Retour d'un ancien joueur (et donc, question... sérieux c'est quoi ce bordel oO )

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Drôle de voir que la section a eu quinze ans dernièrement... Dieu sait qu'on était jeunes et insouciants à l'époque ^^
Il reste des anciens encore en vie dans le coin (Mamaf je te vois ) ?

Bref, par curiosité je voulais voir si mes comptes étaient toujours actifs et, surprise, ils le sont (merci à Ankama d'ailleurs : plusieurs années sans me connecter et je retrouve mes niveaux et tout, j'apprécie ^^ )
Donc je me suis dit que j'allais voir ce qui était nouveau et ce qui avait changé et peut-être farmer un peu pour le fun.

Bon, je vais pas poser question par question parce que sinon on va y passer la nuit mais, quand même, srsly wtf ?

Je n'ai plus de dragodinde (c'est ptêt normal : j'ai pas encore repris d'abo, je voulais déjà voir la tête du machin) et plus de Dofus Turquoise (bon, pour lui je sais plus : ptêt je l'avais refilé à quelqu'un il y a mille ans mais il avait un jet vraiment pas dégueu donc je pense pas... ceci dit il me reste quelques comptes à vérifier mais il avait rien à faire ailleurs que sur mes comptes principaux).

C'est quoi ce bordel dans les métiers ?

Bon, je dois répartir à nouveau mes caracs... j'étais full parchotté comme un gros sac, ça a été pris en compte ? ^^'

Je suis à peu près sûr que des armes se sont évaporées : je jouais Sram CC et en arme, je n'ai plus que mes Sertisseurs de Ramougre alors que j'aurais juré avoir d'autres armes que ça.
D'ailleurs au niveau des builds, ça a vachement changé ou pas ? Parce qu'avant, avec mon petit Sram lvl 139, je tapais pas trop mal à 1/2 cc mais là je sais pas du tout à quoi m'attendre :x
En plus j'ai un vieil arc de Zelenile apparu de nulle part dans mon sac et je suis catégorique, je n'ai jamais tapé personne avec un arc. Du coup il fout quoi là ce con oO ?

Ah, aussi j'ai dans les 6.000.000 de kamas... ça vaut quoi ça de nos jours sur Nidas (c'est là que mes perso ont migrés en mode jungle de Calais) ?
J'imagine que c'est pas énorme mais au moins ça me donnera une idée de mon pouvoir d'achat

Donc y aurait-il parmi vous une bonne âme pour me filer quelques liens histoire que je termine la soirée un peu moins con ?

(en vrai je voulais faire ce thread sur les privés mais on m'a sucré les accès - je vous en veux pas, je ne passais plus ^^ - donc j'ai pas pu )



Edit : question bonus : si je me refais un nouveau perso, y a quoi comme classe fumées pve solo / multi là ?

Parce qu'on va pas se mentir, je ne compte pas rp

Dernière modification par Laeryl ; 07/10/2019 à 20h33.
Citation :
Publié par SIMAAAA
C'est marrant parce que je me souviens de toi .

Joue steamer c'est ultra péted en ce moment
Quelqu'un qui se souvient de moi mais dont je ne me rappelle pas le pseudo ça me fait toujours peur : soit j'ai validé tes bans quand j'étais superviseur, soit je t'ai trollé quand j'étais RdS (en cassant les couilles aux superviseurs pour qu'ils valident mes bans), soit... soit t'es une personne merveilleuse qui a trouvé marrantes certaines choses que j'ai dit / fait.
Je crois que la dernière possibilité est la plus flippante ^^

Choisi ton camps camarade.

Ouais, aussi, c'est quoi ces mille classes qui se sont ajoutées oO ?

En vrai, je comptais recommencer un peu en solo et un peu avec des amis donc le Steamer m'avait direct fait de l'oeil vu que la classe a l'air vachement étrange mais marrante à jouer ^^
Bon retour,
Pour tes questions :
La dragodinde et le dofus turquoise ça ne me dit rien.
Ton full parchottage est à peu près conservé, tu dois avoir une tonne de 'points additionnels' disponibles quand tu essayes de booster tes caractéristiques. Je te conseille de monter la sagesse en dernier si tu en as moins de 800.

6M ça me paraît raisonnable pour se faire un stuff 139 quali sans gros overs ou exos. Tu peux t'acheter un dofus pourpre et turquoise avec ça mais les crits ont complètement changé et le dofus turquoise est lvl 160 (et 140 le pourpre).

Cependant, quelque chose qui m'a beaucoup frappé quand j'ai repris l'an dernier c'est l'évolution de la fm. Les items ml perf sont durs à trouver en hdv mais beaucoup plus simple à réaliser du fait de la réduction du prix des runes. Si tu essaies de pvp avec un budget de 6M tu vas te retrouver contre des mecs avec des items over vita dans tous les sens.

Y a des nouveaux items dans ta tranche de lvl mais plein d'anciens items restent assez compétitifs dans ta tranche de lvl.

Pour les métiers, certains ont été unifiés, de nouveaux sont arrivés, tu t'es normalement retrouvé avec des consommables qui te permettent de up le métier à son niveau d'avant sur le perso de ton choix de ton compte car oui maintenant on peut avoir tous les métiers sur un seul personnage.

Perso après 5 ans d'absence j'avais quasiment rien perdu sur aucun de mes comptes.
Bon courage pour cette reprise, revenir après une longue pause ça peut faire un peur tellement de choses se sont ajoutées au jeu au fil des années et l'ajout de nouvelles mécaniques souvent complexes.

Pour tes questions liées à tes objets soit c'est un problème de mémoire venant de ta personne, soit la fusion des serveurs s'est mal passée. Pour la Dragodinde elle est peut être partie dans l'enclos lors de la fusion mais je n'ai plus les détails concernant ce fonctionnement.

Pour tes caractéristiques, si tu étais bien parchotté à l'époque tu ne devrais pas rencontrer de problème, tes points additionnels doivent correspondre à tes parchemins. (petit plus : si à l'avenir tu réinitialises tes caractéristiques, ces points sont conservés)

Pour les métiers, il y a eu une grande révision de ceux-ci et tu peux désormais tous les monter au niveau 200 sur un seul personnage, si tu avais des métiers tu as normalement une gemme d'expérience par métier que tu peux utiliser pour retrouver tes niveaux dans ces jobs.

Si tu veux en savoir plus sur les grands changements du jeu depuis ton arrêt, direction ceci : https://dofus.jeuxonline.info/article/8593 tu pourras y trouver ton bonheur. (2019 arrive bientôt, faut pas faire attention au vide laissé ) . Il y a eu de nombreuses refontes de classes ou systèmes de jeu et c'est vrai que ça peut vite perturber un ancien joueur habitué à d'autres choses.

Pour l'équipement au niveau de ton Sram, sache que le Solomonk est toujours utile. La mécanique de coup critique a été revue et tu peux désormais atteindre le 100% de coup critique sur tes sorts. Il y a eu de nombreux objets ajoutés en jeu et je ne connais que trop peu ceux des niveaux 100-150 mais il y a quelques panoplies intéressantes pour un peu tout le monde. Et tu devrais penser à utiliser les "trophées v3" que sont le Remueur et le Nomade. Couplés à un morceau de panoplie et d'autres objets sur le côté tu pourras te faire un équipement digne de 2019 !

Si jamais tu envisages de recommencer un seul personnage et tes amis aussi, dirigez-vous sur le serveur Ilyzaelle qui est monocompte. C'est sûrement la meilleure expérience de jeu que vous pourriez avoir actuellement, le serveur est très actif. Et ceci vous aidera dans votre progression, si vous ne savez pas par où débuter : https://dofus.jeuxonline.info/articl...gression-dofus

Dernière modification par Salakiss ; 07/10/2019 à 22h09.
J'appréciais tes interventions, et l'averto que tu m'avais mis aussi, je dois avoir le screen quelque part

Le plus flippant à apprendre est éliotrope, mais c'est très enrichissant une fois maîtrisé.
Ce topic me fait kiffer, j'ai arrêté en 2011 perso. J'ai repris la semaine dernière. J'avais plein de perso niveau 190-200 dont un xelor. Déjà 1ere stupéfaction quand j'ai ouvert et que j'ai vu mon xelor était niveau 80... en fait il était omega 80 donc bien niveau 200 mais je connaissais pas du tout. Bon bref passons. Puis j'ai vu que mon Xelor était sur le serveur Nidas alors que j'étais sur Silouate.. là aussi pareil j'ai dû trouver l'information des fusions de serveurs pour comprendre ce qui se passe ahah.

Bon du coup ça me disait rien de reprendre ma team. J'ai crée juste un iop sur agride, là je suis niveau 57 avec une pano scarafeuille verte mdr. Y'a quand même deux trois choses que j'ai trouvé flagrantes :
- les quêtes : Y'en a une tonne et certaines donnent beaucoup d'xp je sais pas si j'aime vraiment ça mais là j'ai 18 quêtes en cours. J'ai l'impression de toujours courir partout je sais pas... et c'est pas spécialement intéressant. Je lis quasiment jamais ce qui écrit. Par contre c'est sûr que pour un mono-compte les quêtes c'est cool. Mais je trouve qu'on est un peu trop submergé.
- les monstres BL : bordel ça cogne, même un piou. Rien à voir avec les mobs d'avant je trouve. J'ai aussi la sensation que les mobs donnaient + de kamas avant.
- les classes/sorts/carac : j'ai littéralement cherché pendant 20 minutes comment monter un sort sur le jeu LOL, jusqu'à que je tape sur google et que je vois qu'on ne monte plus les sorts sois même. Le iop a aussi beaucoup changé je trouve... normal ça je suis pas trop surpris. Les caracs je viens aussi de remarquer (hier) qu'on peut reset quand on veut quand on est abonné.
- map : de manière générale tout a changé, Astrub n'a presque plus rien à voir avec avant aussi.

En tout cas je m'amuse bien. J'ai l'impression de tout redécouvrir, c'est cool. A la base j'étais chaud pour reprendre avec Dofus Retro mais comme les files d'attente étaient trop longues, bah je me suis dit pourquoi pas tester le dofus actuel. Au final je sais même pas si je vais jouer à dofus retro.

ps : petit coucou pour des anciens de Silouate qui passeraient par là par hasard mon ancien pseudo : Shikeso xelor , guilde Dumbinoob Station avec mon frère Nail (qui a aussi reprit du coup sur Agride avec moi).
Citation :
Publié par Cogee
En tout cas je m'amuse bien. J'ai l'impression de tout redécouvrir, c'est cool. A la base j'étais chaud pour reprendre avec Dofus Retro mais comme les files d'attente étaient trop longues, bah je me suis dit pourquoi pas tester le dofus actuel. Au final je sais même pas si je vais jouer à dofus retro.
My 2 cents mais je suis convaincu que c'est l'intérêt principal d'une version ancienne ; c'est, pour la majorité des gens, un produit d'appel pour le produit à jour.

Quand Tot dit que Blizzard est un exemple sur les jeux "easy to play hard to master", il a raison, ils sont bons sur ça, et ils sont aussi bons sur leur vision long terme pour ne pas sortir des absurdités type l'avenir de WOW c'est WOW Classic.
Citation :
Publié par OeufRoyal
My 2 cents mais je suis convaincu que c'est l'intérêt principal d'une version ancienne ; c'est, pour la majorité des gens, un produit d'appel pour le produit à jour.

Quand Tot dit que Blizzard est un exemple sur les jeux "easy to play hard to master", il a raison, ils sont bons sur ça, et ils sont aussi bons sur leur vision long terme pour ne pas sortir des absurdités type l'avenir de WOW c'est WOW Classic.
Ça m'a plutôt fait l'effet inverse perso, j'arrivais déjà plus trop à me co sur Dofus 2 pour autre chose que l'élevage, mais depuis Rétro j'arrive plus du tout mettre les pieds sur Dofus 2, j'ai l'impression d'avoir retrouver le "vrai Dofus", délesté de toutes les couches de MàJ qui s'étaient entassées au fil du temps et ont rendu le jeu trop lourd (j'ai envie de dire trop gras ) et surtout trop différent de ce que j'avais aimé au départ.

Bien sûr, la réaction de Tot est trop exagérée et n'est pas objective, bien qu'ayant peu d'affect pour la 2.5x je trouve stupide l'idée de quasiment l'abandonner comme il le suggère, mais on ne peut pas nier que Dofus 1 et 2 sont deux jeux totalement différents avec un plaisir de jeu qui l'est tout autant (au point d'être vivace sur l'un et quasi absent sur l'autre pour certains joueurs) donc qu'il se soit posé cette question ne me choque pas du tout, ça doit le faire réfléchir ce qu'il se passe mais ce n'est pas une raison pour changer (encore) de plan sur un coup de tête lié à une hype.
Citation :
Publié par Luto
Tout d'abord re-bienvenue dans le monde des douze-mille ! Voici une recette qui pourrait t'aider pour ton équipement : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/ency...lette-amulette

(pour le reste je peux pas t'aider j'ai arrête le jeu y'a pas mal de temps, je voulais juste faire remonter un souvenir rigolo )
Coup bas, mais mérité
J'en reviens pas qu'il soit toujours épinglé, merci pour le souvenir mdr ^^

Citation :
Publié par Salakiss
[...]
Cool, merci pour les liens, c'est ce genre de trucs que je cherchais

Citation :
Publié par SIMAAAA
J'appréciais tes interventions, et l'averto que tu m'avais mis aussi, je dois avoir le screen quelque part

Le plus flippant à apprendre est éliotrope, mais c'est très enrichissant une fois maîtrisé.
Oh, c'est tout gentil un averto, tu devais pas avoir trop fait le con ^^

Limite c'était ma manière de montrer mon affection
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ce que JoL veut savoir c'est surtout si t'as encore ton Omelette Amulette.

edit: merd owned
Ouais, y avait des gens au taquet pour se moquer direct

Tiens, bête question : c'est cool, il y a des quêtes marrantes mais... elle valent le coup pour xp ou pour obtenir du stuff sympa ?
Bon, celle pour le Dofus turquoise, je me doute qu'il vaut mieux la faire mais pour le reste, je me demande si c'est bien utile que je ramène des conneries à un vieux croulant ^^

Genre vaut mieux que je me barre directement taper du bouftou sur la map à xp de base (je sais même pas si elle existe toujours) ou alors le mieux c'est de faire certaines quêtes ?
Salut,

je profite de ce sujet également.
Est-ce que reprendre maintenant sur le serveur mono compte est viable ? Ou l'économie est déjà pourrie (bot, vpn, ...) et c'est déjà full niveaux 200 ?

J'avais un peu espoir qu'ils mettraient un serveur mono compte pour la 1.29 mais à priori c'est que pour la 2.xx

Merci
L’économie est bonne mais la 2.0 étant ce qu'elle est, il est très très facile d'xp (énormément de mercenariat et de PL sur Ily, tout se paye) donc oui des lvl 200 il y en a plein mais ce n'est pas si important puisque le jeu passe beaucoup par des quêtes et du contenu solo (et ces quêtes, beaucoup de gens les font donc tu ne seras pas seul quand tu cherchera du monde pour te mettre sur une dalle ou autre).
Citation :
Publié par Anarky
L’économie est bonne mais la 2.0 étant ce qu'elle est, il est très très facile d'xp (énormément de mercenariat et de PL sur Ily, tout se paye) donc oui des lvl 200 il y en a plein mais ce n'est pas si important puisque le jeu passe beaucoup par des quêtes et du contenu solo (et ces quêtes, beaucoup de gens les font donc tu ne seras pas seul quand tu cherchera du monde pour te mettre sur une dalle ou autre).
Tout à fait d'accord ! J'ajouterai même que sur les serveurs classiques c'est la même chose (y'a aussi de l'aide gratuite oui oui !), mais la population est plus basse que sur Ilyzaelle donc c'est sûrement plus dur à trouver.
Sur multi c'est très dur en mono de trouver des gens pour les quêtes par rapport à Illy. Tu trouvera toujours des gens encore aujourd'hui qui en seront au même stade que toi, que ce soit pour un dj score 200 pour le tutu ou un combat de quête d'alignement au hasard.
Je profite de ce post vu que je suis dans la même situation, comment ça se fait que je peux réinitialiser mes stats combien de fois je veux sur le nouveau perso que j'ai créé sur Illyzaelle ? c'est permanent ? Ou c'est genre un buff avant le niveau X ?
Citation :
Publié par Majias
Je profite de ce post vu que je suis dans la même situation, comment ça se fait que je peux réinitialiser mes stats combien de fois je veux sur le nouveau perso que j'ai créé sur Illyzaelle ? c'est permanent ? Ou c'est genre un buff avant le niveau X ?
Restat à volonté avec l'abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés