. A savoir que nous deux, en évoquant un PTO, on se place en FTTH, mais je vois qu'il existe du FTTLA. A savoir que la fibre n'arrive plus jusqu'à l'abonné, mais s'arrête dans une armoire proche, puis finit sur coaxial ( la prise SAT sur la photo pourrait correspondre ce faisant ! ). Ou alors y'a carrément les deux... difficile à dire au final. Même si bon, soit l'un, soit l'autre ou les deux, à priori, il y a bien un câblage de réseau fibre optique desservant le lieu.
Je ne sais pas si c'est très utilisé le FTTLA en Asie. C'est très européen comme techno j'ai l'impression et même très français. Les autres ont tendance à faire du FTTB ou plus généralement du FTTH, mais je peux me planter.

Mais oui, ça semble très clairement être une prise fibre, donc plus qu'à se renseigner auprès des FAI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés