[Actu] Premiers pas dans l’Alpha de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 décembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/6/133366-240.jpg
Voici quelques jours, Dual Universe donnait le coup d'envoi de son Alpha 1. Dans une longue vidéo de démonstration (près d'une heure de gameplay commenté), les équipes du studio Novaquark illustrent les fonctionnalités du MMORPG spatial.

On le notait récemment, Dual Universe vient de lancer son Alpha 1 (le 29 novembre dernier) et pour ceux qui n’y participent pas (encore), le studio Novaquark publie une longue démonstration vidéo de gameplay de la version actuelle du MMORPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Deux grandes inconnues restent dans ce projet :

- Est-ce que ça tiendra techniquement parlant ? Ça a l'air plutôt encourageant et il semblerait qu'ils aient une infrastructure très solide, mais étant donné le tour de force que ça demande, je reste prudent !

- Est-ce que le gameplay émergeant sera là, et est-ce que l'émergence du gameplay aboutira à un jeu intéressant ? C'est une très grosse contrainte, le gameplay émergeant c'est cool, mais c'est autre chose à équilibrer qu'un gameplay où tout est déjà fixé à l'avance.

Si ces deux points sont convaincants, je risque fort de planter ma tente, possiblement pour plus longtemps que je n'ai fais avec aucun autre MMO avant lui.
pour l'instant je vois du space engineer & planet explorer... vraiment pas de quoi susciter du hype. c'est définitivement l'alpha 3 voir la beta qui dira si DU est à la hauteur de ce que les développeurs promettent.
Citation :
Publié par okegima
pour l'instant je vois du space engineer & planet explorer... vraiment pas de quoi susciter du hype. c'est définitivement l'alpha 3 voir la beta qui dira si DU est à la hauteur de ce que les développeurs promettent.
Bah déjà l'UI est 100 x meilleure que ce SE a pu pondre en X années de développement et planet explorer franchement ca n'a rien a voir, ne serait-ce que visuellement.
Citation :
Publié par Samaty
C'est une alpha 1, c'est la base.

Il y a quelque année cela aurait suffit pour faire un jeu dans le domaine commercial.
C'est marrant ce ressentit que tu as car j'ai exactement l'inverse.
Citation :
Publié par Ozyx
Bah déjà l'UI est 100 x meilleure que ce SE a pu pondre en X années de développement et planet explorer franchement ca n'a rien a voir, ne serait-ce que visuellement.
Ah bon ? SE avait une excellente réputation à l'époque sur le suivi du jeu et les majs. Je sais pas trop ce qu'il est devenu ce jeu, mais pour le moment je vois pas d'énormes différences mais je ne suis pas non plus beaucoup renseigner sur les deux jeux...
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est marrant ce ressentit que tu as car j'ai exactement l'inverse.
Pareil, c'est tout à fait l'inverse. Il y a quelques années, le jeu serait bien au chaud dans les cartons, caché de la vue de tous.
Citation :
Publié par Aliwan
Je viens de regarder la vidéo. C'est impressionnant de voir déjà les features implémenté pour l'alpha 1. Ca s'annonce pas mal en tout cas.
Ca me fait un peu penser à SWG sur certain aspect. Hâte de voir le projet évoluer. Ca à l'air sérieux en tout cas.

+1
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
mais pour le moment je vois pas d'énormes différences mais je ne suis pas non plus beaucoup renseigner sur les deux jeux...
Le fait que Dual Universe soit un MMO avec un serveur unique ? Ça fait quand même une différence non négligeable.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ah bon ? SE avait une excellente réputation à l'époque sur le suivi du jeu et les majs. Je sais pas trop ce qu'il est devenu ce jeu, mais pour le moment je vois pas d'énormes différences mais je ne suis pas non plus beaucoup renseigner sur les deux jeux...
Bah le jeu avait des mises à jour hebdomadaires mais ça n'a pas été une bonne idée vu l'instabilité constante que cela cause.
SE a de bonnes qualités mais il y a de gros problèmes qu'ils n'ont jamais résolus, le multiplayer instable, l'UI dégeu, l'absence de but et d’ennemis etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés