[Actu] J. Allen Brack : « l'un des moments les plus difficiles de ma carrière »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 février 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/2/133212-240.jpg
Activision Blizzard annonce des licenciements. Blizzard Entertainment est touché et le (nouveau) président J. Allen Brack connait « l'un des moments les plus difficiles de (s)a carrière », imposé par une hausse de la capacité de développement du studio.

On l’évoquait, la maison-mère Activision Blizzard vient de présenter ses comptes trimestriels et annuels, et si le groupe enregistre des résultats record, il procède néanmoins aussi à des coupes budgétaires et aux licenciements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Blizzard est donc concerné par la restructuration du groupe, devra « faire évoluer son management », à la fois pour produire davantage et plus vite.
Ouais bon, va falloir également penser à la "qualité ou la "nouveauté".

Mais ça décrit bien Diablo mobile à venir ceci dit
c'est a la mode dans tous les secteurs.. diminutions des coûts fixes pour une augmentation du rendement net... je sais pas ou ça à commencer.. mais toutes les boites y jouent comme si c'était le nouveau gral...

personnellement je me dis qu'un jour toutes ces boites s'en mordront les doigts car ça va déclencher une perte de service et donc de qualité.. Pour revenir à blizard et wow si on y revenait même sporadiquement c'est pcq c'était presque l'assurance d'un jeu sans bug avec peu de cheater.. Mais à tout diminuer... leur qualité deviendra standard et pq revenir sur un vieux maquillé quand y a autant de jeunes.... (je parlais de wow biensure ahah)
Citation :
Publié par Akro
c'est a la mode dans tous les secteurs.. diminutions des coûts fixes pour une augmentation du rendement net... je sais pas ou ça à commencer.. mais toutes les boites y jouent comme si c'était le nouveau gral...
personnellement je me dis qu'un jour toutes ces boites s'en mordront les doigts car ça va déclencher une perte de service et donc de qualité.. Pour revenir à blizard et wow si on y revenait même sporadiquement c'est pcq c'était presque l'assurance d'un jeu sans bug avec peu de cheater.. Mais à tout diminuer... leur qualité deviendra standard et pq revenir sur un vieux maquillé quand y a autant de jeunes.... (je parlais de wow biensure ahah)
Peu de cheater ? Il y a presque tellement de cheater et leurs équipes sont si incompétente, qu'au lieu de trouvé des solutions aux problèmes, il attaque en justice les créateurs de ces "bots/cheats"...

Au lieu de licencié des gens, il devrais commencer par en recruter pour s'occuper de leurs jeux qui meurt à petit feu. (Chercher 3 minutes une partie sur overwatch, contre 10 secondes sur cs:go...)
"J. Allen Brack souligne que la (nouvelle) équipe de direction de Blizzard est jeune, qu’il croit en l’avenir du studio mais a aussi encore « beaucoup à prouver, en terme de jeux mais aussi de processus de production de contenu".

C'est confirmé il n'y a plus personne de l'époque chez Blizzard, la culture de cette entreprise a complètement disparue, pour être remplacée par celle d'activision, inintéressante pour les vrais joueurs.

De plus c'est vraiment un hypocrite ce J. Allen Brack, il sait très bien que la raison pour laquelle il est directeur chez blizzard, c'est qu'il a accepté les plans d'activision, qui sont la rentabilité maximum au détriment de la qualité des jeux, et des salariés de l'entreprise.
Ils ont annoncé qu'ils allaient en parallèle gonfler d'environ 20% les effectifs de ces licences, on voit bien celles qui ont le soutien des décisionnaires : "Call of Duty, Candy Crush, Overwatch, Warcraft, HearthStone et Diablo"

Même si je ne vois pas en quoi gonfler le personnel de Candy Crush pourrait bien leur servir...pour le reste ça a du sens, COD est une licence phare dont ils ont besoin de passer un nouveau cap car ça s’essouffle, idem pour OW & HS (ils sont toujours très populaire, c'est juste une baisse, pas un crash) et quand à Diablo il s'agit probablement de D4, le reste de leurs licences ne valent pas la peine d'y investir plus, ça parait clair.
Je ne comprends pas, c'est l'un des meilleurs éditeurs et développeurs de jeu à la fois dans le temps, financièrement et dans la production vidéoludiue et c'est le seul qui peut rivaliser un peu avec tencent et ils font des jeux de moins en moins bons avec plus d'argent et pour au final virée les personnes talentueuses ?
Citation :
Publié par Patouf'
Je ne comprends pas, c'est l'un des meilleurs éditeurs et développeurs de jeu à la fois dans le temps, financièrement et dans la production vidéoludiue et c'est le seul qui peut rivaliser un peu avec tencent et ils font des jeux de moins en moins bons avec plus d'argent et pour au final virée les personnes talentueuses ?
Je ne sais pas où tu as lu que c'était des talents qui se faisaient virer, perso j'ai juste lu "Nous allons réduire nos effectifs hors-développement dans nos bureaux à travers le monde, notamment pour réduire les frais généraux et administratifs", faut pas non plus faire trop dans le mélodramatique et rassurez vous la légendaire femme de ménage qui débranche la prise des serveurs de wow de temps à autre sera épargnée

Après y a pas grand chose à comprendre si tu as lu les nouvelles précédentes, les anciens gros patrons de Blizzard on tous pris leur retraite dorée, Activision en profite pour resserrer son étreinte et les actionnaires ont toujours très faim comme ce sont des trous (du c..) sans fond à l'appétit insatiable. Le slogan "gameplay first" est un lointain souvenir remplacé par "money first".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Philory
...aucun autre mmorpg à su tirer son épingle du jeu et sortir quelque chose de bien optimiser sans boutique intrusive sans P2win et j'en passe, WOW a de bons jours encore devant lui, d'ici là qu'un ''Bon'' MMORPG qui pourrai rivaliser avec WOW sorte ... ...
Et FF14 c'est du Poulet ? Faut ouvrir un peux les yeux quand même, qu'il ne rivalise pas sur le nombre de joueurs avec Wow est une chose, il est cependant d'une qualité au moins égale.
Et puis "Bon MMorpg" c'est très subjectif.
C'est pas vraiment une analyse, plus un coup de gueule. Assez maladroit par moment d'ailleurs.

Perso, j'aimerai avoir les détails de toutes les professions touchées par ces layoffs. Je sais par expérience que dans de grandes compagnies qui ont eu une croissance hors-du-commun, y'a quand même un certain nombre de personnes qui se touchent la nouille. Fut-ce le cas avec blizzard ? Avec le peu d'infos que je trouve sur la situation, c'est difficile a dire.
De toute façon, le problème ne concerne pas qu'Activision Blizzard. Tout le secteur est concerné. Ce dernier a atteint un niveau où il doit se repenser. L'El Dorado vidéo ludique se heurte à une réalité toute simple : après des années à engranger des revenus et à engraisser des actionnaires, il atteint un plafond d'où il sera difficile de continuer à progresser plus. Pour faire une grosse caricature à travers une image : si tous les gens du monde joue à un mmo, ça devient difficile que globalement plus de monde jouent à des mmo puisque tout le monde joue déjà. C'est la limite forte du business du jeu vidéo (surtout du mmo). Seul moyen, c'est fidéliser et recruter chez les autres. Bref, le jeu vidéo doit se trouver un nouveau souffle et le revers de la présence d'actionnaires dans ce secteur se fait maintenant sentir. Ca fait déjà quelques années que ça a commencé. Et c'est pas près de finir tant que la réalité économique ne viendra pas faire éclater la bulle de ces investisseurs. En attendant, ce sont les employés qui en paient le prix alors que les sociétés elles-même se portent très bien. Bref...
Citation :
Publié par Phox
De toute façon, le problème ne concerne pas qu'Activision Blizzard. Tout le secteur est concerné. Ce dernier a atteint un niveau où il doit se repenser. L'El Dorado vidéo ludique se heurte à une réalité toute simple : après des années à engranger des revenus et à engraisser des actionnaires, il atteint un plafond d'où il sera difficile de continuer à progresser plus. Pour faire une grosse caricature à travers une image : si tous les gens du monde joue à un mmo, ça devient difficile que globalement plus de monde jouent à des mmo puisque tout le monde joue déjà. C'est la limite forte du business du jeu vidéo (surtout du mmo). Seul moyen, c'est fidéliser et recruter chez les autres. Bref, le jeu vidéo doit se trouver un nouveau souffle et le revers de la présence d'actionnaires dans ce secteur se fait maintenant sentir. Ca fait déjà quelques années que ça a commencé. Et c'est pas près de finir tant que la réalité économique ne viendra pas faire éclater la bulle de ces investisseurs. En attendant, ce sont les employés qui en paient le prix alors que les sociétés elles-même se portent très bien. Bref...
Oui enfin bon, tu enfonces des portes ouvertes, c'est le cas dans tous les domaines économiques.
Et la solution pour assurer une croissance continue, elle est simple, aucun souffle nouveau là dedans, il suffit de racheter la concurrence, et virer les salariés devenus inutiles. Tout en demandant aux "collaborateurs" de bosser 2 fois plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés