Probleme Wifi

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Je viens de faire une nouvelle instal Windows et j'ai un soucis avec mon Wifi. Il se déconnecte toutes les minutes et je suis obligé de soit le réparer (problème de passerelle) soit de l'oublier et de remettre la clé WIfi (à ce moment là aucun problème, il ne plante plus)

Une idée ?

Merci d'avance
A priori tout le monde te dira de désinstaller ta carte wifi et de réinstaller les drivers.

C'est le truc le plus simple a faire

Et puis il faut un peu plus de details, genre ver.windows, carte intégrée ou pas ..
J'ai essayé mais le problème est toujours là. J'ai une version Win10 familial, c'est directement via une clé Wifi de type Tp-link

Y a certains drivers que j'arrive pas à installer aussi via touslesdrivers (Realtek High Definition Audio et Intel 9 Series Chipset Family SATA AHCI Controller) je sais pas si c'est lié. Ce que je capte pas, c'est que quand j'oublie le wifi et que je m'y reconnecte, j'ai plus aucun soucis jusqu'au prochain démarrage pc
Tu utilisais le même matériel, la même clé, même routeur sans problème avant le formatage ? Si oui, quel Windows avant ?
As-tu moyen de tester la clé sur un autre PC pour être au moins sur que ça vient pas d'elle ?

Si c'est pas la clé :

Comme ça, je pense à un problème de pilotes carte mère sur les contrôleurs USB. As-tu installé un pilote de contrôleur USB particulier sur touslesdrivers ?

Autrement, dans l'ordre :

- Vérifier si toutes les Maj Win10 sont bien installées.
- Vérifier dans les propriétés de ta clé Wifi dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas une option de coupure automatique d'alimentation ou dans les propriétés wifi si pas d'option de mise en veille.
- Je testerais sur tous les autres ports USB de préférence ceux à l'arrière du PC sur la carte mère.
- Je creuserais du côté des contrôleurs USB, vérifier/installer d'autres pilotes.

En dernier recours :
- Dans les paramètre avancées d'options d'alimentation/modifier les paramètres du mode, tenterais de "désactiver la suspension sélective" dans les paramètres USB
- Désactiver dans le gestionnaire de périphérique, l'option "autorisation de l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" sur les contrôleurs USB.

C'est pour test, de manière générale ce sont des options qu'il vaut mieux laisser dans leur config de base. Si c'est pas ça, n'oublie pas de remettre comme c'était.

En dernier dernier recours :

Mise à jour du firmware de la carte mère. Ptêt un pbm // Win10

Hope it helps.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/10/2018 à 17h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés