Ecran convenable petit budget (~200€)

Répondre
Partager Rechercher
Je n'y connais strictement rien et je n'ai rien suivi des évolutions technologiques (j'ai acheté l'actuel pour remplacer mon vieil écran CRT, c'est dire).

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas beaucoup d'exigences :
Une résolution minimum de 1920*1080 (au delà ne me dérange pas mais l'aspect graphique de mes jeux étant complètement secondaire ça m'indiffère) et un champ de vision convenable : je ne sais pas quel est le problème avec l'actuel mais je suis obligé de m'assoir sur mes talons (sur ma chaise de bureau) sous peine ne rien voir dans les jeux avec un cycle jour/nuit.
Pour ce prix là tu as le AOC C24G1 (1080p 144Hz) en dalle VA qui a l'avantage d'avoir un très bon contraste (noir profond) et un angle de vision bien meilleur qu'avec les écrans en dalle TN.

Ici pour 200€ : https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-91290044

Il est compatible Freesync (carte AMD) et G-Sync pour les cartes graphique Nvidia série 1xxx et 2xxx.
Citation :
Publié par Linou
Dans le même style tu as l'Optix de MSI.
https://www.dealabs.com/bons-plans/e...g-sync-1544095

Les deux modèles sont très proches. Ce sont les mêmes dalles.
J'ai préféré le MSI pour une question de look et pour le porte-casque (petit détail que j'ai trouvé très intelligent).
Par contre il n'est pas réglable en hauteur, par exemple c'est rédhibitoire pour moi et pas mal de connaissances.
Je plussoie le bras, j'ai le même dans une autre marque et c'est tellement pratique, surtout quand on a plusieurs écrans.

Après j'ai eu aucun remord à percer mon bureau, c'est plus chiant à placer quand on a envie de faire sans percer (et j'ai pas vraiment confiance dans le système de fixation au bureau)

edit @ dessous : ba c'est ce que j'ai dit

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/04/2019 à 13h39.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je plussoie le bras, j'ai le même dans une autre marque et c'est tellement pratique, surtout quand on a plusieurs écrans.

Après j'ai eu aucun remord à percer mon bureau, c'est plus chiant à placer quand on a envie de faire sans percer (et j'ai pas vraiment confiance dans le système de fixation au bureau)
C'est le même modèle. C'est un rebranding d'un produit chinois. Il y a juste les sticker qui changent (et qui se sont décollés en 1 semaine, tant mieux ils étaient dégeux).
J'ai le modèle pour deux écrans.
Citation :
Publié par Elric
Aucune chance que je perce mon bureau. Doué comme je suis je trouverai bien moyen de le couper en deux morceaux.
Tu as deux systèmes qui sont livrés : soit tu perces, soit c'est une pince.
Mon bureau est en verre, je ne me suis pas amusé à le percer
Citation :
Publié par Linou
Dans le même style tu as l'Optix de MSI.
https://www.dealabs.com/bons-plans/e...g-sync-1544095

Les deux modèles sont très proches. Ce sont les mêmes dalles.
J'ai préféré le MSI pour une question de look et pour le porte-casque (petit détail que j'ai trouvé très intelligent).
Je plussoie, c'est celui que j'ai acheté et j'adore. Et il est bien réglable en hauteur hein.
Citation :
Publié par Damaelyon
Je plussoie, c'est celui que j'ai acheté et j'adore. Et il est bien réglable en hauteur hein.
Si le tiens est réglable en hauteur autrement qu'en mettant des bottins sous le pied, c'est que tu n'as pas le même modèle.
Le Optix MAG241C n'est pas réglable en hauteur (d'après tous les revendeurs et le constructeur).
Citation :
Publié par Peredur
Si le tiens est réglable en hauteur autrement qu'en mettant des bottins sous le pied, c'est que tu n'as pas le même modèle.
Le Optix MAG241C n'est pas réglable en hauteur (d'après tous les revendeurs et le constructeur).
Il existe en version C et en CR.
La version CR c'est la version Jacky Tuning, avec du rétro éclairage paramétrable à l'arrière.
Quand je regarde les photos des deux modèles, je vois que les pieds sont différents, et pas impossible que le CR soit réglable vu son design :
112048-1554877117-1161.png 112048-1554877105-9390.png

https://www.ldlc.com/fiche/PB00264982.html
Citation :
Publié par Linou
Mettre un écran sur son pieds, c'est so 2000

Plus sérieusement, je ne saurai plus faire sans bras, c'est bien plus pratique, donc ce n'était pas un sujet pour moi.
J'ai ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
C'est compatible avec tous les types d'écran ? Le nouveau installé je m'aperçois que mon second écran (une télé achetée il y a des années de ça) à un rendu des couleurs absolument dégueulasse. Du coup je la remplacerais volontiers par l'écran que j'utilisais avant en moniteur principal mais comme le pied est à moitié brisé il y a toujours un risque de chute d'écran.
Citation :
Publié par Elric
C'est compatible avec tous les types d'écran ? Le nouveau installé je m'aperçois que mon second écran (une télé achetée il y a des années de ça) à un rendu des couleurs absolument dégueulasse. Du coup je la remplacerais volontiers par l'écran que j'utilisais avant en moniteur principal mais comme le pied est à moitié brisé il y a toujours un risque de chute d'écran.
Toutes les fixations de ce type se basent sur une fixation "Vesa". En général on trouve deux tailles (Vesa 75 et Vesa 100 de mémoire pour les moniteurs de cette taille).
Il faut donc vérifier que l'écran dont tu parles est compatible Vesa.

Dernière modification par Linou ; 14/04/2019 à 20h43.
Yop.
Je hijack le topic car je cherche moi aussi un écran 24", 1080, 120/144hz.
Par contre je veux pas de l'incurvé. Pour en avoir testé c'est vraiment moche et ça me convient pas.
Si possible réglable en hauteur, que je puisse le mettre à la même hauteur que mon iiyama non reglable.
J'ai essayé de chercher l'écran du screen de @Jerau mais je le trouve que à 270€ sur ldlc contrairement au 170€ annoncé ?

Ce BenQ me semble assez bien, quelqu'un en a un ?

Dernière modification par Cotino ; 24/04/2019 à 13h43.
Citation :
Publié par Cotino
Yop.
Je hijack le topic car je cherche moi aussi un écran 24", 1080, 120/144hz.
Par contre je veux pas de l'incurvé. Pour en avoir testé c'est vraiment moche et ça me convient pas.
Si possible réglable en hauteur, que je puisse le mettre à la même hauteur que mon iiyama non reglable.
J'ai essayé de chercher l'écran du screen de @Jerau mais je le trouve que à 270€ sur ldlc contrairement au 170€ annoncé ?

Ce BenQ me semble assez bien, quelqu'un en a un ?
Je vois nulle part que ce BenQ est 120+hz.

Y a rien en ips donc ce sera du tn. Sur mon screen ce sont des modèles qui ne sont pas encore sortis.

L' AOC g2590fx semble avoir des bons retours et est officiellement compatible g-sync. Sinon tout ce qui est BenQ/ilyama.
Citation :
Publié par Jerau
L' AOC g2590fx semble avoir des bons retours et est officiellement compatible g-sync. Sinon tout ce qui est BenQ/ilyama.
Je confirme pour le AOC G2590PX, il est compatible Freesync/G-Sync avec une plage de 30-144Hz en plus du LFC, il est super réactif et dispose d'une bonne dalle TN donc c'est du tous bon.

Et de toute façon il n'y pas trop le choix pour du 24" en 1080p 144hz si tu ne veux pas de l'incurvé car les dalles VA ne sont disponible qu'avec ce format pour le moment (à voir les dalle IPS de chez AOC quand elles sortiront).
Je vais partir sur celui que vous m'avez conseillé du coup.

Question con : Le HDMI fait bien passer du 144hz ? Google me donne pas de réponse claire.
J'ai un laptop avec un port hdmi et un port mini dp avec hub video (dvi/vga/hdmi) pour brancher un 2eme hdmi.
Ca passe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés