[Actu] Microsoft modifie sa stratégie sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 30 mai 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/7/137557-240.jpg
Attendu de longue date, le Xbox Game Pass arrive prochainement sur PC. Néanmoins, ce n'est qu'une partie de la nouvelle stratégie de Microsoft, dévoilée aujourd'hui.

Précédemment chez Microsoft
Pour expliquer cela, commençons par nous offrir un petit retour en arrière. Durant l'E3 2016, Microsoft annonce en grandes pompes le "Xbox Play Anywhere". Ce programme permet de jouer au même jeu sur PC ou sur Xbox, en achetant une seule copie (cross-buy) et d'y jouer avec des personnes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais profité de sa position dans le marché PC pour proposer une offre de ce genre.

En attendant, entre EA, ceci et la rumeur d'un truc semblable chez Ubi, c'est une (r)évolution du marché PC.
Citation :
Publié par Grim
Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais profité de sa position dans le marché PC pour proposer une offre de ce genre.
En attendant, entre EA, ceci et la rumeur d'un truc semblable chez Ubi, c'est une (r)évolution du marché PC.
Quelle offre liée à sa position de distributeur sur PC Valve aurait du-t-il proposer ?

Je ne comprends pas de quel "truc semblable" il est question. Cesser les exclus sur les plateforme d EA et Ubi ?
Citation :
Publié par char
Quelle offre liée à sa position de distributeur sur PC Valve aurait du-t-il proposer ?

Je ne comprends pas de quel "truc semblable" il est question. Cesser les exclus sur les plateforme d EA et Ubi ?
Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais proposé un système d'abonnement qui donnerait un accès libre à son catalogue (ou à une partie de son catalogue), à l'image de ce que fait déjà EA avec Origin Access. Il y a une rumeur selon laquelle Ubi annoncerait son propre service de location de jeux lors de l'E3.
Citation :
Publié par Grim
Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais profité de sa position dans le marché PC pour proposer une offre de ce genre.

En attendant, entre EA, ceci et la rumeur d'un truc semblable chez Ubi, c'est une (r)évolution du marché PC.
Le problème de Microsoft c'est qu'il n'ont plus vraiment d'IP susceptible d'intéresser les joueurs PC.

Sony ferait la même offre ça pourrait m'intéresser là c'est pas avec des licences moyennes ou ruinés par une mauvaise gestion qu'ils vont faire débarquer grand monde sur leur service.
Citation :
Publié par Keydan
Le problème de Microsoft c'est qu'il n'ont plus vraiment d'IP susceptible d'intéresser les joueurs PC.

Sony ferait la même offre ça pourrait m'intéresser là c'est pas avec des licences moyennes ou ruinés par une mauvaise gestion qu'ils vont faire débarquer grand monde sur leur service.
On me souffle à l'oreillette le nom d'"Age of Empire", une petite licence de niche sur PC. À part ça, Sea of Thieves et Forza Horizon 4 sont aussi de gros succès sur PC. Enfin, Microsoft semble s'être associé aux bons éditeurs (le communiqué parle de Bethesda, Paradox et Sega, notamment).
Citation :
Publié par Keydan
Le problème de Microsoft c'est qu'il n'ont plus vraiment d'IP susceptible d'intéresser les joueurs PC.

Sony ferait la même offre ça pourrait m'intéresser là c'est pas avec des licences moyennes ou ruinés par une mauvaise gestion qu'ils vont faire débarquer grand monde sur leur service.
Les IP, ça se crée. On voit que Microsoft n'ignore plus le PC comme plateforme de jeu, comme le montre la vague de rachat de studio de novembre dernier qui concernait des studios historiquement PC avec Obsidian et InXile.
Citation :
Publié par Grim
Les IP, ça se crée. On voit que Microsoft n'ignore plus le PC comme plateforme de jeu, comme le montre la vague de rachat de studio de novembre dernier qui concernait des studios historiquement PC avec Obsidian et InXile.
Je suis d'accord les nouvelles Ip c'est toujours possible d'en créer.....faut il encore savoir comment soutenir ces nouvelles Ip.

Et vu cette génération de console j'ai de gros doute sur leur capacité à les gérer entre les annulations en série , les jeux très moyen et mal finalisé et leurs ancienne IP majeurs ( Halo et GoW ) saboté.

Le concept est bon mais le contenue est pour le moment trop limité.
Microsoft chercher surtout à vendre son cloud et son Game as Service,depuis l'association avec Nintendo et Sony, cela m'étonnerait pas que la prochaine Xbox soit la dernière et qu'on retrouve le service Xbox sur celle de Sony et Nintendo
Citation :
Publié par Grim
Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais profité de sa position dans le marché PC pour proposer une offre de ce genre.

En attendant, entre EA, ceci et la rumeur d'un truc semblable chez Ubi, c'est une (r)évolution du marché PC.
Citation :
Publié par Grim
Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais proposé un système d'abonnement qui donnerait un accès libre à son catalogue (ou à une partie de son catalogue), à l'image de ce que fait déjà EA avec Origin Access. Il y a une rumeur selon laquelle Ubi annoncerait son propre service de location de jeux lors de l'E3.
Ce sont les devs/éditeurs qui choisissent leur politique de vente, pas Steam qui est une boutique/service de DRM, la comparaison avec EA ou Ubi qui eux possèdent leur jeux, n'a pas lieu d'être. De plus c'est un business model qui vas à l'encontre du fonctionnement actuel de Steam, ils n'y ont aucuns intérêts.
Citation :
Age of Empire 4
ça sent l'exclue XGP-PC au détriment de Steam... il a intérêt à être excellent, voir côtoyer la perfection pour me forcer à installer une énième plateforme de distribution !!!
Citation :
Publié par Ethann F.
Ce sont les devs/éditeurs qui choisissent leur politique de vente, pas Steam qui est une boutique/service de DRM, la comparaison avec EA ou Ubi qui eux possèdent leur jeux, n'a pas lieu d'être. De plus c'est un business model qui vas à l'encontre du fonctionnement actuel de Steam, ils n'y ont aucuns intérêts.
T'es conscient qu'il n'y a pas que des jeux EA dans Origin Access quand même ? Ou dans l'annonce du Xbox Game Pass PC d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Grim
T'es conscient qu'il n'y a pas que des jeux EA dans Origin Access quand même ? Ou dans l'annonce du Xbox Game Pass PC d'ailleurs ?
Que ce soit l'un ou l'autre tous les jeux dans ces 2 "access/pass" sont des licences ou à des studios appartenant de près ou de loin, en tout ou partie, à l'un des deux concernés EA/Microsoft, et quand c'est pas le cas EA/Microsoft en sont l'éditeur.
Citation :
Publié par Ethann F.
Que ce soit l'un ou l'autre tous les jeux dans ces 2 "access/pass" sont des licences ou à des studios appartenant de près ou de loin, en tout ou partie, à l'un des deux concernés EA/Microsoft, et quand c'est pas le cas EA/Microsoft en sont l'éditeur.
T'es donc en train d'expliquer que le jeu indé They Are Billions est en fait une licence appartenant à EA ?
Ou que The Surge, édité par Focus, est aussi une licence d'EA ? Est-ce que Focus appartient à EA en réalité ?
This War of Mine également EA ?
Rebel Galaxy ?
Limbo ?
Aragami ?
Trine ?
Star Wars Le pouvoir de la force ?
Darksiders ?
Lego Batman ?
Etc etc

PS : Ne pas hésiter à regarder une offre histoire de savoir ce qu'elle contient avant de dire n'importe quoi dessus.
L'avenir comporte trop d'offres à abonnement.
Ça va se casser la gueule un jour ou l'autre. On ne pourra pas se payer un abonnement chez tout le monde.

A part ça, j'ai pas confiance en Microsoft pour faire quelque chose de bien. Le Microsoft store est une horreur. L'ergonomie, ils ne connaissent pas. C'est à vomir.

A chaque fois que Microsoft fait quelque chose, ils le font à moitié (Internet Explorer, Edge, Windows Phone, Microsft Store, Microsoft Game Pass, etc etc.... ).
Citation :
Publié par Rahg
Par contre j'ai lu the outer world dans la liste des jeux, mais c'était pas une exclu Epic games store ?
Sur PC, le jeu sortira sur l'Epic Games Store ET sur le Windows Store (un peu à l'image des jeux Ubisoft, qui sortent sur Uplay et sur l'EGS).

Citation :
Publié par okegima
ça sent l'exclue XGP-PC au détriment de Steam... il a intérêt à être excellent, voir côtoyer la perfection pour me forcer à installer une énième plateforme de distribution !!!
Tu as bien lu l'actualité . Au contraire, il devrait être disponible sur Steam day one.

Citation :
Publié par Ethann F.
Autant pour moi ma liste contenait 100% de jeux EA/Microsoft, licence et studios.
Il ne faut pas confondre EA Access (Xbox One) et Origin Access (PC). Electronic Arts ajoute des jeux tiers au second depuis mars 2018, alors que le premier ne contient que des jeux internes (probablement parce que Microsoft ne veut pas d'un concurrent direct au Xbox Game Pass sur sa console).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés