Imperator : Rome : La nouvelle licence de Paradox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A ce jour (28/04/19), d'après Metacritic, Imperator: Rome est relativement bien noté par les sites de reviews (16 reviews, total de 81/100).
Par contre, le score des joueurs n’est franchement pas glorieux (sur 18 reviews, 14 négative, soit un score de 5.4/10).
Vu que côté joueurs, c'est pas franchement représentatif à mes yeux (trop peu d'avis), il faut alors se tourner vers Steam, où là par contre c'est plus parlant : 3508 avis, pour une évaluation "Variable", soit 46% d'évaluations positives, ce qui n'est pas folichon.
Les joueurs sont en général plus prompts à donner un avis négatif, mais quand il y a un gros écart entre les tests de sites spécialisés et le retour des joueurs, c'est souvent signe qu'il y a un pépin.

Cela me rappelle No Man's Sky à sa sortie : noté un peu faible par la presse mais resté positif avec un score à sa sortie vers les 70 sur Metacritic, mais descendu en flèche par les joueurs, atteignant au plus bas le score de 12% environ d'avis positifs sur Steam. Les avis ont bien remontés depuis (102000 avis, dont 50% de positifs).
Même chose pour Monster Hunter World, où les avis Steam n’étaient pas glorieux à la sortie du jeu (en raison essentiellement de problèmes réseau et de performances, vu que le jeu était pour le moins...

Mon premier contact avec le jeu a été un peu plus rude qu'après quelques heures.

LE jeu est terriblement orienté baston et alliances, et ca marche pas mal quand on joue dans cette optique. C'est peut-être le jeu le plus nerveux que j'ai pu jouer chez Paradox.
Faut aimer, ceci dit.

Donc mon avis s'améliore

Et on ne peut pas comparer un jeu et son contenu avec un CK2 ou EU4 maintenant, quand bien même sans DLC, car le gameplay de CK2 ou EU4 "à poil" a beaucoup évolué aussi depuis leurs sorties respectives.

Bref, pour moi le score review est pas volé, pour le moment j'oscillerais autour des 80%, si on notait sur JOL

je ferai le test pour fin de semaine, j'ai eu le jeu très tard (le lendemain de la sortie) et un jeu aussi lourd ne s'explore pas en quelques heures.


@Lianai : voila le sujet ^^ je mettrais le test sur celui ci aussi

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 29/04/2019 à 20h51.
Citation :
Publié par Free RP
Si certains ont des retour sur Imperator je suis preneur !
La même, il est dans ma liste de souhait et vue le nombre d’heures passées dans Crusader King 2 (un peu plus de 600 heures), il me tente bien.
C’est un des rares jeux que je suis prêt à payer plein pot car même avec les dlc, cela reste un prix dérisoire vue le nombre d’heures passées.
Le débat est toujours le même avec la politique de DLC de Paradox (même s'ils ont officiellement pris conscience de cette critique récurrente). Le jeu initial est complet. Les DLC ne font que rajouter des mécanismes à la carte qui ne sont même pas tous utiles selon la nation que l'on joue et ne finissent pas un jeu "incomplet".

Pour le peu que j'ai vu sur Twitch il me semble déjà bien riche (je n'aurai pas le temps de jouer à celui-ci, pour une fois je ferai l'impasse de toutes façons)

Ce qui est frustrant (de mon expérience tout aussi subjective qu'elle puisse être), c'est de prendre leurs jeux dès les premiers jours, voire en pré-commande, et de voir un an plus tard des promotion avec des packs DLC qui revenaient moins chers que prendre les DLC seuls. Mais sur Steam j'avais pu constater qu'il déduisait du prix les éléments déjà possédés sur l'achat d'un pack dans certains cas. C'est toujours ça, même si ça ne compense pas vraiment.
J'ai été déçu par Stellaris (de Paradox) pour ma part. Le rythme ne m'a pas plu, les combats ne sont pas bien passionnants, et la micro-gestion des planètes est assez lourde quand on commence à en avoir beaucoup (et pourquoi il n'est pas indiqué le dernier bâtiment/quartier/deblayage construit/réalisé ? Pourquoi ?!). A voir ce que donne leurs autres jeux, mais ma 1ère experience Paradox ne m'a pas convaincu.
Attention que Stellaris a énormément changé depuis la dernière extension

Et pas besoin de la posséder pour le constater, car je rappelle que la politique de paradox est que le gameplay évolue d'extension en extension Y COMPRIS pour ceux qui ne l'achètent pas. Les extensions n'ajoutant que du contenu général (nouvelles politique, etc...)

Imperator a l'air très proche de CK2, mais disons a tiers chemin d'un UE.

Je veux y jouer :'(
Citation :
Publié par Alandring
*tousse*Stellaris*tousse*

(Non, pas besoin de relancer le débat pour la cinquantième fois, désolé, promis, je me tais jusqu'à la prochaine fois)
J'espère énoncer une évidence mais Stellaris reste un cas particulier dans les jeux développés par Paradox, par le thème abordé (adapter leur moteur de stratégie à un 4x spatial). Le reste de leur production dans le même environnement est forcément mieux maitrisé. Ce qui peut donner un avantage à Imperator puisqu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire de mieux. Et si c'est bien un mélange entre EU IV et CK II, avec le meilleur des deux c'est tant mieux !
En espérant un Victoria III maintenant (et celui-là je ne ferai peut être pas l'impasse) !!!

Dernière modification par kerloken ; 26/04/2019 à 11h58.
J'essaierai de faire un retour rapide dans le week-end après avoir joué un peu, là j'ai juste joué 30 minutes histoire de voir la bête. Eh bah comme d'hab c'est touffu. La localisation française est un scandale par contre, la majeure partie des textes est pétée.
Ouais c'est ce que je disais pour la localisation toute pétée. Ils ont zappés des variables. Sur le fofo CPC un mec a filé un fichier à remplacer dans lequel il a fait les corrections (que je n'ai pas encore testé). A priori pas de fix avant la semaine prochaine, en l'état la VF est pour ainsi dire injouable en l'état.

EDIT: ah bah :
http://forum.reseau-js.com/topic/958...utalkinetomix/

Dernière modification par Neihaart ; 26/04/2019 à 18h40.
j'ai vu le sujet, et j'ai trouvé le fix

Faut télécharger ce fichier https://drive.google.com/file/d/122P...SOTL-UBDG/view et le placer dans [...]\steamapps\common\ImperatorRome\game\localization\ french\custom_loc_l_french.yml

voila ^^

Ca marche, je viens d'essayer. Vais stream un peu dessus sur la jol TV d'ici 30 minutes ^^

edit : ah il a tout mis dans le steam workshop, top

Dernière modification par Seiei ; 26/04/2019 à 19h18.
S'il n'y a pas eu de gros changements de ce coté, la localisation se fait toujours sur ces jeux par un fichier xml qu'on peut modifier soi même avec un éditeur de texte (on peut ainsi même changer les noms existants par ce que l'on veut).
Ils n'ont jamais vraiment eu d'équipes pour les traduction en français (et peut être d'autres langues, surtout latines), qui a toujours été de ce fait incomplète. Le forum officiel était déjà souvent le bon moyen de récupérer ces fichiers, modifiés par la communauté francophone.

A chaque correctif il faudra certainement refaire la manipulation.
Citation :
Publié par Seiei
j'ai vu le sujet, et j'ai trouvé le fix

Faut télécharger ce fichier https://drive.google.com/file/d/122P...SOTL-UBDG/view et le placer dans [...]\steamapps\common\ImperatorRome\game\localization\ french\custom_loc_l_french.yml

voila ^^

Ca marche, je viens d'essayer. Vais stream un peu dessus sur la jol TV d'ici 30 minutes ^^

edit : ah il a tout mis dans le steam workshop, top
Han, quand le traducteur du jeu lui-même s'agace (cordialement alors que visiblement il a des envies de meurtre envers l'équipe) de la traduction...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargah
Han, quand le traducteur du jeu lui-même s'agace (cordialement alors que visiblement il a des envies de meurtre envers l'équipe) de la traduction...
J'espère qu'il aura pas d'emmerdes ^^ car c'est déjà super sympa de sa part de refaire tout le boulot en aval de la release.
bah, suis mitigé aussi, mais pas aussi trash que certains qui gueulent pour le plaisir de gueuler.

Lancé un petit lets play dessus sur ma chaîne, j'essaye une toute petite nation au nord de l'écosse, la calédonie ^^ but, unifier Albion ca va être chaud, suis déjà pas mal coincé dans mon nord
https://youtu.be/-Bz7xcrJl24

Mais effectivement, le potentiel est la et suis content que ce coup ci je suis dessus depuis le début ^^

Maintenant, place a CK3
J'ai déjà bien assez à faire avec Endless Legend de mon côté, découvert tout récemment...

Je n'adhère pas vraiment à la formule "Le jeu n'est pas idéal en l'état mais il a du potentiel". Si le jeu n'est pas bon à sa sortie, je préfère passer mon chemin plutôt que de bêta-tester un projet qui aurait mérité des finitions. Au pire, je me laisse tenter après que les dîtes finitions y ont été apportées.
Je range les 4X dans la case des jeux qui ne sont bons qu'après avoir mûri un petit peu. Si le jeu vaut le coup après des patchs (voir extensions), tant mieux, mais qu'on ne m'en veuille pas d'attendre que ce petit Bordeaux se transforme éventuellement en Cheval Blanc
Citation :
Publié par Sargah
Je n'adhère pas vraiment à la formule "Le jeu n'est pas idéal en l'état mais il a du potentiel". Si le jeu n'est pas bon à sa sortie, je préfère passer mon chemin plutôt que de bêta-tester un projet qui aurait mérité des finitions. Au pire, je me laisse tenter après que les dîtes finitions y ont été apportées.
Oui, surtout que pour le coup ils pourraient les classer comme des accès anticipés en attendant.
Oui les jeux de Paradox sont clairement en accès anticipés. Il y a quand même des bugs qui sont visibles au premier coup d’œil dans I:R comme l'affichage qui n'est pas du tout fluide quand on déplace la carte quand le jeu n'est pas en pause (ce qu'on fait tout le temps).
C'est impossible qu'ils n'aient pas vu ce problème. Certains streamers sur Twitch le disaient 8 jours avant la sortie et Paradox a en plus ses propres testeurs en interne.

Alors pourquoi sortir le jeu comme ça quand ils pourraient corriger les bugs les plus visibles ?
Moi je soupçonne qu'ils mettent une grande partie de leur équipe à travailler avant la sortie du jeu sur le premier DLC au lieu de l'inclure directement dans le jeu de base et corriger le maximum de bugs.

J'espère juste de sa note sur Steam va bien dégringoler pour qu'ils arrêtent ce genre de pratique.
Cela dit, oui je pense aussi qu'Imperator Rome a un gros potentiel.
Citation :
Publié par Njuk
Imperator est descendu en flamme par les critiques, mais nul doute qu'apres une douzaine de DLC ca sera un excellent jeu.
Quel(le)s critiques?
Parmi les testeurs habitués à la stratégy/grand strategy que je suis il se place plutôt vers les 8/10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés