The Witcher, la scierie démoniaque

Fil fermé
Partager Rechercher
Des indices pour Ciri.

J'ai horreur qu'on change des personnages bien décrits dans une oeuvre (pour des raisons qui m'échappent toujours) ... reste à voir si ils trouveront une actrice aux yeux verts et aux cheveux blancs, et qui soit plutôt laide !
Cela dit c'est peut-être une actrice slave, c'est ça aussi une minorité.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ciri.jpg
Taille : 624x675
Poids : 126,2 Ko
ID : 609873  

Dernière modification par Mind ; 12/01/2020 à 16h04.
Ils parlent pas de couleur des cheveux dans ce que t'as posté. Le "white" c'est la couleur de peau. Pour les cheveux et les yeux, on sait teindre et faire des lentilles de nos jours...
Citation :
Publié par Gozmoth
J'ai horreur qu'on change des personnages bien décrits dans une oeuvre (pour des raisons qui m'échappent toujours)
c'est plus vendeur et plus sympa a voir, la version des jeux est très bien pour plaire a un plus large public qui a plus de chance d'avoir découvert la série avec les jeux qu'avec les livres. J'aime les deux, donc un choix ou l'autre c'est pareil.
J'aurai préféré que ce soit Mads Mikkelsen ou Zach Macgowan qui incarne Géralt de Riv ou même un acteur sortie de nulle part.

Pour moi Henry Cavill c'est surtout superman (le mec grand, balaise, une armoire à glace) et j'aurai vraiment du mal à le voir dans le rôle de Géralt de Riv, surtout que point de vu physique il va falloir qu'il perde du poids / muscle.

Après je l'ai trouvé bon dans les tudors donc pourquoi pas, même si j'aurai trop kiffé les deux que j'ai cité plus haut incarner ce rôle (surtout Zach Macgowan aka Charles Vane ).

En ce qui concerne le rôle de Yennefer c'est un rôle parfait pour Eva Green, je croise les doigts.

Pour Triss Merigold, il faudrait une actrice assez jeune (en tout cas plus jeune que l'actrice qui incarnera Yennefer car Triss est plus jeune que Yennefer)...mais pas Cara Delevigne par pitié, ça vous a pas suffit le film Valérian avec elle ?

Pour Jaskier, un acteur autour des 40 balais mais qui fasse quand même assez jeune vu que Jaskier fait plus jeune que son âge avec un coté dandy / charmeur.





Citation :
Publié par Gozmoth
Des indices pour Ciri.

J'ai horreur qu'on change des personnages bien décrits dans une oeuvre (pour des raisons qui m'échappent toujours) ... reste à voir si ils trouveront une actrice aux yeux verts et aux cheveux blancs, et qui soit plutôt laide !
Cela dit c'est peut-être une actrice slave, c'est ça aussi une minorité.
Hahaha, ça commence, merci les SJW.

Citation :
"The casting for Crilla, the ‘The Lion Cub of Cintra’ reads “looking for a 16 or 15 year old BAME” – that’s ‘black, Asian, and minority ethnic’"

Je te rassure il y'a pas que toi : autant pour certains personnages secondaires ça ne me dérangerai pas trop (même si c'est compliqué car même les personnages secondaires sont plutôt bien décrit dans les bouquins) mais Ciri pour la plupart des personnes qui connaissent l'univers de The Witcher je doute qu'ils l'imaginent noire ou asiatique (surtout depuis The Witcher 3). Après je vois pas trop ce que la prod entend par minority ethnic mais si pour eux une actrice slave = minorité ethnique ça me va !

En tout cas si la prod cherche une actrice qui aurait autour de 14-16 ans, niveau timeline la série devrait se situer aux alentours du tome 2 (le temps du mépris) et donc l'ile de Thanedd.

Je croise les doigts pour que le casting soit pas trop WTF par rapport à l'oeuvre de Sapkowski.

Ceci dit, si ils veulent vraiment partir sur le concept de se torcher le cul avec l’œuvre de Sapkowski, je ne peux que leur suggérer de faire Géralt de Riv gay.
Citation :
Publié par brutal-delux
Ha merde j'étais hypé à la base, mais le coup de Ciri lesbienne à cheveux rose qui lutte contre le patriarcat, ça sera sans moi.
Ces choix collent pourtant beaucoup aux bouquins et aux sujets qu'ils traitent (minorités ethniques, sociales, domination ...). En terme d'adaptation et de ce que raconte les livres de Sapkowksi c'est très cohérent et pertinent.

Tout ça confirme ce que j'ai écris en page 6
Citation :
Publié par brutal-delux
Ha merde j'étais hypé à la base, mais le coup de Ciri lesbienne à cheveux rose qui lutte contre le patriarcat, ça sera sans moi.
Alors autant j'espère vraiment que Ciri ne sera pas noire, autant dans les livres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ciri est effectivement une lesbienne qui passe son temps à essayer de s'émanciper de son père adoptif et à fuir son vrai père.


Pour l'apparence, ce qui compte à mes yeux, c'est surtout que ce soit cohérent. Ce qui me gênait beaucoup dans Fantastic Four par exemple, c'est qu'ils transformaient un frère et une soeur en des liens d'adoptions pour inclure une minorité, alors que rien dans les comics ne le suppose. Concernant Ciri, ils peuvent lui donner l'apparence qu'ils veulent, mais cela signifie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Emhyr et une bonne partie des membres hauts placés de Nilfgaard doivent être de la même ethnie, pareil pour la reine Calente et les nobles de Cintra.


En soi, il ne me semble pas impensable de faire de Nilfgaard un empire noir (même si cela me semblera bizarre de voir Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach ainsi), car cela permettrait de renforcer encore leur opposition par rapport aux Nordiques. Cependant, cela suppose d'y réfléchir au-delà de l'apparence d'une seule actrice.
Citation :
Publié par lagh
ces choix collent pourtant beaucoup aux bouquins et aux sujets qu'ils traitent (minorités ethniques, sociales, domination ...).
pouarf.

La sexualité importe peu, ce n'est pas ce qui définit Ciri même si elle est précisée dans les bouquins, c'est un détail.

Par contre s'ils nous font le coup du forçage de l’ethnicité, du coup c'est tout le visage d'un empire qui changera, pour la sensibilité des mêmes qui ont essayé de faire gober que les égyptiens étaient noirs parce qu'ils sont africains et qu'un africain c'est noir.

Ces mêmes qui ne lisent pas les livres, ne jouent pas au jeu et ne regarderont pas la série, puisqu'il faut bien l'avouer, tout ceci n'est pas à la pointe du progrès par moments et qu'ils ont tendance à s'étouffer par moments.

C'est du forçage consensuel, rien d'autre, c'est naze, stupide, puéril et chiant parce que c'est la 100000éme fois qu'on subit cela, et qu'on le fait non pas par intérêt scénaristique, juste pour pouvoir dire "REGARDEZ ON A DES BAME NOUS AUSSI" (black-asian-minority ethnic, terme employé par le mec à la tête de cette soupe ringarde annoncée. Ha ben non, c'est vrai, c'est une femme.)

Dernière modification par Leandrys ; 09/09/2018 à 22h10.
Citation :
Publié par Leandrys
pouarf.

La sexualité importe peu, ce n'est pas ce qui définit Ciri même si elle est précisée dans les bouquins, c'est un détail.

Par contre s'ils nous font le coup du forçage de l’ethnicité, du coup c'est tout le visage d'un empire qui changera, pour la sensibilité des mêmes qui ont essayé de faire gober que les égyptiens étaient noirs parce qu'ils sont africains et qu'un africain c'est noir.

Ces mêmes qui ne lisent pas les livres, ne jouent pas au jeu et ne regarderont pas la série, puisqu'il faut bien l'avouer, tout ceci n'est pas à la pointe du progrès par moments et qu'ils ont tendance à s'étouffer par moments.

C'est du forçage consensuel, rien d'autre, c'est naze, stupide, puéril et chiant parce que c'est la 100000éme fois qu'on subit cela, et qu'on le fait non pas par intérêt scénaristique, juste pour pouvoir dire "REGARDEZ ON A DES BAME NOUS AUSSI" (black-asian-minority ethnic, terme employé par le mec à la tête de cette soupe ringarde annoncée. Ha ben non, c'est vrai, c'est une femme.)
C'est tout sauf un détail
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis qu'au Tome 5, mais pour l'instant, la sexualité de Ciri n'est pas du tout un détail. On s'est déjà tapé un TOME entier sur la question ... Lorsqu'elle grandit à l'école de magie. On va sa construction genrée à ce moment là. Et quand elle est en fuite, durant tout le tome 5 justement, on est implicite, mais sa sexualité n'est pas DU TOUT un détail. On en parle tout le temps. La question latente étant l'est-elle pas goût ou au contraire pour se protéger ? L'est-elle par utilité ?

Et dans la thématique de Sapkowski c'est une idée excellente. Pourquoi parce que depuis le 1er tome il n'arrête pas de se questionner sur les minorités. Ethnique ou autre. C'est pas vraiment le critère qui compte. Le fait que les faibles se fassent tuer parcequ'ils sont différents revient tout le temps. Avec Ciri il parvient à renverser le truc. Faire partie d'une minorité permet de se "protéger". C'est un superbe pied de nez et un approfondissement de l'axe de tout ses bouquins.

Et venez pas me dire que j'extrapole. Le mec est né en 1948 en Pologne .... On continue à persécuter des Juifs. Les germanophones et certains nationalistes Polonais sont eux aussi persécutés jusqu'aux alentours de 1950. On recense aussi de nombreux cas de viols sur les femmes (mais ça c'est plus en 1945).


Vous, ça vous intéresse peut-être pas. Peut être que pour vous y a que le côté "épique" qui compte. Perso c'est ce que je préfère et je trouve pas que ce dont j'ai parlé avant est pas le plus aboutit dans le bouquin. Je trouve la métaphore de la fantasy intéressant sur le sujet, mais très mal utilisée par l'auteur. Mais ça fait clairement parti de l'essence de l'oeuvre. Ca lui donne son côté mature et original. Je comprends pas qu'on puisse dire que c'est un détail ... Vraiment. Pour moi c'est passer à côté.

Dernière modification par Lagh ; 09/09/2018 à 22h38.
Je suis d'accord sur le fait que la sexualité de Ciri est mise en avant par moment ainsi que la sexualité de certaines magiciennes que ce soit à travers les bouquins ou même dans The Witcher 3 (certaines magiciennes sont même qualifiée de nymphomane) et il est clair que Sapkowski c'est inspiré de l'histoire polonaise.



Ceci dit et comme l'a souligné Alandring, si Ciri est noire, cela signifie que tout un tas d'autres protagoniste important devront l'être aussi sinon ça sera totalement incohérent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Calanthe sa grand-mère, Pavetta sa mère, Duny aka Emhyr Var Emreis son père biologique, Cahir, l'aristocratie de Nilfgaard (Vattier de Rideaux, etc ...) ainsi qu'une bonne partie du peuple de l'empire de Nilfgaard et du royaume de Cintra.

De plus, dans l'imaginaire collectif, la tronche des personnages de la saga du sorceleur / the witcher = la tronche des personnages dans The Witcher 3 du coup ça me parait compliqué de voir Ciri noire ou asiatique (sans compter sur le fait que Ciri est décrite dans le bouquin, et elle n'est pas noire ni asiatique).

J'espère aussi que la série sera mature (et je ne parle pas forcément de scène de sexe) car le monde de The Witcher ce n'est pas le monde des bisounours (notamment avec les pogrom et persécutions des non-humains).

Bref, j'attend de voir mais en général les adaptations de bouquin en série c'est raté (coucou Altered Carbon !) alors adapter la saga du sorceleur qui a déjà été adaptée en jeux-vidéos, ça me parait encore plus casse gueule.

Sinon pour en revenir à Cavill, j'ai quand même du mal à le voir incarner Géralt de Riv, pour moi y'a pas à chier c'était soit Mads Mikkelsen soit Zach McGowan...Cavill a trop une tête de premier de la classe !
Citation :
Publié par Lagh

Tout ça confirme ce que j'ai écris en page 6
50 messages par page, c'est la base.

Citation :
Publié par Lagh
Ca lui donne son côté mature et original. Je comprends pas qu'on puisse dire que c'est un détail ... Vraiment. Pour moi c'est passer à côté.

Pitié, parler de cul c'est pas "mature". C'est plutôt très gamin de se croire arrivé au bout du monde parce qu'on aperçoit une paire de fesse.


Citation :
Publié par Alandring
Alors autant j'espère vraiment que Ciri ne sera pas noire, autant dans les livres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ciri est effectivement une lesbienne qui passe son temps à essayer de s'émanciper de son père adoptif et à fuir son vrai père.
ok, mea culpa, j'ai pas lu les livres. Tu me donnes envie là.

Si à la place de "lesbienne à cheveux rose qui lutte contre le patriarcat", j'avais écris "asexuelle à cheveux bleus qui lutte contre le capitalisme", t'aurais plus capté ce que je veux dire ou pas ?
Citation :
Publié par Lagh
C'est tout sauf un détail
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis qu'au Tome 5, mais pour l'instant, la sexualité de Ciri n'est pas du tout un détail. On s'est déjà tapé un TOME entier sur la question ... Lorsqu'elle grandit à l'école de magie. On va sa construction genrée à ce moment là. Et quand elle est en fuite, durant tout le tome 5 justement, on est implicite, mais sa sexualité n'est pas DU TOUT un détail. On en parle tout le temps. La question latente étant l'est-elle pas goût ou au contraire pour se protéger ? L'est-elle par utilité ?

Et dans la thématique de Sapkowski c'est une idée excellente. Pourquoi parce que depuis le 1er tome il n'arrête pas de se questionner sur les minorités. Ethnique ou autre. C'est pas vraiment le critère qui compte. Le fait que les faibles se fassent tuer parcequ'ils sont différents revient tout le temps. Avec Ciri il parvient à renverser le truc. Faire partie d'une minorité permet de se "protéger". C'est un superbe pied de nez et un approfondissement de l'axe de tout ses bouquins.

Et venez pas me dire que j'extrapole. Le mec est né en 1948 en Pologne .... On continue à persécuter des Juifs. Les germanophones et certains nationalistes Polonais sont eux aussi persécutés jusqu'aux alentours de 1950. On recense aussi de nombreux cas de viols sur les femmes (mais ça c'est plus en 1945).


Vous, ça vous intéresse peut-être pas. Peut être que pour vous y a que le côté "épique" qui compte. Perso c'est ce que je préfère et je trouve pas que ce dont j'ai parlé avant est pas le plus aboutit dans le bouquin. Je trouve la métaphore de la fantasy intéressant sur le sujet, mais très mal utilisée par l'auteur. Mais ça fait clairement parti de l'essence de l'oeuvre. Ca lui donne son côté mature et original. Je comprends pas qu'on puisse dire que c'est un détail ... Vraiment. Pour moi c'est passer à côté.
Tu confonds tout et n'importe quoi, la sexualité de Ciri n'est pas un élément fondamental des bouquins, et les juifs polonais n'ont rien à voir avec des minorités à pratiques sexuelles de fantasy. Ca a l'air de beaucoup t'intéresser toi peut-être, mais tout le monde s'en fout par rapport au reste de l'histoire de TW.

Les gens veulent juste un truc qui ressemble à ce qui a déjà été fait, JV comme écrits, dans aucun des deux Ciri n'est BAME (wtf ce terme, la ségrégation positive c'est rigolo) pour le plaisir de l'être, et l'inverse fonctionne également pour les persos qui ne sont pas "blancs" d'origine dans l'oeuvre.

Mais on peut juste pas être tranquille avec ces histoires de couleur de peau ? Qu'est ce qu'il se passe pour que cela passionne et déchaîne autant les passions, "mon dieu ce personnage est blanc, c'est intolérable, il faut corriger cela" ?
Bah autant respecter les personnages tel qu'ils sont présentés ....

Je vais proposer une adaptation de tintin jouer par un hindou, un film biographique sur jackie chan jouer par un blanc.

C'est con mais perso je trouve ça gênant :/
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Ceci dit et comme l'a souligné Alandring, si Ciri est noire, cela signifie que tout un tas d'autres protagoniste important devront l'être aussi sinon ça sera totalement incohérent.
Vous oubliez complètement la capacité de "grosses" productions à supprimer intégralement le background d'un personnage pour le faire coller à leur agenda. Je pense qu'on peut dors et déjà s'attendre à ce que Ciri soit juste une orpheline lambda avec une lointaine ascendance elfique. Du coup, je pense qu'ils vont plus essayer de chercher une actrice asiatique qu'à peau foncée. Mais ça m'aura permis d'apprendre un nouveau mot débile (BAME).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/09/2018 à 07h59.
D'accord avec Alandring, j'ajouterai que l'Europe Orientale dont s'inspire the Witcher connaissait très bien les Africains et les Asiatiques, donc c'est pas déconnant si c'est cohérent.
Toujours à pourrir les univers pour coller aux normes imposés par des minorités d'emmerdeurs. Et comme d'habitude il y en a qui s'en foute jusqu'au jour où cela ira trop loin.
Citation :
Publié par Tormant
Toujours à pourrir les univers pour coller aux normes imposés par des minorités d'emmerdeurs. Et comme d'habitude il y en a qui s'en foute jusqu'au jour où cela ira trop loin.
ba ça a déjà été le cas en ce qui me concerne avec une série comme Gotham ou un film comme FF. Maintenant je stop nette toute série qui se fou du monde. Il y a des fois ou changer la couleur ou le sexe d'un perso est très bien fait, l'ex qui me vient immédiatement à l'esprit est Battlestar Galactica et des fois c'est scandaleux, et malheureusement c'est de plus en plus souvent.
mdr les fachos qui débarquent.
C'est impressionnant, un acteur qui n'a pas la même couleur de peau = 15 messages de "conneries progressistes", "SJW" et autres "hystériques aux cheveux rouges". Changez pas les gars, un jour vous l'aurez votre ethnostate vous en faites pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés