Jeux pas gourmands mais qui saccadent quand même sur gros PC !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le Laboratoire ! Si une âme charitable peut m'aider à trouver la cause. J'explique :

Tour PC acheté et monté en Août 2018.

les gros jeux comme FF XV et Assassin's Creed Odyssey tournent qualité Max sans souci pendant longtemps.
Début du mois, j'achète Two Point Hospital : et la les saccades commencent !
ça s'immobilise durant 2/3 sec tous les 20 secondes.
Hier, j'ai acheté un petit jeu indépendant en pixel art ultra léger : My Big Sister
Les saccades sont présents exactement comme sur Two Point Hospital !
Pendant ce temps sur Assassin's Creed Odyssey RAS ...


J'ai pensé a peut être un virus mais les analyses sont OK.

je ne trouve pas de situation similaire à la mienne sur le net et donc pas de résolution.

Help ? Vous pensez que mon Pc ne supporte pas ?

Ma config :

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1809
Intel Core i5 8600K Cadencé à 3.60 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. TUF H370-PRO GAMING
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz
NVIDIA GeForce GTX 1070
SSD CorsairForceLE200SSD de 223.57 Go SATA III

Merci beaucoup

Dernière modification par Alimy ; 25/03/2019 à 19h38. Motif: ajout config
Citation :
Publié par Glunn
Sous quel version de direct X ils tournent ?
sur wow par exemple certains ont des problèmes lorsqu'ils utilisent direct x 12 et qui disparaissent en repassant en direct x 11.
Two Point Hospital tourne sous Direct X 11 selon la configuration recommandée par steam.
My Big Sister, je n’ai pas trouvé...

Ça m’intéresse, savez vous comment basculer en direct X 11 lorsque je souhaite jouer à ces jeux là s’il vous plaît ?

Merci Bonne soirée
Je reviens pour dire que j’ai fais des recherches sur cette histoire de Direct x, plusieurs personnes ont ce souci surtout du passage de 9 à 11, mais pas de solution :/ on leur disait que ça marche avec le nouveau direct x, et impossible de télécharger le 11 c’est automatiquement la dernière version .

J’ai essayé aussi la rétro compatibilité en 7 et Vista mais les saccades sont omniprésentes.

Des idées ?

Merci
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Est-ce que c'est possible que les jeux essayent d'utiliser la carte graphique intégrée du processeur et non la geforce ?
Possible pour My Big Sister mais est ce qu'il a vraiment besoin de la geforce pour marcher ? ( c'est un jeu du type d'Undertale en plus court )

Mais Two Point Hospital est dans la liste de jeux sur la geforce mais celle ci n'arrive pas à lui trouver des paramètres optimisés depuis le début. :/

Même en désinstallant/réinstallant.

mini_190327074126700421.jpg



Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Citation :
Publié par Glunn
Bah apparemment tu n'es pas le seul : https://steamcommunity.com/app/53593...5419913051421/

Je pense que le problème doit venir du coté logiciel.
peut être de steam oui !

Par contre longue liste d'amis qui ferait bug ... j'ai que 4-5 amis steam xD
J'ai essayé le mode hors-ligne ( mais vraiment celui où on ne peut accéder qu'a sa liste de jeu ) les saccades sont toujours présents.

Merci beaucoup de ton temps.
pour ne pas laisser le sujet sans réponse et remercier les intervenants et pour les personnes qui tombent sur ce sujet en cherchant une solution au même probleme :

Quelques semaines plus tard, ( j'avais laissé tomber l'affaire et évité ces jeux ) en relançant ces jeux là, plus de saccades quoi que ce soit. peut etre une mise à jour qui ne s'était pas bien passé et la suivante a réglé le problème ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu la solution, ça a remarché niquel.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés