[Actu] Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic : Disney précise l'offre de sa plateforme Disney Plus

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 avril 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/381/4/137014-240.png
Disney entend trouver sa place sur le marché des plateformes de VOD. Le groupe précise le contenu de sa future plateforme Disney Plus, réunissant les productions Disney, Star Wars, Marvel, Pixar et National Geographic.

On le constate depuis maintenant déjà quelques années, les plateformes de streaming vidéo tendent à devenir la norme en matière de distribution en ligne de contenus de divertissement – Netflix ou HBO ont ouvert la voie, suivis depuis par Hulu, OCS, Amazon Prime Video...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis dég' que Marvel soit à Disney, Netflix a dû lâcher les licences du coup. Et je n'aime pas la propagande que Disney infuse dans de plus en plus de leurs oeuvres, raison de plus de ne rien leur céder.
Mais ils vont s'appuyer sur leurs acquisitions pour tenter de manger des parts à Netflix, ça aura au moins le bénéfice de stimuler ce dernier !
Message supprimé par son auteur.
Cette game de monopoly me fait gerbé. On s'en va faire une catastrophe. C'est l'inverse qui faut faire... Crée une plateforme publique(pour quelle sois libre et non concurrentiel) qui regroupe tous les contenues.. pour que les vrais bon contenue ressortant.. avec la multiplication des plateformes. C'est l’extrémisme politique de ces entreprises qui entre dans le game. Avec elle en bonus la concurrence a la médiocrité et l'anti-consommateur.

Oui, Disney est un lobbying politique très influant aux USA.( et outre-mer surement)


Bref un telle monopoly va faire en sorte que National Geographic perdra toutes crédibilité, un vrai coup de canon dans le torse. Je pourrais plus jamais concéderez comme non-fictive et prendre totalement leurs travaille suggestive, leurs travaille futur.


Un media d'information doit être autonome et ex-cent de toutes influences( a l'exception de déclaration). Disney a prouvez a plusieurs reprise leurs partie pris. En plus d'être partie prenants de plusieurs campagne de propagande mensongère. Sans parlez des groupes criminels implanté dans le parc d'attraction Disney et la suite est longue de scandale a tout genre.

Les scandale Disney passant jamais la TV, mais le moindre scandal facebook, ont en parle pendants 20 ans..

Dernière modification par Geostigma ; 13/04/2019 à 01h58.
Ha c'est bon l'utopie et apres on fera des coopératives pour partagée la nourriture à merde ça à déjà été fait et ça tourner au vinaigre
Oui il y a de plus en plus de plateforme mais cela reste moins chers que le système actuel de chaînes privatisées à la canal+
On va attendre que le contenu de Disney + comme celui d'Amazon et/ou Netflix et autres plateforme se retrouve là où il faut , et les récupérer quand on a envie.
Citation :
Publié par Lartima
Ha c'est bon l'utopie et après on fera des coopératives pour partagée la nourriture à merde ça à déjà été fait et ça tourner au vinaigre
Oui il y a de plus en plus de plateforme mais cela reste moins chers que le système actuel de chaînes privatisées à la canal+
Quand il y a concurrence, les prix monte. et elle redescende jamais. C'est une utopique et illusoire de croire le contraire, peu importe le domaine. La preuve. Netflix augmente encore cette années.. et sa va continuer.

Des coopératives pour partagée la bouffe existe et sont encore en forme même après 20 ans.. manne du jour, pignon bleu et la plus grosse: La Banque Alimentaire. et aucun vinaigre, Pas aussi Utopique finalement non ?


A non, faut pas croire en la solidarité hein?

JoL est remplis de Neo-liberal ? La propagande de Macron fonctionne un peu trop.
J'ai donner 20cad en don a la FI pour les barbecue des gilet jaune ce printemps, va voir ce qu'est la solidarité, un peu. moi jpeu pas, je suis Canadien. Fait 30 ans que le Néo-libéralisme a tué le pays, 85% de la population est en dépression et prene de anti-dépresseur et 23% de nos jeunes se suicide avant 20 ans. même que le suicide des jeunes de 13-16 ans est courant now. Au moins 1 par mois. C'est beau la vie dans un pays d’extrémiste Libéral. A Oubliez que les êtres humain sont pas des machines et qu'ils ont besoin de social et de ce sentir en appartenance.
et ces statistique ne prenne même pas en considération les suicide par insouciance. Le nombre de pesticide/herbicide en vante libre au Canada... même l'amiante est encore disponible, et ensuite on ce demande pourquoi les Cancers sont Top1 des cause de mortalité au Canada depuis... 30 ans...
Le libéralisme est la politique du Génocide humain. par la non considération de l’intérêt général, L’intérêt privé, a la vente de produit même extrêmement dangereux, aura toujours priorité pourquoi ? Le Saints Dieu Marché.
Bref la vente d'ivoire d’éléphant sera toujours respecter par les libéraux, même si sa cause l'extinction de l’espèce. Parce quelle est profitable a l’économie.
3 gallon de Round-UP(glyphosate) est moins cher qu'un 24p de biere. ici. Aucune réglementation. je pourrai me balader en avion et en remplir l'atmosphère.

Citation :
Publié par Gundor
On va attendre que le contenu de Disney + comme celui d'Amazon et/ou Netflix et autres plateforme se retrouve là où il faut , et les récupérer quand on a envie.
Je crois bien que je vais faire de même. huhu...

Dernière modification par Geostigma ; 13/04/2019 à 10h42. Motif: Auto-fusion
Par contre ... ça se passera comment en France?

Ils parlent de films récents(genre le roi lion par exemple), l'aura t-on quand même en france? Le gouvernement ne risque pas de faire chier par rapport au truc du "le film ne peut pas être diffusé pendant 3 ans après la.sortie du film au cinéma "

Ou balek et ils font ce qu'ils veulent et y a rien à voir ? ^^"(perso ça m'ennuierait de payer un abo mais de devoir attendre pour certains programmes)
Message supprimé par son auteur.
La loi reste identique 36 mois après la sortie en salle, sauf que je pense que Disney à plus de poids pour mettre la pression sur les diffuseurs en France que Netflix
Et @geostima sérieux prend ta carte d'électeur, monte un partie, acheté toi un gilet jaune mais ici on parle de jeu video
Citation :
Et je n'aime pas la propagande que Disney infuse dans de plus en plus de leurs oeuvres, raison de plus de ne rien leur céder.
La "propagande" chez Disney ça n'a rien de récent, simplement les gamins que nous étions ne s'en rendaient pas compte à l'époque.


Citation :
C'est l'inverse qui faut faire... Crée une plateforme publique(pour quelle sois libre et non concurrentiel) qui regroupe tous les contenues.. pour que les vrais bon contenue ressortant.. avec la multiplication des plateformes.
Alors c'est peut être juste moi... Mais cette phrase n'a strictement aucun sens et c'est pas la seule de ta part que je saisis pas (ton orthographe n'aidant pas beaucoup non plus).
En revanche affirmer qu'un monopole public est plus sain pour le consommateur qu'une offre concurrentielle... Ça c'est de la belle contre vérité et ce ne sont pas les exemples historiques ou même encore actuels qui manquent pour le prouver.
Citation :
Publié par Averon
En revanche affirmer qu'un monopole public est plus sain pour le consommateur qu'une offre concurrentielle... Ça c'est de la belle contre vérité et ce ne sont pas les exemples historiques ou même encore actuels qui manquent pour le prouver.
et j'ai des exemples historique ou sa fonctionnais et que sa fonctionne encore aujourd'hui, Taïwan = Internet gratuit ultra stable. Metro/train Chinois. reseau de santé cubain(reconnu mondialement) et Québecois(avant sa cancerification par les libéraux( ils veulent privatisé notre system de santé donc ils doivent le détruire.) et je pourrais cité le System d’éducation de beaucoup de pays... d’épuration de l'eau/ production d’électricité.
(Au Quebec notre électricité est L'une des moins cher au monde après la suéde) et le service est impeccable, tu veux savoir c'est quoi quelle ont en commun ? Ce sont des entreprise d'état ! Contre exemple sur l’électricité ? Boom ! il y en a pas !
Je parlerais même pas du logement, Il y a que les logements social qui sont accessible au handicapé et au personne âgé. et qui sont fraichement rénové continuellement et qui respecte véritablement les normes du bâtiments ou même les dépasses dans certain cas.

Les seul cas ou l'entreprise publique est plus pourrite qu'une entreprise privé. C'est purement parceque le gouvernement actuellement en place sont des libéraux.
Et je pourrai rajouter Internet mondial, qui est gérez mondialement par énormément de Federations(Entente entre État) a but non lucratif.

Jamais, dans ma vie j'ai entendu parler ni vue une entreprise privé offrir un service essentiel, mieux qu'une entreprise d'état.
Une entreprise privé est la pour le profit, le service est qu'un prétexte pour recevoir de l'argent, une entreprise d'état est la pour donner un service, elle n'a même pas d'avoir des compte en positif. un profit de 0% est l'objectif le but est de dépenser l'argent du budget.


Sinon je parlais plutot d'une platform *libre* non régulé, telle ce qu'étais Youtube avant l'arrivé de la drama des annonceurs.

Bref que je paye 20 euro pour Disneyplatform et 20 euro pour Netflixplatform. je vois pas comment ils peuvent ce concurrencer, ils proposeront même pas les mêmes service(produit). Bref, C'est purement anti-consomateur, parceque tu paye pour avoir accès au magasin. Imaginez devoir payer un abonnement pour pouvoir aller a l’épicerie...

Mettre des murs additionnel est anti-consomateur.

Dernière modification par Geostigma ; 13/04/2019 à 15h26.
Citation :
Publié par Geostigma
Bref que je paye 20 euro pour Disneyplatform et 20 euro pour Netflixplatform. je vois pas comment ils peuvent ce concurrencer, ils proposeront même pas les mêmes service(produit). Bref, C'est purement anti-consomateur, parceque tu paye pour avoir accès au magasin. Imaginez devoir payer un abonnement pour pouvoir aller a l’épicerie...
Disney+ c'est 6,99€ (voir moins si tu paie par an), Netflix c'est 12€. Donc, 20€ au total à utiliser entre plusieurs personnes. L'abonnement est mensuel et sans engagement, l'utilisateur pourra choisir tous les mois le service à garder ou à enlever. La concurrence se jouera donc entre celui qui proposera le meilleur contenu, ca va forcer ces entreprises à sortir de la qualité (quantité?). D'ailleurs, ca se voit déjà avec amazon qui commande une série LoTR pour $2 milliards, et Disney qui sort des séries exclusives marvel pour surfer sur le succès du MCU.
Ce n'est absolument pas le lieu de discuter de ça (il y a d'autres sous-fora pour ça), mais autant l'idée de services publics (ou privés très régulés pour un certain nombre de besoins vitaux (transports, énergie, logement, même éventuellement l'accès à Internet à notre époque) peut très largement se défendre, autant la même chose pour un service aussi superflu que du streaming vidéo ? Faut peut-être pas déconner...
Citation :
Publié par Geostigma
...
Mouais, t'as franchement l'air de vouloir amener la discussion sur un terrain qui n'a pas vraiment sa place ici. Le sujet concerne une plateforme de streaming vidéo, et toi tu pars dans des espèces de diatribes anti libéraux avec des exemples complètement hors sujet. Comme dit mon VDD il y a d'autres topic sur JOL et d'autres forums aussi qui sont là pour ça. Mais sur ce fil, ça concerne Disney et sa plateforme, évitons de détourner le sujet pour servir une quelconque idéologie.
"On le constate depuis maintenant déjà quelques années, les plateformes de streaming vidéo tendent à devenir la norme en matière de distribution en ligne de contenus de divertissement ".

non...
mouai. 8 balles c'est pas la mort non plus pour voir le catalogue Disney,(je m'attendais à 20 balles), et puis on est pas obliger d'avoir tous les abo en même temps constamment.
Pour certain on a l'impression que si, il leur faudrait toujours tous, pour tout de suite et gratuitement, les abo seraient à 1 euros qu'ils pirateraient quand même.
Citation :
Publié par Jihui
mouai. 8 balles c'est pas la mort non plus pour voir le catalogue Disney,(je m'attendais à 20 balles), et puis on est pas obliger d'avoir tous les abo en même temps constamment.
Bha un peu quand même si, si on prend l'exemple de Netflix ils font en sorte d'avoir un catalogue rempli tout au long de l'année donc à moins d'accepter le fait de s'passer des séries que tu apprécies le temps de voir des choses chez la concurrence why not sauf que Disney fera probablement comme netflix.

Du coup dans un sens je peux comprendre l’agacement des gens de voir les plateformes s'multiplier et donc les abonnements et quand tu sais qu'en 2-3 clics tu as l'ensemble de tout ça gratuitement et facilement bha il en faut pas plus à certains pour franchir le cap. Pis si 8 euro en plus de tout le reste pour certains c'est beaucoup.


Citation :
les abo seraient à 1 euros qu'ils pirateraient quand même.
Perso j'aimerai plutôt un système de pub, genre 10/20 sec avant chaque épisode pour que la plateforme puisses se payer au lieu du système à abo.

Dernière modification par Epidemie ; 13/04/2019 à 17h57.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha un peu quand même si, si on prend l'exemple de Netflix ils font en sorte d'avoir un catalogue rempli tout au long de l'année donc à moins d'accepter le fait de s'passer des séries que tu apprécies le temps de voir des choses chez la concurrence why not sauf que Disney fera probablement comme netflix.
C'est oublier la taille du catalogue absolument gargantuesque de Disney depuis son rachat de la Fox. Tu fais sauter tout le contenu de Disney et de la Fox de Netflix, le catalogue de ce dernier va prendre un uppercut assez vénère.

Pour rappel depuis la fusion, le groupe Disney c'est :
  • Walt Disney Pictures
  • Walt Disney Animation
  • Disney Channels (qui comprends Channel, Junior et XD)
  • Pixar
  • 20th Century Fox (& Animation)
  • 20th Century Fox TV
  • 20th Television
  • Fox 21 Television Studios
  • Fox Stars Studios
  • New Regency
  • Marvel Studios
  • Lucasfilm Ltd.
  • ABC Entertainment
  • ABC Studios
  • FX
  • FX Productions
  • ESPN
  • A&E Network
Au final ils ont un nombre absolument hallucinant de shows qu'ils contrôlent désormais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés