[identification insecte] croisement entre une sauterelle et une lucane

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Tout à l’heure en ouvrant le garage pour y rentrer l’auto, je me suis fait assaillir dès l’ouverture de la porte par un drôle de petit gars. J’adore les insectes et par curiosité j’ai essayé de le prendre d’abord pour l’en voir de plus près, puis pour le véhiculer dans le coin d’herbe le plus proche.

Sauf que.. c’est quoi?
Ce que je peux vous dire: la paire de pattes arrières lui permet de faire des bonds (moins agiles et gracieux qu’une sauterelle, mais des jolis
bonds quand même), les 2 autres paires lui permettent de gambader genre super vite (pour donne un ordre d’idee pour ceux qui voient, presque aussi vite qu’un mille-pattes qui pique un sprint le long de votre mur). Une paire d’ailes que l’on peut voir, et 2 grandes antennes type cafard (?)http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536702680-458310c5-dc62-48ca-a6ad-85bf190b487b.jpeg
Une femelle en l’occurrence, reconnaissable à la 3ème queue "tarière" par laquelle elle pond (vachement dur à trouver car elle ne chante pas contrairement au mâle)
Ça raffole des pissenlits si jamais tu veux la dépanner / l'adopter
Merci pour l'info, je n'aurai jamais pensé à un grillon. C'est vrai qu'on y a tous fait la pêche avec un brin d'herbe à chatouiller les timides chanteurs pour tenter de les faire pointer leur nez dehors.
L'image de Saink ressemble pour le coup bien à un grillon comme on a l'habitude, mais c'est vrai que le mâle est souvent le plus connu/bruyant des deux.
Pour l'adopter c'est je pense un peu tard, mais elle devrait raffoler du coin d'herbe où je l'ai mise du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés