[Actu] Un moteur de « nouvelle génération » en développement chez Pearl Abyss (Black Desert)

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Uther a publié le 7 mars 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4192/2/136282-240.jpg
Conjointement avec CCP (EVE Online), le studio Pearl Abyss (Black Desert) annonce le développement d'un nouveau moteur de « nouvelle génération » pour répondre au développement technologique des dix ans à venir.

Lors du lancement de Black Desert Online (en 2015 en Corée du Sud), le MMO d’action s’était notamment fait remarquer grâce à la qualité de ses graphismes et à un moteur permettant d’optimiser un gameplay laissant la part belle à l’action –...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi avoir dépensé 425 millions pour Eve Online, un jeu économiquement en perte de vitesse ? Ca m'étonnerait qu'ils puissent les rentabiliser avec les quelques subs des joueurs encore connectés, ou alors il faudrait 50-100 ans.

Donc à part pour faire un Eve Online 2, je me pose des questions, pourtant ils ont l'air d'avoir d'autres projets online qui n'ont rien à voir.
Citation :
Publié par Hidei
Pourquoi avoir dépensé 425 millions pour Eve Online, un jeu économiquement en perte de vitesse ? Ca m'étonnerait qu'ils puissent les rentabiliser avec les quelques subs des joueurs encore connectés, ou alors il faudrait 50-100 ans.
Donc à part pour faire un Eve Online 2, je me pose des questions, pourtant ils ont l'air d'avoir d'autres projets online qui n'ont rien à voir.
Ta pas conscience de l'économie souterraine qu'il y à sur Eve ^^ il on déjà remboursé depuis un moment leur 425m ^^
Citation :
Publié par auldur
Ta pas conscience de l'économie souterraine qu'il y à sur Eve ^^ il on déjà remboursé depuis un moment leur 425m ^^
Non juste non. Actizzard a fait 1.8 Milliards de bénéfices en 2018, donc c'est pas Eve Online qui a pu rentabiliser presque 1/2 milliard en 6 mois depuis septembre.

A part la vente de plex, qui ne doit pas être supérieure à la vente d'abonnement, il y a quoi comme économie soutteraine ?
Visiblement, CCP générait dans les 10 millions de bénéfices par an, donc ça donnerait dans les 40 ans pour rentabiliser, mais c'est compter sans le fait qu'ils ont racheté aussi les technologies, les propriétés intellectuelles (dont White Wolf) et les studios de développement.

Et puis une version coréenne d'Eve Online, ça peut changer des choses
Quand on achète une société, on n'achète pas forcément que la rentabilité de cette dernière.

Ils ont pu racheté CCP pour acquérir des compétences (meilleure communication avec la communauté de joueur, compétences techniques sur certains aspects pour le nouveau moteur de jeu justement, l'expérience de CCP dans leur FPS qu'ils avaient fait dans l'univers d'EVE pour leur projet K, etc)

On peut également acheter une société pour récupérer son patrimoine (droit sur des licences, etc)
Citation :
Publié par Shimrra
Quand on achète une société, on n'achète pas forcément que la rentabilité de cette dernière.

Ils ont pu racheté CCP pour acquérir des compétences (meilleure communication avec la communauté de joueur, compétences techniques sur certains aspects pour le nouveau moteur de jeu justement, l'expérience de CCP dans leur FPS qu'ils avaient fait dans l'univers d'EVE pour leur projet K, etc)

On peut également acheter une société pour récupérer son patrimoine (droit sur des licences, etc)
Je suis d'accord avec tout ça sur le principe, mais dans tout ce que tu as cité, concrètement je ne vois pas les 425 millions.

C'est 1/2 milliards les gars, je sais pas si vous vous rendez compte. C'est le budget de prod de 2-3 triple A.
Citation :
Publié par Hidei
Je suis d'accord avec tout ça sur le principe, mais dans tout ce que tu as cité, concrètement je ne vois pas les 425 millions.
C'est 1/2 milliards les gars, je sais pas si vous vous rendez compte. C'est le budget de prod de 2-3 triple A.
Ce sera rentabiliser avec des sortie futur au pire je leur fait confiance pour sortir un BDO bis avec un casino addictif de plus ^^ Il son fort sur ce point la ^^
Pearl Abyss est un studio qui tiens en haute estime les mécaniques MMO de Eve Online. Ils ont cité le jeu plusieurs fois pendant la campagne de com de BDO.

Eve Online est un symbole chez les développeurs de MMO. Réussir à répéter la formule et à la casualiser permettrait possiblement à un jeu d'arriver à ce fameux stade du "MMO next gen" dont on ne cesse de nous promettre l'arrivée depuis 10 ans. Ou en tout cas d'en apporter des briques conséquentes.

Qui de mieux pour réussir ce tour de force que l'équipe qui a acquis 15 ans d'expérience et la seule à avoir vraiment réussis à créer un MMO sandbox avec ce niveau de profondeur ?

Peut être qu'il n'en ressortira rien. Peut être qu'il en ressortira le fameux MMO next gen dont tout le monde attends la venue depuis 10ans. Comme souvent dans le domaine de la finance, c'est un pari.

D'autant plus que les problèmes que rencontre CCP sont majoritairement des problèmes de gestion, qu'une boite mieux structurer peut aider à résoudre. Le fait que Eve online soit sur la pente descendante est en grande partie du à de nombreux choix de la part de CCP qui se sont révélé être catastrophique, bien comprendre les envies des joueurs pourrait en faire revenir certains et remettre le jeu à flot.

Dernière modification par 'Az ; 08/03/2019 à 12h55.
Citation :
Publié par Ogaren
Visiblement, CCP générait dans les 10 millions de bénéfices par an, donc ça donnerait dans les 40 ans pour rentabiliser, mais c'est compter sans le fait qu'ils ont racheté aussi les technologies, les propriétés intellectuelles (dont White Wolf) et les studios de développement.
Et puis une version coréenne d'Eve Online, ça peut changer des choses
grossse erreur que tu dit la.
White wolf a été revendu il y a 2 ans a paradox, c'est eux qui ont les droits actuellement et d'ailleurs un jeu vampire ou werewolf sera présenté à l'E3.
Ils réagissent bien de ce côté . D'autres éditeurs devraient s'en inspirer.

Un MMO se doit d'évoluer sur plusieurs aspects mais aussi sur le moteur graphique, physique et réseaux, sur les animations, sur l'interface et j'en passe.
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