Aide a l'achat écran un peu particulière

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous ! voila je cherche a renouveler mon ordi et je voudrais commencer par acheter un écran (j'ai reçu un coupon de 400 euros de ma boite ).
Petit problème, la ou j'habite je n'ai que peux de choix : Msi/Samsung/LG/Asus
et les prix sont un peux plus élever qu'en France je pense

Apres quelque recherche j'ai penser a prendre le MSI OPTIX MAG271CR 27' mais je n'y connais pas grand chose et donc je viens vous demander de l'aide

Ce serait pour du gaming principalement et du multimedia.

Autre question que je me pose, j'ai un ordi bas de gamme pour l'instant( qui date de y'a deux ans a peux prêt) est ce que je pourrais utiliser un écran dernier cri avec une ordi comme celui la ou devrais je attendre de renouveler complètement ce dernier pour pouvoir l'utiliser ? (y a t il une corrélation entre les deux ? )


Merci a vous !

Dernière modification par Kasimir ; 01/09/2019 à 11h04.
Citation :
Publié par cricri
faut que la carte graphique permete le 1 920 x 1 080 px sinon mise a l echelle ca va pas etre top
Merci pour ta reponse
J'ai une msi nvidia geforce gtx 1050 TI 4GT
le soucis cest que tout le reste est tres low, j'ai un processeur i5 4670k avec 4 giga de ram et j'ai une carte mere qui date de deux trois ans. ca risque pas de poser soucis ?
Citation :
Publié par Kasimir
Merci pour ta reponse
J'ai une msi nvidia geforce gtx 1050 TI 4GT
le soucis cest que tout le reste est tres low, j'ai un processeur i5 4670k avec 4 giga de ram et j'ai une carte mere qui date de deux trois ans. ca risque pas de poser soucis ?
Franchement ton processeur pourrait encaisser une plus grosse carte graphique, c'est la 1050Ti qui est limitante là et aussi les 4Go qui ne permettent pas trop de choix niveau jeu et en général sur le PC.

Un passage sur SSD pour Windows/Jeux/Logiciels + nouvelle carte graphique (1660Ti) + 4Go de RAM permettra de remettre d’aplomb le PC pour la majorité des jeux (sauf les AAA de ces deux dernières années qui auront plus de mal si il tire le processeur).

Niveau écran, celui que tu cites est pas mal grâce à la dalle VA (très bon contraste et rendu des couleurs + angle de vision bien meilleurs qu'un TN), il faut juste aimer le incurvé sinon il y a des écrans en dalle TN 1080p 144hz qui feront l'affaire comme le AOC G2590PX qui offre une plage Freesync complète de 30-144Hz (compatible Gsync).
Citation :
Publié par Kasimir
Apres quelque recherche j'ai penser a prendre le MSI OPTIX MAG271CR 27' mais je n'y connais pas grand chose et donc je viens vous demander de l'aide
beaucoup trop cher pour un écran FHD.

Le coupon doit forcément être utilisé pour 1 seul écran ou tu peux prendre des composants avec? Parce que dans ce cas tu prends un écran FHD/75hz+nouvelle cg+4go+SSD et t'es encore bien.

La priorité pour ton pc c'est de passer à 8go en ram et sur SSD. La cg ça dépend à quoi tu veux jouer, comme Banish3d la souligné la 1050ti passera pas sur les AAA récent, mais est très satisfaisante pour tout ce qui est moba/FPS compétitif ou jeux de -2ans.
Citation :
Publié par Jerau
beaucoup trop cher pour un écran FHD.

Le coupon doit forcément être utilisé pour 1 seul écran ou tu peux prendre des composants avec? Parce que dans ce cas tu prends un écran FHD/75hz+nouvelle cg+4go+SSD et t'es encore bien.

La priorité pour ton pc c'est de passer à 8go en ram et sur SSD. La cg ça dépend à quoi tu veux jouer, comme Banish3d la souligné la 1050ti passera pas sur les AAA récent, mais est très satisfaisante pour tout ce qui est moba/FPS compétitif ou jeux de -2ans.
J'ai déjà un SSD, + un tres (au moins 8 ans) ancien HDD de 1To

je peux utiliser le coupons pour prendre des composant avec.
Je compte passer en 8 giga rapidement.
(je vous donne le nom de ma carte mere d'ici 3 heure quand je rentre chez moi ( je sais pas si ses important ^^)

Je joue principalement a des jeux compétitif du genre APEX(Principalement)/LOL mais il est vrai que j'aimerais tenter les dernier jeux même si ce n'est pas au max niveau graphisme

Le truck avec la CG c'est que je l'ai acheter il y as moins d'un an et ça me fait bien chiez de devoir la changer deja Mais bon si ses primordial..


Merci a vous deux pour vos réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés