Applications pour gérer son budget / faire des economies

Répondre
Partager Rechercher
Salut les riches,

Jeune adulte étant maintenant confronté aux problèmes ennuyeux de la vie (fiscalité élevée, assurances etc.) je cherche une application recommandée par les plus méticuleux d’entre vous afin de gérer au mieux mon budget ( c’est vraiment la jungle pour choisir). J’ai fait quelques tours sur reddit mais j’ai l’impression que c’est très americano-centre du coup je sollicite votre aide.

Quelques demandes :
-une application dispo sur ipad/android/web
-une application assez flexible ( je travaille en général sur 3 pays, avec 3-4 comptes bancaires et fais assez souvent des dépenses en devises non-euro)
- je préfère payer un peu pour garantir la sécurité de mes données plutôt qu’un truc gratuit « magique »
- pas besoin d’un truc qui jumelle les comptes à l’app

J’avais pensé à Ynab mais bon c’est bien tout et mes capacités excel sont trop limitées pour me faire un truc perso du coup j’attends vos recommandations.

Aidez moi à faire des économies afin que je croule sous l’or tel Doudou et ses fonds spéculatifs


P.s : le dernier sujet traitant de la chose datant de 2017 je me suis permis de créer un nouveau sujet
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Avec le prélèvement à la source et en mettant d'autres dépenses en prélèvement automatique (impôt foncier,impôts locaux,loyer,emprunt,crédits conso,PEL,assurance vie, énergie, téléphonie,internet), ça règle déjà pas mal de problèmes, le solde qu'il te restera sur le site de ta banque sera pour manger et les loisirs.
On m'avait conseillé Linxo sur l'autre thread et j'en suis très satisfait.
Passé un moment ils avaient pas mal de problèmes de synchro mais là ça fait un moment que ça tourne nickel.
Citation :
Publié par Aorewen
Quelles sont tes difficultés?

As-tu pensé à un double compte pour split frais fixes des frais glissants?
En dehors de l’aspect simplement de prévoir un budget et de faire des économies, c’est aussi que j’ai régulièrement des régulations avec pas mal d’argent à ressortir (niveau assurance santé/impôts/avance de frais), une situation assez compliquée sur plusieurs pays en sorte.
En gros j’ai une base de salaire et je fais pas mal d’activités annexes pour lesquelles je touche souvent de l’argent « brut » sur le compte ou alors pas taxé au bon pourcentage (typiquement un salaire où 20% d’impots sont payés dans le pays d’origine alors qu’au final je dois en payer 42% par exemple). Ce qui fait que parfois, même avec une conseillère fiscale, je n’ai pas trop d’idée de « ce qui va me tomber dessus » d’ou la nécessité d’economiser pas mal et donc de mieux gérer mon budget au quotidien.

Et non je n’y avais pas pensé, je vais regarder ce que je peux mettre en place, ce que tu appelles frais glissants ce sont des depenses non attendues ou des depenses connues dont le montant n’est pas fixe ?

@Cotino : Linxo c’est uniquement en jumelant des comptes ou bien on peut entrer à la main les soldes ? Une de mes banques n’est pas dans la liste des partenaires.

@Cpasmoi: Mint pas dispo :/
Multi-pays ca va être compliqué. :/
Quand je vivais à l'étranger je faisais faire ca par une connaissance, vu que les impots dès que t'es plus simple salarié avec juste ton salaire à recopier en bas de la page ca devient vite le souk avec des sources de revenus multiples.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Doudou va te parler de son fichier Excel.
Prépare toi à être époustouflé.
Il a quoi de particulier son fichier Excel ?

Sinon pour l'op, moi je me suis mis sous Excel et ça me convient parfaitement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Doudou va te parler de son fichier excel.
Prépare toi à être époustouflé.
C'est comme meine ce qui m'a décidé à lui confier la comptabilité de nos cryptos et de notre futur empire galactique libéral-monarchiste-transhumaniste...
Perso j'utilise 3 comptes :
-Le premier ma paye tombe dessus
-Le deuxième je vire un montant qui me servira à vivre le mois (courses, essence, loisirs, etc...)
-Le troisième sert à mettre de coté dès le début du tous les prélèvements qui tombent durant le mois (le téléphone/internet le 10, les taxes foncières/habitation le 15, l'assurance voiture le 17, le crédit auto le 25, etc...)

En soit j'ai pas trop besoin du troisième compte mais comme j'ai tendance à dépenser tant que j'ai des sous, ça me permet de voir 200€ plutôt que 1200€ et tout de suite ça me donne moins envie d'acheter des trucs inutiles
Tout ce qui reste sur le compte courant après le 6 ou 7 va sur mon compte épargne, dans ton cas ça pourrait rester un temps en attendant d'éventuels rattrapage.

Par contre ça va être galère de faire un tel système avec différentes devises, te faudrait une carte type Boursorama Ultim qui n'a pas de frais sur les paiement/retrait en devises étrangères (mais je sais pas si c'est sur toutes)
Pareil qu'au dessus, un compte ou tombe ma paye et ou j'ai mon crédit immo, et ou je garde mes prélèvements mensuels.

Et la différence, je balance sur mon compte bourso.
Au moins je sais en temps réel ou j'en suis


Sinon pour l'application demandée par l'OP, j'utilisais Bankin à l'époque, et je crois qu'ils se sont encore améliorés depuis.
Je vais d’abord partir sur cette solution avec le compte spécialement dédié pour la vie courante. J’avais déjà un N26 mais je ne m’en servais que comme compte de voyage parce que c’est super lisible/instantané donc je vais le reconvertir pour cela.

@Metalovichinkov : Avec cette histoire de Boursorama, je viens de regarder un peu leurs offres, bah dis donc cela a l’air vraiment avantageux. Apres ces espèces de cartes noires comme la Ultim ou celle de n26 me rendent toujours un peu méfiant pour en faire autre chose qu’un compte de transition. Il y a toujours des situations où cela ne marche pas ( certains trains allemands/suisses où ils doivent swiper ou bien quand tu achètes un surpoids bagage etc, cela paraît limité comme cdla,mais le jour où cela arrive c’est vraiment lourd). Par contre quand je pense au prix que me coûte ma cb sur mes comptes fr (une centaine d’euros) cela fait réfléchir au changement de banque

@La pelle du 18 Juin : Oui c’est assez compliqué, je paye aussi quelqu’un pour mes impôts mais le souci c’est que tant que tu ne reçois pas le récapitulatif du cabinet puis après le document de ce qui a été accepté par les impôts, tu n’as aucune idée de ce que tu dois sortir et quand il faut payer c’est assez rapidement (enfin en tout cas dans le pays où je suis domicilié fiscalement, qui n’est pas la france).
Merci :') !!

Bon il c'est un peu pris la tête, moi avec ma banque je viens extraire chaque mois les précédentes opérations, je viens coller les données a la suite et ensuite TCD et frise chronologique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K-Lagan
Merci :') !!

Bon il c'est un peu pris la tête, moi avec ma banque je viens extraire chaque mois les précédentes opérations, je viens coller les données a la suite et ensuite TCD et frise chronologique.
Tain, ça m'émeut de revoir ce fichier excel, j'ai limite envie de chialer lol, bon Attel t'es un ouf par contre.
10 ans après, j'ai la flemme de faire des copier coller dedans et j'utilise Bankin.
Citation :
Publié par Aorewen
Content de voir que je suis pas le seul avec ce fonctionnement, je comprends pas pourquoi les banques ont toujours pas fait des sous comptes pour ce genre de cas qui touche quasi tout le monde...
En fait ça dépend des banques mais la mienne je peux ajouter les comptes de n'importe quelle autre banque et classifier ce qu'il s'y passe.

Bon c'est pas aussi bien que Mint ...

Et en plus elle voit le compte d'épargne de ma conjointe en négatif quand j'ai vu -16.000$ j'ai fait le saut
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés