[Actu] Test de Far Cry : New Dawn - De retour à Hope County

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 22 février 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4120/2/136002-240.jpg
À peine un an après Far Cry 5, Ubisoft remet le couvert et nous renvoie dans les contrées du Montana. L'occasion pour nous de retrouver certains protagonistes, mais aussi de découvrir de nouveaux antagonistes. Ce retour si rapide au devant de la scène n'est-il pas un peu trop rapide ? On vous en dit plus dans le test.

Préambule : ce nouveau jeu se veut une suite directe aux événements de Far Cry 5 et nous montre les conséquences de nos choix tout comme ce que sont devenus certains...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bref, je sais toujours pas pourquoi ces jeux m'absorbent toujours autant. Ils me donnent aucune raison de les aimer, mais j'arrive pas à les lâcher une fois que j'ai mis le nez dedans.
Franchement se faire plaisir c'est tout ce qu'on demande à un jeu non ?
Citation :
ui est ce fameux Far Cry : New Dawn, qui s'est invité sur nos consoles/PC ? C'est vraiment la question que l'on s'est posée tout au long de mon voyage dans le Montana. Est-ce que l'on joue à une extension/suite du 5 ou à un épisode indépendant ? D'ailleurs, c'est assez marrant de se dire que le jeu est moins cher que d'habitude : est-ce un signe ?
C'est juste ainsi que fonctionne la licence depuis Far Cry 3, ce n'est absolument pas un signe.
Far Cry 3 -> Blood Dragon
Far Cry 4 -> Primal
Far Cry -> New Dawn
En gros même carte et moins cher.
Après cet épisode me semble plus proche dans sa structure de Far Cry Primal avec la gestion de la base que du 5 et contrairement au 5, les quêtes ne disparaissent pas parce que ta réput monte trop vite.
il faut le prendre pour ce qu'il est un épisode intermédiaire comme les 2 autres, ni plus ni moins.
on s'y amuse bien sans se prendre la tête, c'est ce que l'on demande à un jeu, il fait le job.
Pour moi c'est comme un gros dlc, une bonne suite qui se prends volontiers en clé, je m'amuse beaucoup, je le conseil pour son adventure/solo on en a pour son argent.
Excepté la confiture de bons sentiments qui entoure certains personnages jusqu'à l’écœurement, ainsi que les deux baddies les plus ridicules de l'histoire du jeu-vidéo, ce jeu est simplement exceptionnel.

Sans déconner, Mickey et Lou (les méchantes) me font penser à Oragina Rouge : "mais pourquoi sont-elles si méchantes ? PARCE QUEUUUU !"

Mais à part ça...Ça claque et personnellement, je le préfère au 5, que j'ai aussi adoré.

Et contrairement à ce qui est dit plus haut New Dawn ne rentre absolument pas dans le même schéma que Blood Dragon ou Primal car FarCry New Dawn est la suite directe de FarCry 5,
en en reprenant la plupart des personnages et la même carte, bien que littéralement méconnaissable grâce à une reconstitution post-apocalyptique très réussie.

Ubisoft a eu l'honnêteté de le vendre à 45 euros parce qu'il reprend la carte de FarCry 5 mais tout le reste des assets est inédit et c'est un jeu aussi vaste et riche que son prédécesseur.
Du très très bon travail.

Dernière modification par mardonior ; 27/02/2019 à 05h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés