Le meilleur moyen de voir Netflix sur une TV ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre je cherche à savoir quel est le meilleur moyen de voir Netflix sur une ancienne télévision. Par ancienne je veux dire qu'elle n'a pas de "smartTV".

Après une petite recherche, je pense donc au chromecast mais existe-il une autre option ?

La TV c'est une full HD donc pas de 4K . Et Netflix, c'est l'abo à 11€.
Il y en a des bien moins cher que ça, je vois des premiers prix autour des 20 euros. Mais je ne sais pas du tout ce qui est recommandable ou pas.
Il y a la Xiaomi Mi Box S qui fait vraiment le taf et est nativement sous Android TV 8.1 (avec les certifications) contrairement à beaucoup de box android (version smartphone).

Elle fait en plus de ça chromecast si quelqu'un doit partager quelque chose depuis son smartphone/PC.

On la trouve à 64€ sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com/high-tech/...059602200.html

Un test : https://www.frandroid.com/test/56332...iaomi-mi-box-s
Moi j'ai acheté une chromecast récemment et j'en suis très satisfait (celle à 39 euros), branché à un ampli, branché à ma TV (une vieille télé 40 pouce 1080p)

Paramétrage ultra simple, netflix/youtube/twitch/spotify sur la télé. Parfait pour chill sur le canap en matant un netflix, parfait pour regarder twitch (le téléphone devient alors le chat si besoin), parfait pour mettre une ambiance musicale en soirée et le contrôler depuis son téléphone.

Pas de ralentissement, prise en charge du dolby chai pas quoi 5.1 sur netflix, qualité d'image très bonne.


Je sais pas pour les box mais rien que le fait de devoir utiliser une télécommande supplémentaire me saoulerait :

- trop de télécommandes tue la télécommande
- la navigation dans netflix/youtube/spotify est une plaie, à la télécommande

Franchement c'est tellement bien que j'hésite à m'acheter une vieille télé à 150 euros et une autre chromecast pour mettre au pied mon lit, mais bon là je sors plus de chez moi après.
le chromecast, c'est le plus simple/pratique et efficace mais il faut un tel ou tablette pour le piloter.
Sinon une box android pas cher comme vu plus haut, ça marche bien aussi.
Et le "soucis" d'une chromecast si tu n'as que ton téléphone pour diffuser le flux de Netflix, bonjour la chauffe de ton tel, la batterie vas prendre un coup en fonction de ton utilisation... donc soit un 2ème périphérique pour diffuser sinon oui largement une box android

Dernière modification par Kriis ; 04/04/2019 à 22h28.
Citation :
Publié par Kriis
Et le "soucis" d'une chromecast si tu n'as que ton téléphone pour diffuser le flux de Netflix, bonjour la chauffe de ton tel, la batterie vas prendre un coup en fonction de ton utilisation... donc soit un 2ème périphérique pour diffuser sinon oui largement une box android
non ca fait pas chauffer le tel ni drainer la batterie, le flux passe pas par le tel qui sert seulement de télécommande.
Citation :
Publié par Fubinx
non ca fait pas chauffer le tel ni drainer la batterie, le flux passe pas par le tel qui sert seulement de télécommande.
ah oui ? Faut vraiment que je jette mon téléphone qui me sert alors juste de télécommande pour la chromecast, my bad ! Oublié ce que j'ai écrit !
Citation :
Publié par Crowzer
Je viens de m’acheter le Chromecast et je dois dire que c’est vraiment intéressant. Il marche très bien aussi avec l’application MyCanal.
Mais apparemment pas avec Prime vidéo, encore un bidule qui va partir à la poubelle.
C'est pas un truc cheap, mais vu que je l'ai déjà à la maison, je regarde Netflix tout simplement sur ma PS4. Je suppose que la X1 dois le faire aussi.
Amazon Prime est aussi dispo sur PS4.

Citation :
Publié par Daeneroc
Je me suis toujours demandé pourquoi. Twitch (qui appartient à Amazon) fonctionne, alors pourquoi pas Prime Video
Surement que ça a été ajouté avant que Twitch ne soit racheté et pas supprimé.

Dernière modification par Pouloum ; 15/04/2019 à 11h42. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés