Ecran convenable petit budget (~200€)

Répondre
Partager Rechercher
Je n'y connais strictement rien et je n'ai rien suivi des évolutions technologiques (j'ai acheté l'actuel pour remplacer mon vieil écran CRT, c'est dire).

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas beaucoup d'exigences :
Une résolution minimum de 1920*1080 (au delà ne me dérange pas mais l'aspect graphique de mes jeux étant complètement secondaire ça m'indiffère) et un champ de vision convenable : je ne sais pas quel est le problème avec l'actuel mais je suis obligé de m'assoir sur mes talons (sur ma chaise de bureau) sous peine ne rien voir dans les jeux avec un cycle jour/nuit.
Pour ce prix là tu as le AOC C24G1 (1080p 144Hz) en dalle VA qui a l'avantage d'avoir un très bon contraste (noir profond) et un angle de vision bien meilleur qu'avec les écrans en dalle TN.

Ici pour 200€ : https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-91290044

Il est compatible Freesync (carte AMD) et G-Sync pour les cartes graphique Nvidia série 1xxx et 2xxx.
Citation :
Publié par Linou
Dans le même style tu as l'Optix de MSI.
https://www.dealabs.com/bons-plans/e...g-sync-1544095

Les deux modèles sont très proches. Ce sont les mêmes dalles.
J'ai préféré le MSI pour une question de look et pour le porte-casque (petit détail que j'ai trouvé très intelligent).
Par contre il n'est pas réglable en hauteur, par exemple c'est rédhibitoire pour moi et pas mal de connaissances.
Je plussoie le bras, j'ai le même dans une autre marque et c'est tellement pratique, surtout quand on a plusieurs écrans.

Après j'ai eu aucun remord à percer mon bureau, c'est plus chiant à placer quand on a envie de faire sans percer (et j'ai pas vraiment confiance dans le système de fixation au bureau)

edit @ dessous : ba c'est ce que j'ai dit

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/04/2019 à 13h39.
Citation :
Publié par Metalovichinkov