Mode opératoire pour obtenir une IHM correcte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une des choses qui m'a rebuté lors de ma 1ere expérience sur le jeu était l'ihm trop épurée que le jeu fournit par défaut.
La 2eme chose étant l'absence de suivi de complétude des zones, qui semble avoir été améliorée avec le guide de zone récemment apparu dans la dernière mise à jour.

J'hésite donc à me réinvestir à partir de ZERO sur ce jeu.

Etant blasé de FF XIV (trop kawaii pour moi, c'est un avis perso), GW2 (je n'ai pas adhéré au système de combat), et n'ayant pas envie d'attendre WoW classic, bien que je n'ai jamais joué à ce MMO, pour payer 13 euros/mois et me retrouver dans des graphismes vieux de 15 ans, avec des gens connaissant en grande majorité le jeu.
Je pense qu'il y aura trop peu de nouveau comme moi pour apprécier la découverte du jeu et de chacun des donjons bas level.

Mais pour me relancer dans TESO, j'aimerai obtenir une interface claire pour apprécier le contenu, solo comme en groupe.
J'avais commencé à installer qques addons, les plus populaires (minimap de Firakin, Destinations, FTC, inventory grid view, questtracker, ...), mais la lecture des informations n'était toujours pas agréable pour moi, notamment pour le suivi des buffs/debuffs sur les boss et alliés, ainsi que les PV des boss et alliés, en tant que heal.

Auriez-vous des conseils clairs pour sélectionner les addons utiles et leur paramétrage afin d'obtenir une minimap ergonomique, un suivi de quetes agréable et pas buggué, et surtout un suivi des barres de vie/magie/buffs sur les ennemis et alliés ?

Etant habitué a FF XIV, dans lequel la vision de toutes ces infos était tellement claire, je cherche quelquechose d'équivalent...

Merci pour votre aide sur cette demande que certains qualifieront d’assistanat, mais j'assume.
Dispo également via discord la semaine prochaine à mon retour de vacances si ca peut aider pour les explications, si vous pensez pouvoir repondre à ma demande !

Bonne journée !

Dernière modification par Nergath ; 17/04/2019 à 14h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés