Commencer le jeu en 2018 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai baroudé sur pas mal de MMO ces derniers temps et j'ai eu envie de changer d'air.

J'avais créé un compte en 2006 sur Dofus, ou je suis resté que peu de temps...

Ma question est assez simple :

Est ce qu'en 2018, Dofus vaut toujours le coup ? Y a t'il encore du monde ? En tant que nouveau joueur je sais que je vais être à la traine, mais est-ce rattrapable ?

Je suis une joueuse orientée PVE et plutôt casu. Je compte m'orienter vers les serveurs Monocompte.

Merci à tous
Salut , en 2018 le jeu dofus est toujours aussi intéressant et c'est un jeu très riche , ( 1300Quetes , plusieurs Donjons et Mecaniques , beaucoup de classes à jouer ) .
Par contre ce que je te conseil c'est d'aller sur monocompte si tu veux une experience Optimale du jeu et t'amuser avec des amis (Jouer à 4 amis par exemple faire les quêtes ensemble , se faire wipe ensemble , Faire tes succès du pvm etc....... )
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Salut , en 2018 le jeu dofus est toujours aussi intéressant et c'est un jeu très riche , ( 1300Quetes , plusieurs Donjons et Mecaniques , beaucoup de classes à jouer ) .
Par contre ce que je te conseil c'est d'aller sur monocompte si tu veux une experience Optimale du jeu et t'amuser avec des amis (Jouer à 4 amis par exemple faire les quêtes ensemble , se faire wipe ensemble , Faire tes succès du pvm etc....... )
Merci pour ta réponse.

Oui je pensais aller sur les serveurs monocompte. (je ne suis pas fan de l'utilisation de plusieurs compte pour jouer à un seul jeu...).

Le jeu en groupe est il indispensable ? ou on peut faire des activités en solo ?
J'avais tenté l'aventure à la sortie du serveur mono compte mais j'avais lâché par manque de temps, je viens de le réinstaller sur mon PC hier et je suis parti sur un nouveau perso, je ne peux pas vraiment t'éclairer sur la profondeur du jeu en lui même vu que j'avais du atteindre seulement le level 50+ mais le serveur Ilyzaelle à l'air très vivant (vu le nombre de messages sur le canal serveur) et je trouve que Dofus est un jeu très agréable, les musiques sont sympa et les combats aussi (à condition d'aimer le tour par tour mais moi ça me rappelle FFT sur ma GBA ) et j'adore la patte graphique.

Je suppose que le retard avec les autres joueurs peut se combler, perso en général quand je me lance sur un MMO (plutôt ancien je dirais) j'essaie de me trouver une activité (craft / récolte / farm) qui rapporte assez pour pouvoir avancer convenablement, ça doit bien être possible sur Dofus !

Mon avis doit pas beaucoup t'aider étant donné que je reprends le jeu au final mais au moins pour répondre à ta question sur la population, le serveur mono n'a pas l'air mort du tout et pour quelqu'un de solo c'est toujours mieux que les autres serveurs multi où les gens jouent avec leur propre team !
Citation :
Publié par Talin
Merci pour ta réponse.

Oui je pensais aller sur les serveurs monocompte. (je ne suis pas fan de l'utilisation de plusieurs compte pour jouer à un seul jeu...).

Le jeu en groupe est il indispensable ? ou on peut faire des activités en solo ?
Tu peux faire un certain nombre d'activités en solo (une partie des quêtes, métiers de récolte, commerce, élevage, pvp), mais tu seras forcée régulièrement à des sessions en groupe (combats de quête compliqués, donjons, pvp multi, aide pour métiers de craft ou d'amélioration d'item (la fm)).
Aussi, il y a un objet qui permet de réduire le nombre de personnages nécessaires au combat, le compagnon.

Oui je pense qu'il est tout à fait possible de découvrir le jeu maintenant, et ce sera des meilleures conditions que les générations précédentes vu les refontes des zones débutant.

Édit pour le vdd: +1 pour les guildes, mais tu n'auras aucun mal à trouver un jour la guilde qui remplit tes attentes, il y en a tellement que le bon modèle pour toi existe.
Citation :
Publié par Talin
Merci pour ta réponse.

Oui je pensais aller sur les serveurs monocompte. (je ne suis pas fan de l'utilisation de plusieurs compte pour jouer à un seul jeu...).

Le jeu en groupe est il indispensable ? ou on peut faire des activités en solo ?
Tout dépend de tes objectifs, tu peux passer des centaines d'heures sur le jeu tout en restant en solo, car nombreuses sont les activités ou suite de quêtes adaptées au jeu solo. Néanmoins, si tu accroches et que tu finis par passer du temps sur le jeu, te trouver une guilde va vite devenir indispensable, rien que pour le côté social/entraide/délire.
De manière générale, à bas level, tu peux te débrouiller seul pour la majeure partie des activités accessibles à ce niveau. Certaines classes seront plus à l'aise que d'autres (typiquement des classes orientées dommage à distance par exemple), mais tu seras rarement bloqué.

Pour le reste du jeu, il sera compliqué de passer certaines quêtes ou donjons seul à partir d'un certain seuil (en supposant que tu as le niveau adapté, pas 30 niveaux au dessus). De ce fait, c'est plus intéressant de trouver des gens de ton niveau pour progresser ensembles, ça reste un jeu multijoueur en soi, surtout sur monocompte & il est facile de trouver du monde sur Ilyzaelle !


Mais comme l'a dit le message ci-dessus, tu as pléthore d'activités si tu veux jouer seul (farm, métier, succès, chasse, etc).
Yo comme l on dit certain ça dépendra surtout de ta classe, certaines étant beaucoup plus autonome que d autres (sram?)
En étant casu, en prenant le temps de faire les succès les quêtes, métiers etc ... Tu vas pouvoir profiter pour découvrir un univers riche et vraiment sympas. Et parfois des personnes cool aussi, d autres moins ...
Citation :
Publié par Maniae
Le dernier topic sur le sujet est même pas encore en page 2
Y'en a un par mois en moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés