Jouer à Dofus en 2019 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout est dans le titre, j'hésite à jouer à Dofus, ça fait des années que je n'y ais plus jouer et le jeu à surement beaucoup évoluer depuis le temps, est-ce que le jeu vaut encore le coup, est t'il peuplé ou mort ?merci d'avance pour vos réponses .
Il parait que c'est assez fun sur Temporis, mais je ne te le conseille pas car tu vas tout perdre dans quelques mois.

Donc pour répondre à ta question : non. A moins que comme nous tu ne voies pas d'autre choix que Dofus puisque la concurrence pour ce type de jeu est nulle.

Ils vont peut-être faire quelques efforts (niveau performances du client et niveau game design), donc tiens toi informé
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
j'était dans le même cas que toi en décembre et je voulais reprendre après des années d'arrêt et j'ai pas resté plus d'une semaine

et ce que j'en ai conclu c'est que dofus dans le fond du jeu rien n'a changé, c'est sur y a des refontes et tout mais au final c'est toujours la même chose, les mêmes problèmes qu'il y avait dans le passé sont toujours présent

si t'es nostalgique fais toi plaisir et joue pendant un moment sans te faire spoil sur les mises à jour qu'il y a eu et découvre les choses par toi même mais si tu veux t'investir dans le jeu, perso je recommanderais pas
Citation :
Publié par Wees'
Il n'y a que toi qui pourra dire si ça vaudra le coup ou non, mais je te le conseille, le jeu est toujours très bon et a bien évolué positivement, laisse toi tenter
Pour une expérience plus agréable, si tu préfères jouer à un seul compte tu devrais partir sur Ilyzaelle, sinon va sur Agride.
Tout à fait : si tu es là pour te faire plaisir, pour jouer et t'amuser, ça ne posera aucun problème.

Par contre si tu es là pour devenir le N°1 du PvP pour le mois prochain, si tu veux finir et tout obtenir en 2-3 mois, c'est juste pas la peine...
Dofus aujourd'hui se décline en plusieurs choix:

Serveurs normaux (hors Agride): surtout peuplé de multi compteur donc à toi de voir, mais tu risques de t'y sentir bien seul surtout à BL, l'économie n'est pas au beau fixe avec toutes ces team qui pullulent, mais si tu connais des gens dessus pourquoi pas.

Serveur Agride: Serveur où les débutants sont envoyés généralement, les migrations entrantes y sont interdites ce qui permet à son économie de s'en sortir bien mieux (et ça pousse ceux qui veulent y aller à recommencer un perso, donc plus de gens dans les zones BL). Objectivement si tu veux reprendre de zéro et que le multi ne te dérange pas, t'as aucun intérêt à prendre un autre serveur qu'Agride.

Serveur monocompte Ilyzaelle: Le choix incontournable pour jouer en monocompte, par contre on sent bien que le jeu a été pensé pour les multi aux fil des ans donc faut rapidement bien s'entourer sous peine d'être souvent bloqué. Ça a beau être un serveur mono l'entraide y est rarement gratuite, il y a beaucoup de mercenaires d'où l'intérêt d'avoir une bonne guilde et des amis pour ne pas buter trop longtemps sur du contenu. L'économie y est très bonne.

Dans les 3 cas, va falloir presque réapprendre tout le jeu tellement il y a eu de changements, de refontes (tu ne reconnaitras même plus certaines classes...), de fonctionnements modifiés (brisage pour les runes, idoles...), des nouvelles classes, ça plait ou ça ne plait pas.

Si jamais la version PC ne te plaît pas ou ne te tente pas, il reste:

Dofus Touch: Version téléphone/tablette de Dofus, qui exploite une version du jeu datant de 2013 (la 2.14, celle qui existait à l'époque quand ils ont commencé à développer le jeu). Cela dit le jeu a des MàJ et s’enrichit en contenu, simplement le chemin pris ne sera pas le même que le grand frère sur PC. En attendant, c'est une version de Dofus qui te seras beaucoup plus familière, les zones BL sont très peuplées (beaucoup de vrais débutants, globalement les serveurs sont peuplés et l'économie est bonne). Le multi compte est autorisé tant qu'il est pratiqué sur des appareils mobiles (donc ça limite bien le truc, ceux qui essayent de multi par d'autres moyens risque le ban si ils se font chopper) mais surtout le gros point fort, c'est qu'il n'y a pas d'abonnement et une modération active (oui pour de vrai). A découvrir absolument si le support mobile ne te gêne pas (en plus le jeu est pas en flash ce coup ci donc c'est bien plus fluide si t'as un bon appareil).


Donc voilà t'as le choix, dans les 3 premiers cas tu découvriras un Dofus très différent de celui que tu as connu, dans le cas Touch ce sera d'avantage le Dofus que tu connais mais c'est le support auquel il faudra t'adapter (après c'est ergonomique en vrai mais bon, faut prendre l'habitude quand même). A toi de voir maintenant, oui Dofus vaut toujours le coup en 2019 mais tous les serveurs ne se valent pas au niveau de l'expérience de jeu, surtout à BL.

Dernière modification par i.Doll ; 05/02/2019 à 20h45.
Merci à tous pour vos réponses, je suis content que le jeu marche toujours et qu'il est encore très actif, du coup je pense m'y remettre, petite question : j'ai vu qu'il y à 2 version de Dofus : la 1.29 et la version normale, quelle est la différence entre ces 2 version et la quelle me conseillerais vous ? merci
Message supprimé par son auteur.
D'accord je vois, je vais donc prendre la version normale, sinon dernière petite question : est-ce que le jeu est bien peuplé par rapport à des mmorpg tel que TESO ou FF14 et le jeu fait t'il toujours l'objet d'un suivi régulier et correct ? merci ^^
Message supprimé par son auteur.
Merci encore pour vos réponses, en tout cas sa fait très plaisir de voir que le forum Dofus de JOL est tellement actif vu la rapidité et la quantité des réponses que vous m'avez fourni, je ne penser pas que le jeu été toujours aussi actif, c'est très motivant de savoir qu'il est toujours peuplé
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Katsumoto456
Ok, je vois, je vais me prendre un petit abonnement de 1 mois pour commencé ^^
Si tu comptes commencer à ton rythme et lire les dialogues des quêtes, tu peux t'abonner au bout de 3/4/5 jours (ou plus) le temps de terminer incarnam et astrub, il me semble.
Oui, je suis essentiellement un joueur pve, j'aime beaucoup les jeux avec des quêtes bien scénarisée et je prend toujours mon temps pour jouer, bien lire les quêtes, explorer
... ^^

Sinon le contenu pve est t'il plutôt faisable en solo, je parle en particulier des quêtes et de l'exploration ou faut t'il plutôt être en groupe ?

Dernière modification par Katsumoto456 ; 06/02/2019 à 00h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Katsumoto456
Oui, je suis essentiellement un joueur pve, j'aime beaucoup les jeux avec des quêtes bien scénarisée et je prend toujours mon temps pour jouer, bien lire les quêtes, explorer
... ^^

Sinon le contenu pve est t'il plutôt faisable en solo, je parle en particulier des quêtes et de l'exploration ou faut t'il plutôt être en groupe ?
C'est toujours mieux d'être groupés mais quêtes et exploration c'est faisable solo !
les quêtes THL demandent des groupes par contre. Ca serait pas trop trop gênant si c'était une ou deux, mais de ce que j'ai cru comprendre, c'est devenu assez systématique que pour chaque nouvelle série, y'ait au moins 2-3 combats vs 8 mobs, du coup c'est (c'était ?) la galère.

Après j'ai pas d'expérience récente, je sais qu'ils ont nerfé certains mobs THL depuis ma propre expérience, donc c'est peut être devenu bien plus digeste.

Dans tous les cas, et c'est la grande force de dofus, t'as quand même un bon gros monde avant le 190+, donc tu pourras te débrouiller pas trop mal en prenant des niveaux au pire.
C'est quand même complètement con de laisser des combats vs 8 mobs (voir pire, avec des vagues) dans les quêtes "principales" (limite obligatoires), alors que tout le reste du contenu est modulaire ...
J'ai failli ouvrir un topic similaire alors ça tombe bien.

J'ai arrêté (presque totalement) Dofus depuis environ 4 ans et depuis une ou deux semaines je reprends un petit peu par ennui.
Le constat que je fais c'est que le jeu globalement n'a pas beaucoup changé, les mécaniques ont un peu changées sur certains points mais c'est compréhensible rapidement pour quelqu'un qui a déjà joué auparavant.
Vient ensuite la question du, bon qu'est-ce que je peux faire dans ce jeu maintenant ? Je ne gère plus tout le contenu vu qu'il y a beaucoup de nouveaux donjons, est-ce que je vise ça ? Ou j'explore plutôt le PvP mais il faut apprendre les nouvelles classes/variantes et il faut avoir les sous donc on revient à la première question... Bref il faut éclaircir plusieurs points.

Le point que je souhaitais développer c'est l'aspect extérieur de Dofus, comment les gens peuvent voir le jeu.

Clairement, pour moi, le jeu vu de l'extérieur est fait pour des jeunes ados (que nous étions pour la plupart à la sortie du jeu) et je trouve cela dommage parce que du coup je le trouve peu "crédible" pour des gens un peu plus âgés. Dommage car selon moi le jeu, au niveau de la stratégie, est formidable, il y a moyen de bien s'amuser que ce soit en PvM ou en PvP en élaborant des stratégies de jeu qui permettront de se sortir de telle ou telle situation (à moins de jouer avec des compos autowin évidemment, ça dépend ce qu'on cherche...). Intellectuellement le jeu a du potentiel je trouve.

Du coup mes questions :
- Y a-t-il vraiment de la stratégie dans les combats PvP en 2019 ? (Vraie question car je ne m'y intéresse plus depuis très longtemps)
- Vous aussi, trouvez-vous cela dommage de réduire Dofus à un jeu pour jeune ado ? Ou êtes-vous absolument contre mon ressenti ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés